Une réponse simple pour une question simple !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  esmenard, il y a 4 mois et 1 semaine. This post has been viewed 1470 times

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur

Lallaissa
    Participant

Merci Allouette,

Je connaissais le principe de cette méthode mais je ne l’avais vu en application. Je vais essayer mais je reste quand même septique (comme la fosse –>[]). Cette méthode permet en effet de maîtriser parfaitement l’espacement entre chaque satellite ainsi que l’unicité du plan orbitale de la constellation mais l’orbite en elle-même de chaque satellite est toujours dépendante du pilotage.

Disons que mon premier satellite est lancé sur une orbite parfaitement circulaire à 601km et que mon second soit lancé à 602km. Sur le long terme il finira toujours par y avoir un décalage qui va se creuser. Etant donné qu’un voyage jusqu’à Jool par exemple prend environ 2 ans, je ne sais pas dans quelle mesure ce décalage sera gênant dans le temps.

Mais merci beaucoup, je vais m’amuser à décortiquer le fichier excel. J’aime bien comprendre les outils que j’utilise.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par  Lallaissa.

Dakitess
    Admin KSC

Sur le placement précis des apogées et périgées, il suffit de réduire la poussée du propulseur via un clic droit dessus, par exemple à 1% : tu disposes après du contrôle de puissance classique avec la touche CTRL (par défaut, de mémoire), pour descendre aux environ de 2-3% de ces 1% : pas mal. Si en plus de base tu prends exprès un propulseur très peu puissant, tu as moyen d’aller vraiment finement dans la définition de ton orbite 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Biisbiis
    Participant

salut à tous !

une question concernant les nouvelles combinaisons spatiales : comment fait-on pour les mettre aux Kerbals ?? (je peux enlever le casque et le collier de serrage mais c’est tout)

merci de vos réponses 🙂

Dakitess
    Admin KSC

Ha j’avoue que je passe mon tour sur cette question, je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Lallaissa
    Participant

Alors étant donné que je cherchais aussi cette fonction, j’ai fini par trouver donc je partage :

Dans le VAB ou le SPH : il faut cliquer sur le petit cintre à coté du nom du kerbal quand on fait le choix de l’équipage !

esmenard
    Participant

J’avais un problème lors de ma mission vers Grannus. J’ai ma rencontre avec Nodens, je veux me placer sur une orbite en résonance pour obtenir une 2ème rencontre, mais le jeu ne me laisse pas correctement planifier ma deuxième rencontre. Du coup je me dis que vais calculer l’orbite résonante à la main, et c’est là que le problème arrive : pas moyen de trouver la période orbitale de Nodens. Ni aucune information sur son orbite. Je viens donc demander : où est-ce qu’on peut trouver les informations sur l’orbite de Nodens (et des autres planètes de GEP) ?

EDIT : Finalement j’ai réussi à obtenir la période orbitale de Nodens (et n’importe quel corps) avec KER. Il faut sélectionner la planète en cible, et KER donne la période orbitale de la cible dans la section Target.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  esmenard.

KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.