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Ce sujet a 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 1 an et 3 mois. This post has been viewed 838 times

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #8065

    yexank
    Participant

    Je suis dispo en vocal si tu veux. Viens sur le discord: https://discordapp.com/invite/NjDKTBv (ou lien en haut de la page ^^)

     

    #8066

    Anamore
    Participant

    Je suis là ! 🙂

    #8067

    Kerboc
    Participant

    Vous ne faites jamais d’EVA ou quoi ? Perso KIS / KAS je le trouve indispensable.  Ca modifie en rien le gameplay et les EVA sont bien plus sympa :p

     

    #8068

    yexank
    Participant

    KIS/KAS modifie grandement le gameplay  😀 Je dit pas que c’est pas bien, mais on ne pas dire que cela ne modifie pas le gameplay  😉

    Perso j’avoue que je suis un peu blasé de tout, je me contente de me lancer un défi (poser un gros rover sur tel planète, par exemple), et quand j’y arrive, je roule 10m pour vérifier si mon rover fonctionne, et je passe à autre chose ^^
    Pareil si je pose des Kerbals, je plante un drapeau à 3m de la fusée, terminé.
    Et je ne fait des EVA que pour faire de jolies photos ou réparer un truc…

    #8069

    Allouette
    Participant

    Personnellement, je trouve que kis et kas sont deux mods proche de la triche, démonter une fusée, pour en faire un rover… c’est spécial je trouve.

     

    Cependant on peut s’amuser à faire des choses marrantes avec: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=25&t=4260&p=52063&hilit=Spin#p52063   (ici le spin)

     

    (Pas moyen d’ajouter un lien sans faire bugger mon téléphone…)

    #8070

    Kerboc
    Participant

    Je me suis mal exprimé ou alors j’ai pas compris l’utilité de KAS mais en quoi c’est de la triche ?

    Quand je dis que ça modifie pas le gameplay je parle des fusées. C’est juste le gameplay des EVA qui est plus riche mais en aucun cas ça influe sur les fusées.

    Pour ce qui est de démonter une fusée pour en faire un rover tout dépend de la taille de la fusée mais 90% des pièces ne peuvent pas être démonté car il dit que c’est trop lourd pour un Kerbal. C’est généralement pour de petite pièces. Par exemple si mes souvenirs sont bon, la plus grosse des antennes ne peut être bougé il me semble, elle est trop grosse.

    Enfaite vous aimez pas KAS/KIS 😀 ?

    PS : le seul truc de gameplay que ça peu modifier sur une fusée, c’est le lien d’Allouette pour arrêté de tourner, c’est énorme 😀 https://www.youtube.com/watch?v=-zJXRjG7DK0

    Et c’est pareil en vrai 😀

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Kerboc.
    #8072

    yexank
    Participant

    Bon, je vais me repeter un peu par rapport a l’autre forum, mais j’y vais ^^

    Je n’ai rien contre les mods, mais je trouve que souvent les gens ne se rendent pas compte de toute les implications que cela implique. Par exemple, on pourrait se dire que Kerbal Engineer ne modifie pas le gameplay, car il ne fait « que » ajouter quelques textes, mais en realité cela modifie grandement la maniere de construire (il suffit de tester chaque moteur un à un jusqu’a avoir le plus gros deltaV possible, par exemple), et enleve un grand suspence (vais-je avoir assez de deltaV ? Doit-je sauvegarder ou attendre d’être certain ?…).

    La creation d’un jeu necessite un equilibrage important du moindre aspect de gameplay, car les repercussions d’un changement mineur peuvent être enorme:
    Dans le cas de KIS, les changements sont évidents. Si j’ai, par exemple, oublié un panneau solaire ou une sonde, je peux en deplacer. Avec un peu d’imagination, on peux même COMPLÈTEMENT modifié son craft… on perd le coté « multifonction » des craft de KSP.

    Dans le cas de KAS, un exemple c’est la suspension de rover. Plus un Skycrane est loin de la charge, plus il est stable. La stabilisation (magic torque) étant surpuissante dans KSP, cela remplace les cables existant en vrai (exemples ici, ici, ou ici). Avec ces cable, il devient beaucoup plus simple de faire atterrir un rover. De plus, cela permet le transfert des ressources par cable… niveau simplification ça se pose là! Il devient même possible de créer des grues ou des élévateur… pour finir il devient impossible de perdre un Kerbal a cause d’un manque de RSC dans la combinaison.

    Bref, il faut être conscient que les mods modifie grandement notre façon de jouer, car ils tweaks les possibilités offerte par le jeu. Je precise que je suis game designer, ce qui encore une fois ne veux pas dire que j’ai raison, mais je sais de quoi je parle ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  yexank.
    #8074

    Dakitess
    Admin KSC

    Full Stock FTW ! 😀

    Les mods proposent une incroyable richesse au jeu, et un potentiel de rejouabilité encore plus fou qu’en pure Vanilla. Mais effectivement cela n’est pas sans quelques éventuels petits accrocs, parmi lesquels la compatibilité / continuité des sauvegardes et crafts et surtout, surtout… Le potentiel de partage ! Bien sur, cela n’en fait pas des inconvénients suffisants pour s’en passer, et heureusement 🙂

    Pour ma part, c’est ce que j’aime dans l’approche Vanilla 100% (en dehors du pur graphisme) : le fait d’avoir la même configuration de jeu que la plupart des joueurs, la brique de départ, le socle solide, éprouvé, et me permettant d’aider tout ceux qui rencontrent des problèmes dans cette configuration commune. D’un coup d’œil je « comprends » un craft et évalue quel peuvent être ses atouts et faiblesses, ses problèmes en cas de question spécifique, parce que je connais les Parts par cœur, que je les sais équilibrer entre elles. Je peux aussi télécharger le craft en question pour l’essayer et voir par moi même et je peux en retour proposé des « corrections », ou inviter à télécharger mes crafts au plus grand nombre. Idem pour les sauvegardes, bien sur ^^ Je n’utilise même pas KER pour tout dire, j’ai eu l’habitude d’utiliser mes tableurs, que j’ai depuis abandonné au profit du feeling et de l’expérience !

    C’est pérenne, sécurisant, confortable, et ça me suffit largement pour l’instant, même si j’ai titillé RSS-RO-RP0 récemment sur une autre install, haha !

    Pour répondre, le Must Have en Mods ? Aucun « Must », vraiment, j’insiste, mais quelques recommandations :

    • La compilation graphiques de votre choix (SVE, KSPRC, AVP…) : c’est presque capital tellement le jeu de base est moche X)
    • SSRSS : le système solaire à taille « kerbin », c’est parfait pour changer de paysage, se faire plaisir dans NOTRE système, visiter plein de planètes et lunes, avec un p’tit piment en plus sur les inclinaisons et distances, mais tout en conservant les Parts de base !
    • Deadly Reentry : vraiment sympa sur une install « sérieuse » avec des réentrées atmosphériques plus crédibles et pas spécialement contraignantes.

    C’est à peu près tout me concernant. Y’en a un p’tit paquet qui m’attire mais que je m’interdis, pour éviter de transformer des projets de 50h en projets de 200h ^^

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #8075

    Kerboc
    Participant

    Vous allez loin pour un simple mod qui rajoute du gameplay en EVA.

    Je comprends pas : « Si j’ai, par exemple, oublié un panneau solaire ou une sonde, je peux en deplacer.  »

    Ca oblige à refaire une fusée, un rendez-vous etc… je trouve que ça complexifie encore plus le jeu justement.

    Et on est d’accord que sur l’ISS des fois ils font des EVA pour remplacer des trucs, pourquoi on le ferai pas sur Kerbal. Perso je trouve que KAS ajoute plus de réalisme que de triche il dénature en rien le jeu.

    Et pour ce qui est des câbles, déjà d’origine il n’y en a pas. En plus pour avoir déjà essayé, je te mets au défi de faire comme Curiosity avec les câbles de KAS, c’est tout sauf simple.

    Bref KAS/KIS je surkiff et je comprends pas que ce soit pas implanté au jeu.

    PS : Pas compris : « pour finir il devient impossible de perdre un Kerbal a cause d’un manque de RSC dans la combinaison. » je suis toujours limité en RCS dans la combi avec ou sans KAS je comprends pas.

    PS² : Après j’avoue, c’est surtout en MOD carrière que je le trouve indispensable. En sandbox je l’utilise jamais 😀

    PSfinal : Non on peut pas modifier les crafts, les pièces sont trop grosses ou trop lourds. KAS vous l’interdit. KAS ajoute du réalisme pas de la triche.

     

     

    Ding-dong ! « Bonjour représentant KAS / KIS j’ai plein de produits à vous vendre » 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Kerboc.
    #8079

    Gilflo
    Participant
    #8081

    Le chimiste
    Admin KSC

    Il faut que je me remette à KIS KAS pour une épopée, j’aime ces mods qui rajoutent un effet RP

    J’aime OPT mais je lui préfère Mark IV pour ma Baleine

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8083

    Dakitess
    Admin KSC

    C’est ce que j’allais dire, MkIV à l’air encore plus sexy en terme d’esthétique et d’accord avec les Parts de bases et propose des trucs super stylés ! Les parts OPT sont pas très déséquilibrées avec le jeu Stock, côté propulsion, d’ailleurs ?

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