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  • Ce sujet contient 37 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 1 mois et 3 semaines. This post has been viewed 3165 times
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  • Auteur
    Messages
    • #979
      Dakitess
      Admin KSC

      Vous pensez que votre question ne mérite pas de créer un topic dédié ? Vous avez sans doute raison !

      Ce topic permet de concentrer les questions simples susceptibles de recevoir une réponse très rapide et sans débat possible. Soyez clair et synthétique !

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    • #5935
      Flanker
      Participant

      Salut, j’ai une question concernant l’utilisation des autostruts. Quand on règle sur « heaviest part » et que la partie la plus lourde est un réservoir, est-ce qu’en cours de vol quand le réservoir se vide l’autostrut se réajuste sur la nouvelle partie la plus lourde ?

    • #5936
      Dakitess
      Admin KSC

      Tout à fait ! 🙂

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    • #5937
      Flanker
      Participant

      Merci pour la réponse, même si ça ne m’arrange pas :-p

    • #6037
      TheGeekno72
      Participant

      Bah Daki j’avais ouvert un topic dans le même genre ! Ca fait doublon non ?

    • #6039
      Dakitess
      Admin KSC

      Complètement, le mien date de Mars 2017, tu dis mieux ? ^^

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    • #6116
      TheGeekno72
      Participant

      Ah bah autant pour moi je n’avais pas vu ton topic (probablement beaucoup trop crevé pour faire quoi que ce soit de cohérent sur le moment XD)
      Mais en même temps, il n’y avait pas marqué l’âge de ton topic ou sa date de création sur le sous-forum « Aide » donc sauf si je l’avais vu j’aurais pas pu savoir !

    • #6117
      Dakitess
      Admin KSC

      Pas de souci ^^

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    • #6353
      alexilahio
      Participant

      j’ai installé ssrss ! Grâce aux saves dont tu m’as passé les liens !
      Si je comprends : on reste à l’echelle Kerbin mais les inclinaisons sont celles du syst solaire ?

      Parce que du coup aller sur Mun c’est plus la meme histoire ^^ Et Mechjeb s’est omplètemet emmêlé les pinceaux dans mon flight test ^^

    • #6354
      Dakitess
      Admin KSC

      Haha oui les inclinaisons sont d’une autre paire de manche, mais on est tous en train d’apprendre à ce sujet :p Yep sinon c’est le système solaire IRL à l’échelle classique du jeu, les distances sont donc du même ordre de grandeur !

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    • #6362
      alexilahio
      Participant

      okay je comprends mieux !!

      Du coup oui ça rend plus complexe les manoeuvres… A cause des inclinaisons je pense que Mechjeb est complètement paumé.
      Et du coup il faut faire bien plus attention lorsqu’on pilote ! Je trouve ça plus dur c’est evident !

    • #6627
      alexilahio
      Participant

      c’est possible de taper manuellement la date à laquelle on veut partir sur Mars dans KSP ? Parce qu’attendre, c’est vraiment hyper relou 😮

    • #6638
      Dakitess
      Admin KSC

      Haha, non pas dans le jeu Stock ^^ Peut être qu’un mod fait cela ? Ce serait effectivement très pratique de pouvoir saisir une date !

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    • #6640
      Kerboc
      Participant

      Alexilahio perso j’utilise « Kerbal Alarm Clock » tu règle la date et tu mets avance ultra rapide et le jeu s’arrêtera à la date fixé. Genre je mets un jour avant pour être sur et je fais autre chose en attendant mais c’est quand même rapide.

    • #6650
      alexilahio
      Participant

      je pense que je vais installer Alarm clock en effet ! Ca semble assez sympa d’utilisation : merci !! Avec Precise Node et Transfer Planner éventuellement ! Precise node me semble sympa parce que parfois en manœuvrant je m’arrache les cheveux 😀

    • #6673
      Kerboc
      Participant

      Oui Precise Node et Transfer Window Planner en complément de Kerbal Alarm Clock. C’est ce que j’utilise.

      Sinon j’ai une question enfin 2,

      La première j’ai installé KSP 1.3.1 avec les mods du site, ça fonctionne mais j’ai quand même un message d’erreur au début du jeu comme quoi RSS n’est pas compatible. Même si ça fonctionne, assez embêtant quand même d’avoir un message d’erreur. J’ai download sur le site et sur le site officiel ou même CKAN j’ai toujours ce message. Une idée ?

      La deuxième, j’ai mi Deadly Reentry et j’ai l’impression que l’ablator ne prend plus de dégâts. Il chauffe jusqu’à exploser mais si je le mets a 400 par exemple il reste a 400. Donc est ce un bug ou c’est Deadly Reentry qui prend le dessus ?

      Allez une dernière désolé j’ai vu sur ssrss qu’on pouvait remettre le système solaire droit et pas incliné comme il est la. Mais c’est pas de la triche ? Ca revient à jouer à KSP avec les textures RSS non ?

      Merci d’avance.

    • #6674
      alexilahio
      Participant

      hello 😉
      j’ai moi aussi le message d’erreur mais je pense que la raison c’est qu’il n’a pas été mis à la sauce 1.3.1. En revanche il est compatible.
      Et sur ssrss on doit pouvoir faire quelque chose comme ça oui. je crois que j’ai utilisé un dossier qui permet ça mais franchement je n’ai pas vu la différence du coup je ne sais pas si ça a réellement marché. C’est un fichier qui est dans le mode mais à installer EN PLUS c’est ça ?

    • #6677
      Dakitess
      Admin KSC

      Tout à fait, il est commun d’avoir des messages d’avertissement de non-compatibilité, même quand tout va bien ^^

      Pour l’Ablator, mmh, c’est étonnant je dirais, tu aurais une image de ton dispositif ? Si le moindre truc dépasse du bouclier, il prend la chaleur et explose aussi sec, sans que l’ablator n’ai pu servir à quelque chose 🙂

      Concernant Stock Inclination, le dossier optionnel pour les inclinaisons d’orbite, je conseille grandement de ne pas l’utiliser : nos challenge imposent d’être dans une configuration classique, réaliste, et nous apprenons ensemble !

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    • #6936
      colrobs
      Participant

      je suis perdu je n’arrive pas à installer [x] Science! J’ai essayé avec CKAN mais rien n’y fait je n’y arrive pas. Il y a pourtant aucun mode qui luis est dépendant. J’ai la version 1.3.1 du mode et c’est la même version que j’utilise pour KSP. J’ai bien mis le dossier du mode dans le dossier Gamedata.Je ne vois pas d’où peut venir le problème. Et même lors du chargement du jeux il n’y a pas le dossier [x] Science! qui n’apparaît pas 🙁

    • #6947
      colrobs
      Participant

      Enfaite c’est bon j’ai réussit merci quand même.

    • #6951
      Dakitess
      Admin KSC

      Hésite pas à nous dire comment tu as fait pour résoudre le problème, si problème il y avait :p

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    • #9211
      Lallaissa
      Participant

      Dans le but de faire des décollages de fusée un peu plus réaliste, je souhaiterai savoir si vous arrivez à faire une mise en orbite d’un satellite avec une poussée continue.

      Je veux dire je suis toujours obligé de faire une poussé qui emmène mon apoapside à environ 80km puis ensuite je refais une poussé au niveau de l’apoapside pour circulariser.

      Sauf erreur de ma part pour les satellites en orbite basse il n’y a pas de ré-allumage des moteurs.

      Faut-il gérer un TWR autour d’une valeur précise ou tout se joue uniquement sur la trajectoire de la fusée ?

      Merci de vos conseils

    • #9212
      Dakitess
      Admin KSC

      Hé non ^^ IRL, si l’on assiste à des poussées continues sans extinction, c’est pour une raison bien précise : on s’arrête à l’injection de transfert et on ne circularise justement jamais (ou presque…) avec le dernier étage de lanceur ! C’est quelque chose que l’on perd facilement de vue, quand on joue à KSP, tellement nous avons pris l’habitude de circulariser via une extinction intermédiaire et un burn à l’apogée comme tu dis.

      Il n’est concrètement pas possible du tout de parvenir à une circu dans la foulée, sauf à réorienter très violemment ton vecteur de poussée : c’est ce que nous faisons dans ce challenge de la mise en orbite la plus rapide possible !

      OSR (orbit speed record)

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Dakitess.

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    • #9214
      Lallaissa
      Participant

      J’étais parfaitement d’accords avec toi concernant un transfert en orbite géostationnaire. Je savais que les fusées ne faisaient que l’injection en orbite mais pas la circularisation et donc elle faisait un burn continu.

      En revanche je ne savais pas que c’était aussi le cas pour un « transfert » en orbite basse. Mais je viens de voir que pour la navette spatiale c’était aussi le cas. C’était les moteurs de manœuvre orbitale qui faisait la circularisation.

      Ca me rassure je ne suis pas complètement mauvais avec mes fusées sur KSP.

      Merci des infos 😉

    • #9215
      Dakitess
      Admin KSC

      De rien ! Quand j’ai découvert que les fusées ne se chargeaient pas de la circularisation, je suis tombé sur le cul, y’a une paire d’années, ça faisait un bail que je jouais à KSP et je n’avais pas percuté que les choses étaient « si différentes » sur ce point ^^ Une question de ré-allumage, tout sauf trivial, que j’ai découvert par la suite et que les mods RSS-RO permettent d’appréhender 🙂

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    • #9216
      Jahtise
      Participant

      Hello! Exactement le topic qu’il me fallait, j’ai recuperé la sauvegarde pour le challenge des asteroīdes, mais jouant sur Xbox, je me bat pour rendre la sauvegarde compatible… ( Je pense sincèrement que ce n’est pas possible) mais si jamais quelqu’un a déjà réussi cet exploit ^^`

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Jahtise.
    • #9218
      Le chimiste
      Admin KSC

      Jahtise, je viens de poser la question sur twitter, en parallèle, tu peux m’envoyer une sauvegarde XBOX pour tester, un fichier persistent.sfs par exemple

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #9219
      Jahtise
      Participant

       

      Merci pour la reactivité, je regarde des que je suis chez moi, mes données ksp Xbox sont deja sur disque dur externe

      Édit.. il semblerait que micrsoft ne laisse pas accès au fichier de la one.. une foi branché au pc, il reconnaît un disque dur presque plein, mais quand j’ouvre les dossiers, tout est vide et 0 fichier caché…

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Jahtise.
    • #9228
      Lallaissa
      Participant

      Bon je continue avec mes questions de noob :

      J’ai vue la video de Bill Silverlight (qui m’a permis de découvrir ce forum d’ailleurs) dans laquelle il parle des systèmes de communication : je suis resté dubitatif.

      Dans la video il utilise un mod pour positionner ces satellites sur une orbite géostationnaire et il dit que le mieux c’est de positionner 3 satellites en orbite géostationnaire. Seulement moi sans aucun mod je suis bien incapable de positionner des satellites à EXACTEMENT 2 863,33 km. De fait de l’imprécision de la mise en orbite, au bout d’un certain temps (long) eh bien j’ai un satellite qui finit par rattraper l’autre.

      Sans mod, est-il possible de positionner 2 satellites sur une orbite exactement identique géostationnaire ou pas ?

       

    • #9254
      Allouette
      Participant

      Coucou toi,

      Il est en effet dur de faire ce genre de chose sans mod ou aide extérieure, seulement, figures toi que la communauté est plutôt géniale, certains ont fait des feuilles de calculs pour ce genre de chose, je te renvois donc vers un autre forum dans lequel Manuisback07 a créé et partagé une table excel pour calculer les orbites de parking et ainsi avoir de satellites qui ne soient pas sur une position vague par rapport à d’autre, et donc pas de dé-synchro 😉 !

       

      lien: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=10&t=4350

    • #9261
      Lallaissa
      Participant

      Merci Allouette,

      Je connaissais le principe de cette méthode mais je ne l’avais vu en application. Je vais essayer mais je reste quand même septique (comme la fosse –>[]). Cette méthode permet en effet de maîtriser parfaitement l’espacement entre chaque satellite ainsi que l’unicité du plan orbitale de la constellation mais l’orbite en elle-même de chaque satellite est toujours dépendante du pilotage.

      Disons que mon premier satellite est lancé sur une orbite parfaitement circulaire à 601km et que mon second soit lancé à 602km. Sur le long terme il finira toujours par y avoir un décalage qui va se creuser. Etant donné qu’un voyage jusqu’à Jool par exemple prend environ 2 ans, je ne sais pas dans quelle mesure ce décalage sera gênant dans le temps.

      Mais merci beaucoup, je vais m’amuser à décortiquer le fichier excel. J’aime bien comprendre les outils que j’utilise.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Lallaissa.
    • #9264
      Dakitess
      Admin KSC

      Sur le placement précis des apogées et périgées, il suffit de réduire la poussée du propulseur via un clic droit dessus, par exemple à 1% : tu disposes après du contrôle de puissance classique avec la touche CTRL (par défaut, de mémoire), pour descendre aux environ de 2-3% de ces 1% : pas mal. Si en plus de base tu prends exprès un propulseur très peu puissant, tu as moyen d’aller vraiment finement dans la définition de ton orbite 🙂

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    • #12100
      Biisbiis
      Participant

      salut à tous !

      une question concernant les nouvelles combinaisons spatiales : comment fait-on pour les mettre aux Kerbals ?? (je peux enlever le casque et le collier de serrage mais c’est tout)

       

      merci de vos réponses 🙂

    • #12106
      Dakitess
      Admin KSC

      Ha j’avoue que je passe mon tour sur cette question, je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité ^^

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    • #12141
      Lallaissa
      Participant

      Alors étant donné que je cherchais aussi cette fonction, j’ai fini par trouver donc je partage :

      Dans le VAB ou le SPH : il faut cliquer sur le petit cintre à coté du nom du kerbal quand on fait le choix de l’équipage !

    • #12191
      esmenard
      Participant

      J’avais un problème lors de ma mission vers Grannus. J’ai ma rencontre avec Nodens, je veux me placer sur une orbite en résonance pour obtenir une 2ème rencontre, mais le jeu ne me laisse pas correctement planifier ma deuxième rencontre. Du coup je me dis que vais calculer l’orbite résonante à la main, et c’est là que le problème arrive : pas moyen de trouver la période orbitale de Nodens. Ni aucune information sur son orbite. Je viens donc demander : où est-ce qu’on peut trouver les informations sur l’orbite de Nodens (et des autres planètes de GEP) ?

       

      EDIT : Finalement j’ai réussi à obtenir la période orbitale de Nodens (et n’importe quel corps) avec KER. Il faut sélectionner la planète en cible, et KER donne la période orbitale de la cible dans la section Target.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par esmenard.

      KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
      Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
      Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
      Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/

    • #17007
      OnlyLightMatters
      Participant

      Salut. N’existait-il pas une méthode de « calcul » de suicide burn à base de nœud de manœuvre à la surface de l’astre sur lequel on veut se poser ?
      J’avais en mémoire qu’il « suffisait » que le nœud annule totalement la vitesse en rétrograde et de burner à Tcrash – temps du burn…
      J’essaie sur Tylo parce que ce c’est là où c’est le plus intéressant pour économiser un max de deltaV mais j’annule ma vitesse beaucoup, beaucoup trop tôt en faisant ainsi.

    • #17008
      Dakitess
      Admin KSC

      Ha ben pourtant si, c’est la méthode que j’utilise perso, et que je décris dans le Suivez l’Guide n°4 sur les noeuds de manoeuvre.

      Mais ça dépend de la précision que tu apportes à la manoeuvre : faut tirer suffisamment pour annuler la vitesse, mais pas trop sinon ça représente un DV excessif, et ça peut être délicat au voisinage du zéro d’être précis.

      Et surtout, surtout : c’est une indication à la grosse qui dépend complètement de si tu arrives à la verticale ou à l’horizontale. Les deux trajectoires n’ont rien à voir, l’une lutte à 100% contre la gravité pour le DV exprimé, l’autre ne lutera qu’à la toute fin après l’annulation de la composante horizontale, son TWR travaille à presque 100% tout du long. Dans tous les cas, ce noeud n’intégre pas le fait que, pendant ta descente moteur allumé, tu vas allonger le temps d’exposition à la pesanteur, augmentant de X m/s/s le DV nécessaire.

      Je dirais que la technique du noeud de manoeuvre ne fonctionne à peu près QUE pour une chute verticale, ce qui est sous-optimal sauf dans un seul scénario qu’il faut justement viser : la descente doit se faire en 3 temps, d’abord orbite circulaire au plus bas puis abaissement du PE à X km au dessus du point d’atterrissage désiré, X étant le minimum pour éviter le relief environnant + une petite marge. Mettons 4-5km en général par exemple, au global. Là, ensuite, burn full rétrograde un peu avant le Pe pour casser la vitesse horizontale et n’avoir plus qu’une parabole très serrée de chute verticale. Et là, Suicide Burn quasi vertical qui peut se calculer, ou plutôt s’approcher. S’approcher suffit puisqu’il conviendra de toute façon de prendre une marge de sécurité pour gérer le touchdown au Throttle.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Dakitess.

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