un premier défi pour la conception d'avion hypersonique

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 87 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 3 semaines et 5 jours. This post has been viewed 3171 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur

vieuxMr
    Team KSE

View post on imgur.com

View post on imgur.com

They see me rollin, they hatin !

Ok j’avoue il y a une séparation, d’où les réservoirs pleins, mais ça fait combien en malus, car selon le malus j’ai quand même le record 😉
    De plus je prend sa vitesse en config airbreathing, sa vitesse max est supérieur, d’où le faite que je ne mette pas le F3 (aussi parce que je l’ai pas)

Le chimiste
    Admin KSC

pas trop bon de mon point de vue

Dakitess
    Admin KSC

On a pas calculé de Malus à proprement parlé, c’est plutôt une affaire de catégorie, disons, qui fait que tu ne peux prétendre au titre du MaxSpeed avec atterrissage, zéro pièce perdue, et survie du pilote :p C’est clairement celui là qui semble le plus intéressant 🙂

Stéphane je vais essayer de formaliser tout ça dans mon post sous le tient.

Le chimiste
    Admin KSC

j’ai déjà mon système de survie qui fonctionne bien, j’assure la survie du pilote pour les problèmes de surchauffe et d’impact

Allouette
    Participant

Moi, l’allouette, je ne me permettrais jamais de rater une telle occasion de faire des avions qui filent plus vite que l’éclair !

J’ai donc fait des recherches, et durant ces pérégrinations je suis tombé sur le HTV-2 ( HTV-2 Wikipédia ). J’ai donc décidé de reproduire cet avion-fusée ! Malheureusement, je n’ais jamais pu dépasser les 1500 m/s sans bruler ( Deadly re-entry est mortel … je suis sûr que c’est la seule raison pour laquelle je n’arrive pas à faire des SSTO ! ) J’ai alors fait des…simulations… enfin… des kerbals sont morts, mais c’était des tests, et puis ils connaissaient les risques du métier !

enfin bref, cheat activés : ignore max temperature et infinite propellent ;
    je construis cela:
    –> Ici <– ( j’arrive pas à mettre les images … apprenez moi )
    un cockpit Mk2, un engine « Vector » encastré, cinq cônes aux total dont seulement deux visibles (oui je sais, la cohérence de cette structure laisse à désirer, mais pour ma défense, le HTV-2 est sans pilote, il y a donc toute la place pour des réacteurs et tank de carburant ! ) et enfin le plus petit tank de carburant de la taille du réacteur venant de FTP.

Je suis finalement arrivé à une mise en orbite ( avec les cheats, ce ne sont que simulations après tout…mortelles ), et j’ai fait une rentrée à 3000m/s pour une périgée à 15 km. De là j’ai utilisé le réacteur pour atteindre une vitesse étonnante ! –> la voici ! <–
    Mach 22,22 à 25 km (plus bas l’air devenait trop dense et l’avion tuait ses occupants … il paraîtrait qu’un kerbal n’est pas sensé survivre à plus de 10 G, et qu’il était donc impossible pour eux de survivre à plus de 15G ( mon compteur n’affiche pas plus grand et j’ai pas checké après, mais vous devez imaginer le choc en décélérant de 6500 m/s à 1400 m/s en 3 sec…))
    Comme vous pouvez le voir la traînée c’est l’aérodynamisme, et cette flèche est rouge , elle est 4 fois plus grande que mon « avion » ( maintenant que j’y pense, ça n’en est pas vraiment un ). Il y a donc toujours une traînée, cela je le savais, mais j’aimerais la réduire, et pour cela, je demande l’aide de ceux qui concours !

De plus, il faut à tout prix, ou alors je participe pas et ça serait trop bête franchement, après 2 morts… ( un mémorial va être érigé en leur honneur ! ), que je règle ce problème de surchauffe ! Je pense à recouvrir l’engin de dizaines, que dis-je, de centaines d’ablatives shields ! Mais j’ai peur que cela affecte l’aérodynamisme ! ( faut que je règle le problème du carburant aussi… chaque chose en son temps ! )

Peut être ne pourrais-je pas concourir ça n’est pas vraiment un avion mais ça n’est pas grave, je me créerais ma propre catégorie ! Alors, des idées pour aider ce pauvre …engin qui ne pourra jamais voler à Mach 10 autrement ?

(et oui je sais, il faudrait que je me présente, je le ferais une autre fois c’est promis ! )

Dakitess
    Admin KSC

Intéressantes recherches mais je t’invite à ne pas utiliser les différents Cheats qui vont te faire perdre plus de temps qu’autre chose dans tes recherches d’optimisations : on est justement dans un contexte multi-paramètres, mêlant l’asphyxie des propulseurs, la perte de puissance à haute vitesse, la traînée aéro, la résistance thermique. Améliorer l’un de ces aspects via cheat en négligeant le reste peut être riche en information mais sera difficilement applicable !

Je vais mettre au clair le second post de ce topic, le mien, pour clarifier les modalités de ce mini défi 🙂

Allouette
    Participant

Tu me mets dans l’impasse de faire une reproduction donc, que des moteurs d’avions. Je vois, je vois. Cela ne serait pas drôle autrement 🙂 !

Bon je vais continuer mes recherches ! Peut-être aurais-je une prestation dans la soirée .

vieuxMr
    Team KSE

Alouette je ne peux que te conseillé fortement de nous rejoindre sur le Discord KSC, on est à fond sur le défi en ce moment, et tu pourras profiter de réponses et d’aides plus réactive.

Dakitess
    Admin KSC

Oui et non : les informations sur Discord disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent et nous n’arrêtons pas de répéter les mêmes choses, ne serait-ce que les modalités du Challenge que la plupart d’entre vous n’aviez même pas lu… Rien ne remplace un espace pérenne et chronologiquement organisé 😉

Et puis, la plupart de vos tentatives n’aboutissement pour le moment pas ici, alors que justement cela serait intéressant d’avoir un peu de matière facile à consulter pour voir quels sont les aspects à retenir, les design qui fonctionnent, relire les conseils donnés, etc etc. Hormis toi plus au dessus, Chimiste et moi, personne n’a posté si bien que le seul record homologué est le mien en première page. Rien n’empêche de poster un truc pour avoir la 2ème place proprement et chercher ensuite à battre le record :p

Ne pensez pas « que » instantané, tchat, etc : ce n’est pas cela qui fait une communauté durable, c’est aussi d’écrire quelques petites choses dans le marbre, a dispositions des nouveaux venus. Si tout se passait sur les tchat et canaux de discussions rapides, ce qui tend à être le cas depuis une petite année pour pas mal de jeu et sujet, jamais des tutos / conseils / épopées / crafts n’auraient été accessibles, et les nouveaux venus tomberaient sur des plateformes non dynamiques, nues de toute activité, sans passif, sans historique. Et la plupart n’y accrocherait pas…

Les deux sont complémentaires, mais nous privilégierons toujours la plateforme KSC site + forum pour communiquer durablement avec vous, recueillir vos participations et présenter les nôtres :p

Kerboc
    Participant

HAaa c’est génial 😀

Je manque de temps pour me lancer, mais je participe indirectement en partageant cette vidéo que je trouve terrible :p

Tetra
    Participant

On pourrai résumé les records actuel et ce qui les détiennent sous les condition du défi, et que les personnes battant les record pose leur screen ici, qui ont réussie leur vol au pas.

Tetra
    Participant

Sinon, j’ai réalisé dans la journée deux prototypes fonctionnel, le premier avait comme vitesse max mach 5.00 et le second à atteint une vitesse de pointe à 1756m/s avec une autonomie de 20 min mais j’ai raté atterrissage.

Mission du premier prototype :

View post on imgur.com

Mission du second prototype :

XHP 4.3 flight 1 KSP

Flanker
    Participant

Pas mieux que 1750m/s en stock, GG à ceux qui vont au delà.

Aero Vampire (mach 5.8)

L3 G33K
    Participant

Pour l’instant, j’en suis à 3/4 de tout de Kerbin, avant que mon appareil explose à cause de l’échauffement.

Allouette
    Participant

Ce fut long, ce fut chiant énervant, ce fut explosif ! Puis je me suis rendu compte que toutes les autres prestations furent faites sans Deadly Reentry, ce qui me laissait donc dans l’impossibilité de participer mon installation n’étant pas stock, mais ça n’était pas grave, rien ne m’arrête; je suis donc premier dans ma catégorie avec Deadly Reentry ! hé hé hé ! Voici donc ma prestation hors catégorie, car DR n’est pas inclus:

View post on imgur.com

Ici je mets ce que j’ai découvert, que les prochains prestataires aient des informations ( et aussi que mes heures perdue à ce défis servent) !
    Niveau aérodynamisme, pas besoin d’avoir un profil ultra-effilé pour l’être, les surfaces portantes semblent ne laisser aucune traînée, seul les elevons en laissent une, cependant celle-ci est très faible. Les moteurs eux aussi laissent une traînée, mais celle-ci est faible et compensé par la poussée produite. Les pieds retractables n’en laissent pas si rétractes . Par contre, les parachutes eux ne sont pas aérodynamiques…

Niveau Thermique, on peut voir sur les images dans thermal Info (onglet que vous pouvez ouvrir avec alt + F12, physics puis Thermal ( n’oublions pas que j’ai Deadly Reentry, qu’en stocks les données pourraient être différentes )), que la température ( en kelvin j’imagine ) augmente de manière exponentielle avec la vitesse ( external temp : 1350 K à 1160 m/s ; external temp: 4300 K à 1640 m/s ). La température chauffe dans l’environnement proche de l’avion, et pour avoir testé à différente altitude ( 1km et 15 km ), l’échauffement est sensiblement le même peu importe la densité atmosphérique. Ainsi, il faut parler des échanges thermiques dans KSP, l’échange thermique n’est pas instantané, mais il est cependant rapide, pour atteindre une vitesse de 1650 m/s sans exploser, il faut donc un avion qui les atteigne en très peu de temps . Pour l’avoir essayer, essayer de dissiper la chaleur est bien trop lent, les radiateurs ne servent pas, par contre les Engine Pre-cooler sont utiles lorsqu’il s’agit de pas perdre les moteurs en premier. évidement, il faut utiliser les pièces qui ont une très grande résistance à la chaleur.

J’ai atteint le Mach 5,069971 ! J’ai donc un avion Hypersonique !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.