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Ce sujet a 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  esmenard, il y a 2 semaines et 5 jours. This post has been viewed 1275 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #6673

    Kerboc
    Participant

    Oui Precise Node et Transfer Window Planner en complément de Kerbal Alarm Clock. C’est ce que j’utilise.

    Sinon j’ai une question enfin 2,

    La première j’ai installé KSP 1.3.1 avec les mods du site, ça fonctionne mais j’ai quand même un message d’erreur au début du jeu comme quoi RSS n’est pas compatible. Même si ça fonctionne, assez embêtant quand même d’avoir un message d’erreur. J’ai download sur le site et sur le site officiel ou même CKAN j’ai toujours ce message. Une idée ?

    La deuxième, j’ai mi Deadly Reentry et j’ai l’impression que l’ablator ne prend plus de dégâts. Il chauffe jusqu’à exploser mais si je le mets a 400 par exemple il reste a 400. Donc est ce un bug ou c’est Deadly Reentry qui prend le dessus ?

    Allez une dernière désolé j’ai vu sur ssrss qu’on pouvait remettre le système solaire droit et pas incliné comme il est la. Mais c’est pas de la triche ? Ca revient à jouer à KSP avec les textures RSS non ?

    Merci d’avance.

    #6674

    alexilahio
    Participant

    hello 😉
    j’ai moi aussi le message d’erreur mais je pense que la raison c’est qu’il n’a pas été mis à la sauce 1.3.1. En revanche il est compatible.
    Et sur ssrss on doit pouvoir faire quelque chose comme ça oui. je crois que j’ai utilisé un dossier qui permet ça mais franchement je n’ai pas vu la différence du coup je ne sais pas si ça a réellement marché. C’est un fichier qui est dans le mode mais à installer EN PLUS c’est ça ?

    #6677

    Dakitess
    Admin KSC

    Tout à fait, il est commun d’avoir des messages d’avertissement de non-compatibilité, même quand tout va bien ^^

    Pour l’Ablator, mmh, c’est étonnant je dirais, tu aurais une image de ton dispositif ? Si le moindre truc dépasse du bouclier, il prend la chaleur et explose aussi sec, sans que l’ablator n’ai pu servir à quelque chose 🙂

    Concernant Stock Inclination, le dossier optionnel pour les inclinaisons d’orbite, je conseille grandement de ne pas l’utiliser : nos challenge imposent d’être dans une configuration classique, réaliste, et nous apprenons ensemble !

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #6936

    colrobs
    Participant

    je suis perdu je n’arrive pas à installer [x] Science! J’ai essayé avec CKAN mais rien n’y fait je n’y arrive pas. Il y a pourtant aucun mode qui luis est dépendant. J’ai la version 1.3.1 du mode et c’est la même version que j’utilise pour KSP. J’ai bien mis le dossier du mode dans le dossier Gamedata.Je ne vois pas d’où peut venir le problème. Et même lors du chargement du jeux il n’y a pas le dossier [x] Science! qui n’apparaît pas 🙁

    #6947

    colrobs
    Participant

    Enfaite c’est bon j’ai réussit merci quand même.

    #6951

    Dakitess
    Admin KSC

    Hésite pas à nous dire comment tu as fait pour résoudre le problème, si problème il y avait :p

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    #9211

    Lallaissa
    Participant

    Dans le but de faire des décollages de fusée un peu plus réaliste, je souhaiterai savoir si vous arrivez à faire une mise en orbite d’un satellite avec une poussée continue.

    Je veux dire je suis toujours obligé de faire une poussé qui emmène mon apoapside à environ 80km puis ensuite je refais une poussé au niveau de l’apoapside pour circulariser.

    Sauf erreur de ma part pour les satellites en orbite basse il n’y a pas de ré-allumage des moteurs.

    Faut-il gérer un TWR autour d’une valeur précise ou tout se joue uniquement sur la trajectoire de la fusée ?

    Merci de vos conseils

    #9212

    Dakitess
    Admin KSC

    Hé non ^^ IRL, si l’on assiste à des poussées continues sans extinction, c’est pour une raison bien précise : on s’arrête à l’injection de transfert et on ne circularise justement jamais (ou presque…) avec le dernier étage de lanceur ! C’est quelque chose que l’on perd facilement de vue, quand on joue à KSP, tellement nous avons pris l’habitude de circulariser via une extinction intermédiaire et un burn à l’apogée comme tu dis.

    Il n’est concrètement pas possible du tout de parvenir à une circu dans la foulée, sauf à réorienter très violemment ton vecteur de poussée : c’est ce que nous faisons dans ce challenge de la mise en orbite la plus rapide possible !

    OSR (orbit speed record)

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Dakitess.

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    #9214

    Lallaissa
    Participant

    J’étais parfaitement d’accords avec toi concernant un transfert en orbite géostationnaire. Je savais que les fusées ne faisaient que l’injection en orbite mais pas la circularisation et donc elle faisait un burn continu.

    En revanche je ne savais pas que c’était aussi le cas pour un « transfert » en orbite basse. Mais je viens de voir que pour la navette spatiale c’était aussi le cas. C’était les moteurs de manœuvre orbitale qui faisait la circularisation.

    Ca me rassure je ne suis pas complètement mauvais avec mes fusées sur KSP.

    Merci des infos 😉

    #9215

    Dakitess
    Admin KSC

    De rien ! Quand j’ai découvert que les fusées ne se chargeaient pas de la circularisation, je suis tombé sur le cul, y’a une paire d’années, ça faisait un bail que je jouais à KSP et je n’avais pas percuté que les choses étaient « si différentes » sur ce point ^^ Une question de ré-allumage, tout sauf trivial, que j’ai découvert par la suite et que les mods RSS-RO permettent d’appréhender 🙂

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    #9216

    Jahtise
    Participant

    Hello! Exactement le topic qu’il me fallait, j’ai recuperé la sauvegarde pour le challenge des asteroīdes, mais jouant sur Xbox, je me bat pour rendre la sauvegarde compatible… ( Je pense sincèrement que ce n’est pas possible) mais si jamais quelqu’un a déjà réussi cet exploit ^^`

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Jahtise.
    #9218

    Le chimiste
    Admin KSC

    Jahtise, je viens de poser la question sur twitter, en parallèle, tu peux m’envoyer une sauvegarde XBOX pour tester, un fichier persistent.sfs par exemple

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #9219

    Jahtise
    Participant

     

    Merci pour la reactivité, je regarde des que je suis chez moi, mes données ksp Xbox sont deja sur disque dur externe

    Édit.. il semblerait que micrsoft ne laisse pas accès au fichier de la one.. une foi branché au pc, il reconnaît un disque dur presque plein, mais quand j’ouvre les dossiers, tout est vide et 0 fichier caché…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Jahtise.
    #9228

    Lallaissa
    Participant

    Bon je continue avec mes questions de noob :

    J’ai vue la video de Bill Silverlight (qui m’a permis de découvrir ce forum d’ailleurs) dans laquelle il parle des systèmes de communication : je suis resté dubitatif.

    Dans la video il utilise un mod pour positionner ces satellites sur une orbite géostationnaire et il dit que le mieux c’est de positionner 3 satellites en orbite géostationnaire. Seulement moi sans aucun mod je suis bien incapable de positionner des satellites à EXACTEMENT 2 863,33 km. De fait de l’imprécision de la mise en orbite, au bout d’un certain temps (long) eh bien j’ai un satellite qui finit par rattraper l’autre.

    Sans mod, est-il possible de positionner 2 satellites sur une orbite exactement identique géostationnaire ou pas ?

     

    #9254

    Allouette
    Participant

    Coucou toi,

    Il est en effet dur de faire ce genre de chose sans mod ou aide extérieure, seulement, figures toi que la communauté est plutôt géniale, certains ont fait des feuilles de calculs pour ce genre de chose, je te renvois donc vers un autre forum dans lequel Manuisback07 a créé et partagé une table excel pour calculer les orbites de parking et ainsi avoir de satellites qui ne soient pas sur une position vague par rapport à d’autre, et donc pas de dé-synchro 😉 !

     

    lien: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=10&t=4350

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