un premier défi pour la conception d'avion hypersonique

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 87 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 3 semaines et 5 jours. This post has been viewed 3169 times

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Auteur

Kerboc
    Participant

Bien joué Allouette et bien joué à tous d’ailleurs 😉

Ok je participe ça me tente beaucoup trop les défis KSP… faut que je me calme j’ai une carrière à continuer 😀

Bon l’avion a des roues pour se poser, mais il a surtout un parachute pour pas trop se prendre la tête 😀

C’est full stock, absolument aucun mod.

le lien vers Imgur : https://imgur.com/a/zMegM

L3 G33K
    Participant

Résultat de ma participation. Il y a des screesnhots et une vidéo complète du vol (https://youtu.be/NuQrkyhqW2s) :

Vmax (avec une pente supérieure à -2°): 1738.9 m/s
    Distance à 5 minutes : 800.634 km
    Distance à 10 minutes : 1765.864 km
    Distance à 20 minutes : 3732.378 km
    Temps de vol pour faire le tour complet : non réalisé
    (cause échauffement excessif puis destruction du cockpit côté jour)

Version du jeu utilisée : 1.3.1
    Mods autilisés : aucun
    Difficulté du jeu : « Normal », sans les crafts préconstruits (autres réglages non modifiés)

Départ du KSC (screenshot sur piste) à T0 + 1s

Vitesse maximale homologuée obtenue entre T0 + 4:06 et T0 + 4:07 (détail du calcul en bas du post)

Distance parcourue à T0 + 5min (800.634 km)

Distance parcourue à T0 + 10min (1765.864 km)

Distance parcourue à T0 + 20min (3732.378 km)

Screenshot une fois posé (explications en bas du post)

Paramètres de difficultés basiques

Paramètres de difficultés avancés

Lien vers la vidéo complète du vol : https://youtu.be/NuQrkyhqW2s

Méthode de calcul de la vitesse maximale :
    A T0 + 4:06 (première image affichant cette horodatage) l’altitude est de 22758 m
    A T0 + 4:07 (première image affichant cette horodatage) l’altitude est de 22706 m
    La perte d’altitude (notée A) entre ces deux images est de 22758 – 22706 = 52 m
    L’altitude moyenne entre ces deux images est de (22758 + 22706) / 2 = 22732 m
    La vitesse horizontale retenue (notée H) sera donc celle de l’image intermédiaire affichant l’altitude de 22732 m, soit 1738.9 m/s. C’est celle-ci qui est présente dans le post.

Vérification du taux de descente (doit être inférieur à 2° pour homologation)
    Plutôt que de faire un cours de trigo en texte, voilà la photo de mon carnet de notes

Kerboc
    Participant

Certain dossiers sont vraiment top, chapeau les Kerbonautes.

Je partage une vidéo aussi, le truc qui fait rager sur le défi 😀

Curieux de savoir comment tu fais Dakitess 1767 m/s wow oO

Mon record, 1765 m/s mais Jebediah ne survit pas 🙁

View post on imgur.com

Dakitess
    Admin KSC

Wouhou ! On a plein de choses prometteuses voir accomplies :p

Petit rappel toutefois : la vitesse max horizontale instantanée doit être lue et capturée par Screenshot sur la NavBall et non l’interface F3 !

Pratiquement personne n’essaie de récupérer l’appareil en entier, ça m’étonne ^^

De mon côté je dois concéder ne pas parvenir à dépasser 1752 m/s sur mes nouveaux concepts très inspirés du précédent, et je ne remets pas la main sur celui du record, je suis deg’ ! J’aurai du le poster direct… Je ne supprime rien donc je vais finir par le retrouver ^^

EDIT : Oooookay je remarque que je ne respecte pas moi même la règle que j’évoque juste avant, quel imbécile ! Mon record de 1767 m/s semble lu sur le Panel F3 et se trouve de fait invalidé !

Du coup, Actuel Record homologué à Flanker, 1751.3 m/s, en page 2 !

Terreur
    Team KSE

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Mes premiers essais avec un retour du pilote et de l’appareil, mais je manque de fuel pour atteindre des record la photo a était prise quand la dernière goutte est partie. Mon meilleur etait a 1786.9 m/s mais le pilote a exploser juste après cette magnifique vitesse.

View post on imgur.com

Je viens d’améliorer a 1665,1 m/s

View post on imgur.com

L3 G33K
    Participant

Je n’ai pas précisé pour le mien, mais toutes les pièces du départ sont présentes à l’arrivée 🙂
    Seul le carburant a été consommé.

Kerboc
    Participant

C’est bien chaud comme défi.

View post on imgur.com

Dakitess
    Admin KSC

Haaaa Kerboc c’est un peu trop le nez en bas ça ! :s

Terreur, 1786.1 m/s c’est un vrai record en soit mais je sais pas comment t’as fait ça oO Tu étais à plat pendant toute l’accélération ? 😮

Il me semble tout à fait homologué dans la catégorie « pas de suite » ^^ Qui est clairement la moins intéressantes puisque la survie et l’atterrissage en un morceau apportent leur lot de paramètres intéressant. Mais bien joué pour de la vitesse pure, ça va donner envie à plusieurs de tenter le BruteForce dans l’atmosphère !

Avec récupération totale on aurait donc L3G33K en premier avec :

Vmax : 1738.9 m/s
    Distance à 5 minutes : 800.634 km
    Distance à 10 minutes : 1765.864 km
    Distance à 20 minutes : 3732.378 km
    Temps de vol pour faire le tour complet : non réalisé

Allouette
    Participant

Hummm… 1786.6 m/s ! Vitesse brute !

Question comme ça : Le mach atteint influence t-il le TWR ?
    Le wiki semble dire que oui mais je n’arrive pas à savoir comment la puissance d’un moteur puisse changer avec la vitesse ..
    ( RAPIER : 105,0 kN Mach 0 / 892,5 kN Mach 3,75 ; Whiplash 130 kN Mach 0 / 386,7 kN Mach 3,0 (et tout les moteurs à réactions ) ( Wikipédia ))

Moi qui utilisais les Whiplashs pour leurs poussée plus forte que les RAPIER, il faudrait que je recommence avec ces derniers, et sans DR accessoirement …

Big_SmO_oke
    Participant

Sans pour autant avoir réussis a battre le record, voici mes stats et quelques screenshots.
    J’ai réussis, pas dans ce test, malheureusement, a atteindre 1607m/s, mais bon, pas de preuve.
    J’ai pus faire 3/4 du tour de Kerbin, de façon équatoriale.
    J’ai mis 47:25 mn pour parcourir 4 407 137 km, avec une vitesse record de 1533m/s, et une moyenne de 1150 ( la vitesse a laquelle je consommais le moin et ne perdait pas de vitesse ).

Coût de fabrication: 29047
    Poids une fois vidé de son carburant: 11.88T
    Poids au lancement: 23.376
    Nombre de pièces: 45

Petit plan du chemin parcourus. ouicémoch
    Le bleu étant mon point de départ, le rouge le trajet, et le vert le point d’arrivée.

Petite vue de mon point atterrissage:

Quelques images, pour le plaisir des yeux ( le screen du F3 est en dernier ):
    1

2

3

F3

Et enfin, le jouet dans le hangar:

Jebediah vas bien, comme les photos le prouvent.

Bon qui veut passer a 2000m/s ?

Kerboc
    Participant

Mode bourrin activé 😀

View post on imgur.com

Kerboc
    Participant

HAHA 2000+ en mode bourrin 😀

View post on imgur.com

Allouette
    Participant

vous devez avoir cassé la Matrice avec de telle vitesses …
    Ta coiffe est… vraiment résistante .

Faut que j’essaie de battre ça !

Kerboc
    Participant

J’ai fait le tour de Kerbin avec mon premier avion en 38mn :/

View post on imgur.com

Sinon c’est pas top comme record en mode bourrin mais c’est tellement marrant 😀

Quand la coiffe commence à chauffer faut faire gauche, droite, gauche, droite, etc… pour la faire refroidir avec un logiciel externe qui spam c’est touche je suis sur y a moyen de battre tout les records mais c’est de la triche 🙁

La vidéo pour voir.

Flanker
    Participant

Mon avion est aussi récupéré à 100%, mais sur le screen j’ai le nez à 5° de l’horizontal donc à refaire, je vais tenter une vidéo.

Il y a une page sur le wiki de KSP où on trouve les courbes de performances des moteurs : https://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Jet_engine (dans la rubrique « Usage », il faut faire « Expand » pour accéder au tableau).

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.