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Leetang, le il y a 1 année. This post has been viewed 925 times
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15 janvier 2022 à 19 h 33 min #17108
Leetang
ParticipantBonjour/bonsoir à tous, après avoir réalisé le meilleur gravity turn de ma carrière (courte) sur KSP, j’étais curieux de savoir les performances des plus expérimentés.
Voici mon record (réalisé avec une fusée moche vers Duna :o) :
=> 59.5m/s 😮
Quels sont vos records, et comment les réalisez-vous ?
Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
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18 janvier 2022 à 11 h 00 min #17120
Dakitess
Admin KSCCela dépend étroitement du lanceur ^^ Ce n’est pas nécessairement la valeur la plus basse de la manoeuvre de circularisation qui sera le meilleure, même si ça reste quand même très souvent le cas :p
Si tu veux essayer sur la base d’un lanceur contrôlé et d’un défi existant, tu peux check ça !
Défi d’optimisation d’une mise en orbite, fusée fournie ! – KerbalSpaceChallenge
Et si tu veux voir dans quelle mesure ton GT s’approche de la perfection via une méthode itérative et full automatisée, tu as le Script OptiGT développé par PhilippeDS et moi-même, et qui s’avère franchement trop cool à utiliser 😉
OptiGT : A la recherche du Gravity Turn parfait ! (Partie 1) – KerbalSpaceChallenge
Pour récupérer le script en question, ça se passe juste ici, clique sur le ZIP de téléchargement et y’a un ReadMe qui explique tout :
Release New Scales · PhilouDS/opti_gt · GitHub
Enfin, une p’tite vidéo de présentation en Live de ce script et de ses capacités pour te donner envie et découvrir visuellement :
KSP – Présentation du script kOS « OptiGT » ! – YouTube
Edit : mais bien joué bien sur pour cette valeur, ça a du être grisant à voir :p
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
Dakitess.
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18 janvier 2022 à 21 h 29 min #17122
Leetang
ParticipantSalut ! Tout d’abord merci pour l’explication et les différentes propositions, je check ça dès que je peux ! En effet c’est plus logique de considérer le fuel restant et non seulement le delta-V de la manœuvre.
Concernant la valeur, j’ai eu ça au pif 😮 mais je pense que j’ai eu beaucoup de perte par frottement dans l’atmosphère (-180 ablators sur le bouclier thermique qui n’était pas censé être utile mais décollage mais bon…).
Ce qui est un peu rageant c’est qu’après la manoeuvre, et tout le reste pour aller vers Duna, je me suis rendu compte que j’ai pris un ingé au lieu d’un scientifique :/ c’était reparti 2h en arrière XD.
Au moins la mission fut rentable (2300 sciences sans se poser nulle part, juste en orbite de Duna et Ike, et encore j’avais oublié les mystery Goo XD)
Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
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