un premier défi pour la conception d'avion hypersonique

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 87 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 3 semaines et 1 jour. This post has been viewed 3157 times

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Nom de Dieu ça existe encore ça ?! Je pensais plus du tout que c’était encore d’actualité, les pieds pour jouer le rôle de Collider ! 😀 Purée les souvenirs de fou malade, me rappelle d’un truc comme ça que j’utilisais en… En 2014 ? Faut que je retrouve la page xD Par contre l’idée s’est drôlement perfectionnée, j’avais pas du tout ces valeurs de vitesses d’éjection de mon côté. Et j’avais pas 100% de réussite non plus, plutôt 25%, avec des explosions X) Là c’est plutôt propre et bien foutu, je me demande si on avait déjà ces pieds ou si j’avais du me démerder avec un autre truc…

Dakitess
    Admin KSC

Je m’y suis remis un peu et j’ai voulu optimiser le modèle d’AstroBidules, en vain : je n’arrive pas DU TOUT à ce genre de vitesse, tout explose vers 1750 m/s ^^ Une idée ? Je ne vois pas comment la coiffe tient le coup.

Edit : Idem Kerboc en fait, mais je viens de regarder la vidéo de ce denier : est-ce AstroBidules avait généré des micro-oscillations pour retarder la chauffe de la coiffe ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  Dakitess.

Le chimiste
    Admin KSC

Avec KSP 1.4.3 j’ai la propulsion des rapiers qui coupe  à 1750 m/s, par contre avec deux precoolers par moteur, ils coupent à 30 km d’altitude si ils sont en deçà de cette vitesse.

Kerboc
    Participant

Je ne sais pas Dakitess, il faudrait demander à AstroBidule. C’est la seul solution que j’ai trouvé perso avec alléger au maximum l’avion.

Je travail sur une mission en carrière avec la dernière version et le TWR d’une manière général est moins véloce.

Une même fusée avec mechjeb pour avoir la même trajectoire, sur la 1.2.2 la fusée décolle parfaitement normalement, en 1.4.3 c’est lent mais lent, limite la fusée sert rien 🙁

Alors c’est peut être lié, je sais pas, j’ai pas ressayé.

PS : Pour les vidéos c’est en version 1.4.1 ou 1.4.2 je sais plus :/ mais full stock, aucun mod donc je vois rien fausser le résultat.

Kerboc
    Participant

Il n’y a pas d’autre choix pour dissiper la chaleur, de toute façon, non ?

Sur ma dernière vidéo, on peut voir sur 4 screenshot (mon pc ram et le MK1 va vite 🙂 que c’est jamais la même face qui fait face 😉

View post on imgur.com

Même Ariane l’utilise, c’est le « mode Barbecue » 😀

Bon sinon, blague nul 😀 Tu n’as pas rencontré un conteneur sur ta trajectoire ? Bill a déjà vu ça sur YouKerbalTube 😀 MDR Désolé 😀

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  Kerboc.

Le chimiste
    Admin KSC

J’avais envie de revisiter ce défi avec un autre avion, voici le Colibri :

Pour l’instant ça explose à 1736.9 m/s à 24 000 m

Gilflo
    Participant

Les gars, dans aucun avion du monde on ne pilote en supersonique en manuel. Ca se pilote a travers un système Fly by wire au minimum, surtout si on doit tenir 20 mn! (Donc mod atmospheric autopilot, qui n’est pas un pilot automatique mais un système de FBW)

Un enregistrement de vitesse max en palier, c’est dire avec une vitesse verticale proche de 0 ou au moins pas négative, se fait avec la photo du badin et du varie, donc utilisation de KER pour ca, c’est un minimum. le F3 ne dit pas la vitesse max atteinte était en descente, en montée ou en palier

Le chimiste
    Admin KSC

Je suis d’accord pour l’autopilote et le mod qui va bien.

En vol supersonique (autours de 1700 m/s)  j’atteins 6 heures avec mon Papillon et ce n’est pas du pilotage manuel.

Dakitess
    Admin KSC

Boaaaarf, compte tenu de la limite quasi absolue que l’on atteint en vol hypersonique à haute altitude, FBW ou pas, c’est la même chose ^^

Et puis c’est KSP, pas la vie réelle :p Mais je suis pour le mod 🙂

@AstroBidule
    Participant

Dakitess : « est-ce que AstroBidules avait généré des micro-oscillations pour retarder la chauffe de la coiffe ? »

Oui un peu en tanguage, après de toute façon c’est très aléatoire, pour un record, tu exploses 10 avions.

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai refait quelques essais avec KSP 1.5.1 avec cet engin :

Record avec l’engin avant d’utiliser le dernier litre de fuel 1764.9 m/s

Je pense que 24600 m est une bonne altitude pour les records de vitesses.

Avec un pre cooler on monte plus haut mais moins de vitesse.

Dakitess
    Admin KSC

Attends… Tu viens de battre le record en altitude ? Wut ? On était bien coincé à 1763 m/s ? Et t’as même le nez en l’air X)

Le chimiste
    Admin KSC

En fait grâce à l’autopilote je me stabilise à une vitesse verticale de 0 m/s, donc avec une certaine incidence.

Si j’ai battu le record c’est parce que j’ai trop de moteurs, la masse des moteurs représente plus des deux tiers de la masse à vide.

Dans d’autres essais j’ai mis un engine precooler  qui me permet d’avoir une poussée jusqu’à 29 000 m, sans battre cette vitesse.

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.