Vos meilleurs souvenirs

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 4 semaines et 1 jour. This post has been viewed 79 times

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #13086

    Tayronn
    Participant

    Salut à tous,

    Oui je sais, il est peut-être un peu tôt pour enterrer KSP1 et nous avons certainement encore beaucoup de choses à y vivre. Mais l’annonce de sa suite pour l’année prochaine a éveillé en moi un brin de nostalgie… Alors voilà, je souhaitais partager avec vous 3 de mes meilleurs souvenirs jusqu’à aujourd’hui. Un exercice pas facile, et je serai ravi de vous voir faire de même dans ce topic. Il y aurait sûrement matière à alimenter de nouvelles idées d’épopées !

    Numéro 3 : Le premier amunissage, évidemment ! J’ai eu un sentiment d’accomplissement que je n’avais jamais ressenti dans aucun jeu auparavant. Cette tension palpable jusqu’au contact avec le sol lunaire, ce drapeau planté fièrement… Je crois que c’est à ce moment que ma passion pour ce jeu est née.

    Numéro 2 : La traversée de Duna en rover pour découvrir toutes ses anomalies d’un seul coup. Cette épopée m’a littéralement occupé pendant des semaines. Voir l’état de mon véhicule s’altérer au fil de mes progrès, apporter du matériel de réparation via des atterrisseurs-livreurs, et découvrir les différents biomes de cette planète (qui est ma préférée), le voyage de retour vers une station spatiale… ce fut le pied de A à Z !

    Numéro 1 : Mon challenge personnel de reproduire la mission Cassini. Je l’avais partagé ici-même à l’époque grâce au mod SSRSS. La mission IRL était passionnante à étudier et encore plus à reproduire, avec notamment une magnifique assistance gravitationnelle avec Jupiter. La découverte du système saturnien était excellente. Et le passage entre Saturne et ses anneaux… Oh lala, le moment le plus mémorable de ma vie de kerbonaute. Sur un grand écran, j’en ai eu des frissons !

    #13087

    esmenard
    Participant

    Pour moi ça serait :

    Mon premier atterrissage… non pas sur Mun mais sur Minmus. Disons que le premier atterrissage sur Mun ne s’était pas très bien passé, j’avais changé le moteur sans vérifier que les pieds touchaient bien le sol, et le vaisseau s’était retourné. Mais après toute la tension de la descente, l’instant où j’ai coupé le moteur et où le Pipeau IV s’est immobilisé sur la surface de Minmus était tellement satisfaisant !

     

    Mon premier docking, celui du Pipeau III et de l’Hôtel Stardust (avec Docking port alignement indicator, mon seul docking sans était celui du tuto et j’avais énormément galéré).

     

    Et comme 3ème, je dirais mon petit tour du système solaire, un survol de toutes les planètes (sauf Moho) avec une seule sonde, en 83 ans.

     

    Et mentions honorables à ma mission vers Gilly (ma première mission interplanétaire habitée), et à ma mission inhabitée d’exploration du système Joolien (jamais finie) comportant des atterrisseurs sur Laythe, Pol, Bop et Eeloo (oui je sais c’est pas dans le système) et une sonde atmosphérique sur Jool.

    KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/

    #13103

    Le chimiste
    Admin KSC

    pas facile d’être précis pour moi avec plus de 4 ans de jeu.
    j’ai fait de belles carrières et de beaux crafts et beaucoup d’engins débiles 😉
    mes projets en cours sont mes plus beaux souvenirs, ou les plus vifs.
    Certaines étapes quand j’ai compris comment ça fonctionnait (sans tuto) ont été assez jouissifs

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.