Utilisation de joystick

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Kerboulet, il y a 1 semaine et 6 jours. This post has been viewed 89 times

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10923

    Kerboulet
    Participant

    Bonjour.

    En procédant à la programmation des touches clavier j’ai tenté d’utiliser une manette Xbox one et un T.1600 M de Thrustmaster.

    J’ai pensé que cela pouvait présenter un intérêt pour les manœuvres orbitales, le pilotage du rover et surtout pour celui des avions qui deviendrait beaucoup plus réaliste.

    Le T.16000 M n’est pas reconnu par KSP et, pour la manette Xbox, uniquement les touches X,Y,A,B, RB et LB (aucun intérêt par rapport à celui du clavier).

    Connaissez-vous une solution ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par  Kerboulet.
    #10928

    Le chimiste
    Admin KSC

    De mon coté non, mais tu peux essayer le salon #needhelp sur notre discord

    #10929

    Verthel
    Participant

    J’ai un T.1600 M et ça marche dans KSP.

    J’utilise le chapeau chinois du manche pour le RCS avant / arrière et celui de la manette de gaz (sous l’index) pour le RCS haut / bas et gauche / droite.
    C’est extrêmement pratique pour les arrimages et les EVA.

    Pour le reste, c’est tout au clavier, pas de manette.

    #10930

    Kerboulet
    Participant

    Merci pour vos réponses.

    @Verthel : tu as fait une manip particulière pour que le T16000.M soit reconnu par KSP ?

    #10931

    Verthel
    Participant

    Rien de spécial, ça a marché directement. Il faut juste paramétrer les touches dans le jeu, comme tout périphérique.
    Je suppose que le périphérique étant reconnu par Windows, ça a suffi.

    #10934

    Kerboulet
    Participant

    J’ai téléchargé le driver sur le site Thrustmaster. Effectivement, KSB reconnait les différentes touches à l’exception de la commande de Trim (chapeau chinois), du manche et du curseur des gaz.

    Je ne vois pas trop l’intérêt d’utiliser les touches du joystick à la place de celles du clavier; mon objectif est d’avoir la possibilité d’utiliser le manche pour piloter l’avion sur les trois axes de manière progressive et coordonnée et non pas par paliers comme c’est le cas avec le clavier.

    En parcourant internet, j’ai vu que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais je n’ai pas encore trouvé une solution.

    #10936

    Lallaissa
    Participant

    Salut,

    le seule système que j’ai testé et qui marche super bien c’est une souris 3D (typiquement 3D connexion) j’ai ramené chez moi celle que j’ai à mon boulot.

    C’est littéralement géniale pour les manœuvre orbitale tel que les dockings. c’est pas top pour les manœuvres d’ascension des fusées. Je n’ai pas testé pour des vols en avions mais au vue la précision de la souris et son petit encombrement dans la main, je pense qu’on ne doit pas avoir assez de précision pour un vol avion.

    Voilà ça ne fait pas avancé le sujet, mais c’était mon retour d’expérience.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par  Lallaissa.
    #10941

    Kerboulet
    Participant

    Pas mal l’idée de la souris 3D, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche et c’est une solution que je trouve onéreuse.

    En revanche, l’utilisation de la souris me rappelle la possibilité de piloter le vecteur vitesse avec la souris sur Warthunder , donnant un pilotage coordonné et souple auquel on peut superposer l’utilisation du clavier (et/ou d’un joystick).

    Pourquoi pas la même chose sur KSP dans un futur proche ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par  Kerboulet.
    #10944

    Dakitess
    Admin KSC

    Je me demande si un Moddeur ne s’était justement pas penché sur le pilotage à la souris, ça me dit grave quelque chose !

    Pour les Joystick, mon seul retour d’expérience, ce sont les pad de Xbox360, qui fonctionnait plutôt bien après configuration dans le volet des touches. Le seul bémol, ENORME bémol, c’est que le fait de lancer le jeu sans la manette, faisait disjoncter le fichier Config, qui oubliait tout ce qu’on avait pu lui dire et se re-créer par défaut. En gros, il fallait avoir un .config Clavier et un .config Manette, a mettre dans le dossier suivant le périphérique branché.

    J’imagine qu’ils ont réglé le souci depuis ^^

    #10945

    Kerboulet
    Participant

    Du coup, comme les touches du clavier buggent au bout d’un moment en phase de manœuvres orbitales, je me demande si le fait d’avoir programmé des boutons de la XBOX One en commandes secondaires n’en est pas la cause. Je vais essayé en supprimant les commandes XBOX. Merci Dakitess :).

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.