un premier défi pour la conception d'avion hypersonique

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 87 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 3 semaines et 5 jours. This post has been viewed 3170 times

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Là ou ton record « BruteForce » est génial Kerboc, c’est la récupération soignée (moyennant décélération inouie xD) du Kerbal ! Astucieux ce montage, vraiment.

Ca se rapproche énormément de mon tout premier concept présenté en première page et je pense que tout le monde aboutira naturellement à ce design, mais j’aurai jamais pensé à tenter le BruteForce comme ça. Il doit y avoir moyen de faire un record avec survie de l’appareil, en brakant fort fort une seconde avant explosion X)

Kerboc
    Participant

J’ai fait le test, quand tu coupes les moteurs et que tu tournes, l’avion ne perd pas assez de vitesse et c’est le Rapier et tout se qu’il y a derrière qui pètent 🙁

J’ai essayé avec un airbrake mais tu ne va pas aussi vite 🙁

La seul solution que j’ai trouvé c’est de sacrifier la coiffe pour que le bouclier derrière freine l’avion.

J’ai encore d’autres idées en tête, je test et je vous tiens au courant 😉

Kerboc
    Participant

Allez dernier record et je m’arrête 😀

View post on imgur.com

Pour les curieux 😉

Allouette
    Participant

Impressionnant !

Aujourd’hui, Hadgel, le courageux kerbal qui fit quatre records de vitesse, mourut . Ce fut d’ailleurs lors du Dernier Test qu’il ne sut pas comment rattraper l’appareil . Un avion fut déposé près de la stèle Squad en son Honneur !

Mais bref, parlons bien, parlons peu, je vous présente les trois records atteint avec cet avion légèrement modifié que j’avais déjà utilisé lors de mes tests ( avec des RAPIER cette fois ), le voici :

View post on imgur.com

J’atteins donc avec DR une vitesse ( loins des 2022 m/s, mais je considère cela bien quand au fait que cela n’est pas stock ) de 1865 m/s au maximum ! Force Brute ! J’ai même un screenshot de l’explosion lors du dernier test, impressionnant n’est-ce pas ?

Cela étant dit, je vais m’arrêter, je ne pense pas être capable d’atteindre une vitesse aussi vertigineuse que ces 2000 m/s … Mais je suis content tout de même 🙂

Flanker
    Participant

Si vous voulez pousser plus loin essayez avec un bouclier thermique gonflable sans le déplier, je suis monté à 1950 m/s à basse altitude et l’échauffement était loin d’être critique, mais ça n’a plus trop de sens à ce niveau là ^^

Kerboc
    Participant

Flanker, j’ai testé avec le gros bouclier sans le gonfler mais y a encore trop de frottement et c’est trop lourd.

J’ai encore amélioré en retirant le SAS. Ce qu’il faut c’est alléger l’avion au maximum sans le moindre frottement.

Les roues, les airbrake, etc… freine, il faut le truc le plus léger et le plus résistant et c’est la coiffe.

Nouveau record 2040m/s sans rien casser mais ça devient n’importe quoi et d’accord avec toi Flanker « ça n’a plus trop de sens à ce niveau là ^^ »

Totalement d’accord et je m’arrête ici 😉

View post on imgur.com

Flanker
    Participant

Ou bien trouver un moyen de rajouter de la poussée sans augmenter significativement la traînée.

Dakitess
    Admin KSC

Le dernier record BruteForce homologué revient à Kerboc avec 2022 m/s : c’est la lecture NavBall qui compte 😉

Il récupère par ailleurs son Kerbal, mais perd des pièces : c’est mieux qu’un BruteForce sans survie !

Grand bravo à Allouette pour le test avec DR, super intéressant de voir que de sacrément hautes vitesses peuvent également être atteinte 😮 Un record dans sa catégorie 🙂

Je vous invite à vous pencher sur le plus intéressant : ces mêmes records de vitesses mais avec récupération totale du craft sans casse, ce qui devrait pouvoir se faire avec vos prototype basse altitude en sacrifiant quelques dizaines de m/s pour braker avant qu’il ne soit trop tard, mais aussi et surtout à concourir pour les défis originaux de ce topic : les distance maximales atteintes en 5-10-20min au choix ou l’ensemble, bien entendu ! Tout en conservant un craft intégralement récupérable au sol sans casse, et toujours avec un pilote dans un pod. Pensez à relever votre Top Speed dans ces cas d’usages d’ailleurs !

Hard Mode : décollage et atterrissage horizontaux :p

L3 G33K
    Participant

Cool donc le mien est directement réexploitable en « Hard Mode » du coup : décollage H, aucune pièce larguée, aterrissage H, survie du Kerbal 🙂

PS : comment on insère des smileys ici?

@AstroBidule
    Participant

2025 m/s

Le design est directement dérivé du premier design de Dakitess :
    – nez plus long
    – décollage sur roues sur toute la piste
    – 4 moteurs rapier
    – 2 parachutes
    – 4 petits réservoirs dans le nez
    – pas de RTG, ni de roue de réaction en plus

Après c’est de la chance, normalement le modèle passe tout juste les 1980 m/s

J’ai essayé sans grand succès :
    – de dissiper la chaleur de la coiffe avec des radiateurs
    – de larguer le modèle en altitude depuis un B52
    – un nez plus long / un nez court
    – le moteur panther

Le chimiste
    Admin KSC

De prime abord, je vois un peu de clipping, non ? 😉

Dakitess
    Admin KSC

Ha voui c’est très excessif ^^

@AstroBidule
    Participant

Clipping, c’est à dire ?

Le chimiste
    Admin KSC

on ne voit qu’un seul moteur rapier 😉

Dakitess
    Admin KSC

Le fait d’inclure des parts les unes dans les autres, de manière abusives 🙂 Le clipping est généralement bienvenu à des fins de design mais il ne doit pas empiéter sur la fonction des parts : deux réservoirs au même endroit, deux propulseurs, deux entrées d’air, deux ailes… C’est bof ! ^^

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.