Suivez’le Guide n°0 : Ă  la dĂ©couverte de KSP

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Avant d’aller plus loin… Assurez-vous d’avoir lu les tutoriels suivants !

Aucun ! Ce n’est pas le premier, voire mĂȘme le « zĂ©roiĂšme » tuto pour rien 😛 Il s’agira ici de prĂ©senter le jeu et d’en faire une prise en main pour ceux qui ne connaĂźtraient pas. Avouez qu’Ă  ce stade, ce serait dommage d’avoir dĂ©jĂ  quelques prĂ©requis X) Mais pour la suite, attendez-vous Ă  en voir quelques-uns, vous indiquant quels tutos il est bon de maĂźtriser avant de se plonger dans celui-ci  🙂

Introduction

DĂ©couvrons ensemble ce qui fait la richesse de Kerbal Space Program et procĂ©dons Ă  une prĂ©sentation en bonne et due forme de ce formidable jeu ! Ouaip, c’est court comme intro, mais ne vous y habituez pas trop, les prochains documents seront nettement plus consistants 😀

Résumé

Au menu de ce premier document qui n’est pas vraiment un tutoriel, les principaux aspects de KSP : menu, choix de parties, bĂątiments, et interfaces de vols sont au programme. Un peu de lecture pour mieux apprĂ©hender les riches possibilitĂ©s de ce jeu et vous donner envie, Ă  n’en pas douter 😉


Presentation and Hands on KSP [FRENCH – You can activate any translation in the YT settings]
Recommendations de lecture

  1. Prenez le temps de parcourir tout le guide une fois, Ă  tĂȘte reposĂ©e, sans le jeu. Un passage vous paraĂźt compliquĂ© ? C’est sans doute qu’il va ĂȘtre dĂ©taillĂ© et expliquĂ© par la suite 😉
  2. Utilisez les fichiers de tĂ©lĂ©chargement que l’on vous propose.
  3. N’ayez pas peur de vous replonger dans un tuto que vous imaginiez acquis : vous pourriez retrouver des informations importantes !
  4. N’hĂ©sitez pas Ă  poser toutes vos questions dans les commentaires, en veillant Ă  ĂȘtre suffisamment prĂ©cis 🙂
  5. Sauvegardez frĂ©quemment pendant l’exĂ©cution InGame d’un tuto. Utilisez les outils Alt + F5 et Alt + F9 pour les nommer et les retrouver facilement. Les tutos vous proposent rĂ©guliĂšrement des points de sauvegarde importants, mais rien ne vous empĂȘche d’en faire davantage !
  6. Essayez les exercices en fin du tutoriel : via le tĂ©lĂ©chargement d’une save vous avez la possibilitĂ© d’essayer plusieurs contextes prĂ©cis, permettant de vous amĂ©liorer et/ou d’identifier vos difficultĂ©s. Cela permet notamment de poser vos questions sur des points prĂ©cis qui bloquent, sans avoir Ă  reprĂ©ciser la fusĂ©e que vous avez utilisĂ©e, l’endroit, les circonstances 😉
  7. Découvrez en derniÚre page quelques mods directement liés aux éléments présentés dans ce tutoriel, mais attention : ils introduisent parfois quelques changements dans le GamePlay !
Structure du document

Plusieurs spoilers parsĂšment le texte : ils permettent de raccourcir sensiblement la taille des tutos tout en prĂ©servant de nombreux dĂ©tails pour ceux qui aimeraient les lire. N’hĂ©sitez toutefois pas Ă  les ouvrir pour dĂ©couvrir leur contenu, ils peuvent s’avĂ©rer riches en vulgarisations et exemples concrets !

Les gifs intĂ©grĂ©s le sont avec un minutage prĂ©cis : les passages sĂ©lectionnĂ©s correspondent donc Ă  votre lecture. Vous pouvez Ă©galement visionner la vidĂ©o en entier Ă  tout moment pour vous imprĂ©gner de l’enchaĂźnement des Ă©tapes.

Certains liens permettent de tĂ©lĂ©charger des fichiers. Cela est fortement recommandĂ© (sauf mention contraire) car permettant de tous nous retrouver avec une base commune et Ă©cartant donc toute erreur de conception : la plupart du temps vous apprenez une manƓuvre, une technique, Ă©vitons d’emblĂ©e les bĂȘtes oublis d’alimentation Ă©lectrique ! Exit Ă©galement les considĂ©rations exotiques liĂ©es Ă  une conception farfelue : prenez les briques que l’on vous propose, apprenez avec et vous saurez par la suite adapter les explications Ă  vos besoins et crĂ©ations 😉

Vocabulaire

  1. VAB : Â« Vehicle Assembly Building Â», le bĂątiment d’assemblage des vĂ©hicules
 Oui oui xD
  2. SPH : « Space Plane Hangar », tout pareil mais pour les trucs plutÎt « plats » et horizontaux 
  3. Parts : Ă©lĂ©ments de construction, comme les rĂ©servoirs, propulseurs, batteries, lumiĂšres

  4. Craft : c’est une construction, comme une fusĂ©e, un satellite, un avion, un rover.

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