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Ce sujet a 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Jahtise, il y a 1 an. This post has been viewed 513 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #8875

    Le chimiste
    Admin KSC

    Sur Kerbin, pour avoir l’île en face du centre spatial.

    Il s’agit de faire un trajet en roulant, puis sur ou sous l’eau et enfin en volant.

    De la piste jusqu’à l’eau en roulant.

    Naviguer dans l’eau jusqu’à l’île.

    Décoller de l’eau (donc trains rentrés)  se poser près du sommet, le plus haut possible  (on peut rouler pour se poser)

    Décoller en direction du KSC et se poser ou vous voulez, sur le VAB si vous voulez.

    on peut perdre des morceaux volontairement ou non, on peut utiliser les parachutes, on doit rouler jusqu’à la mer, on peut rouler pour atterrir sur la montagne, pour décoller de la montagne, et pour atterrir au KSC

    Les critères sont à définir avec précision, mais on va se départager sur le temps pour arriver à l’eau (et la vitesse de pointe en roulant),  puis le temps pour atteindre l’ile dans l’eau (et la vitesse de pointe en mer)

    La hauteur atteinte sur la montagne est un critère de précision.

    La précision pour le dernier atterrissage, VAB ou piste ou terrain…

    On peut larguer des morceaux, mais pas de membre d’équipage

    L’idée c’est d’avoir de nombreuses solutions techniques différentes donc des contraintes de parcours mais pas de de contrainte de moyen

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an par  Le chimiste.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8878

    Kierra
    Participant

    Hey, alors voilà la solution que j’ai à proposer, un grand merci à vieuxMr pour sa Mouette !

    Participation clairement pas compétitive puisqu’utilisant plusieurs véhicules, il me semble plus efficace d’utiliser un simple avion, mais au moins, c’est rigolo !

    I. Le craft

    Un mini porte avion, parce que c’est rigolo, avec la Mouette (l’avion) réalisée par vieuxMr.

    II. Voir la mer puis…

    Première étape, donc, il faut rouler jusqu’à la mer.

    Un peu long, mais compliqué avec la portance de la piste d’aller plus vite sans décoller. On largue les roues à l’arrivée dans l’eau par simplicité.

    III. Les petits poissons, dans l’eau, nagent nagent nagent….

    Direction l’Île. C’est là que le plus de temps sera perdu, je pense, vu que je ne peux pas dépasser 50m/s sans retourner le porte avion (merci la portance de la piste, encore une fois…)

    Vitesse de croisière à +- 30m/s, difficile de monter plus haut sans commencer à avoir de gros soucis de stabilité

    On arrive à la mer au bout d’un bon moment !

    IV. Tout là-haut sur la montagne sur la Mouette

    On monte la montagne, ça va vite, c’est pas dur, et ça fait du bien après 20mn de ballade sur l’eau !

    V. Back to the Past

    Et on rentre à la zonmé

    Un défi somme toute sympathique !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Kierra.
    #8885

    vieuxMr
    Team KSE

    Ma Mouette c’est la meilleur !!!

    Elle est conçu pour pouvoir faire le défi à elle seul, mais c’est sympas de la voir intégrer à un autre projet, je posterai surement une mission full Mouette.

    Et je tenterai un petit porte avion moi aussi.

    #8886

    Le chimiste
    Admin KSC

    Je vais tester la Mouette, de mon coté je vais faire le défi avec mon jet 2

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8946

    @AstroBidule
    Participant

    Bonjour,

    Le défit avec mon Rafale standard : https://kerbal.curseforge.com/projects/realistic-dassault-rafale

    J’ai largué les bidons supplémentaires, car je n’en avait pas besoin.

     

    Le roulage jusqu’à la mer :

    La navigation en mode bateau :

    Le décollage avec la post-combustion

    J’ai pas eu la patience d’aller jusqu’à l’île, même en temps x8. J’ai fait 1/3 du trajet.

    Le premier atterrissage en mode altiport

    Le roulage au sommet

    Le redécollage et la traversée à mach 1.4

    L’atterrissage sur la piste du KSC

    #8948

    Le chimiste
    Admin KSC

    Pas mal du tout.

    Je comptais faire une proposition du défi avec mon jet 2, pour à peu près la même chose, en allant jusqu’à l’île sur l’eau 😉

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8957

    Verthel
    Participant

    C’était une belle journée ensoleillée, sans aucun nuage dans le ciel bleu de Kerbin.
    Tout droit sortit de l’esprit dérangé d’un ingénieur du bureau d’étude du centre spatial, un étrange véhicule se place sur la piste de décollage.

    Mélange hybride de flotteurs montés sur des trains d’atterrissage, la structure en trimaran supporte un avion somme toute assez classique.
    Une bonne part des modes de propulsion sont présent sur cet improbable assemblage :
    – Deux boosters à poudre RT-5.
    – Deux moteurs fusée LV-T30
    – Un turboréacteur J-33.

    L’engin est près à démarrer.

    Spoiler:

    Première phase : les boosters à poudre

    Spoiler:

    Ils permettent d’accélérer toute la masse de 72 tonnes rapidement à 40 m/s en début de piste plutôt que le laborieux démarrage avec des Réacteurs classiques. Sont largués dès leur arrêt.

    Seconde phase : les moteurs fusée

    Spoiler:

    Ils permettent de monter à 60-70 m/s sur la piste pour rester stable.

    Un léger freinage à 51 m/s permet de négocier le bout de la piste sans quitter le sol et sans casse.

    Spoiler:

    Puis c’est l’entrée dans l’eau à 36 m/s qui permet là aussi de ne pas faire plonger l’appareil et sans casse.

    Spoiler:

    Troisième phase : Le trimaran fusée navigue sur les flots

    Spoiler:

    Les trois flotteurs sont composés des mêmes pièces :
    – Un réservoir Jumbo 64
    – Deux adaptateurs 2.5 à 1.25
    – Une coiffe Type B
    Le flotteur central est plein de carburant pour moteur fusée, permettant d’avoir de la poussée pour la durée du trajet vers l’ile avec les deux moteurs à 60%
    Les deux flotteurs externes sont vides de carburant, ce qui assure la flottabilité de l’ensemble.
    L’avion est légèrement incliné de 5° vers l’arrière ce qui permet de maintenir l’ensemble horizontal pendant la partie navigation et éviter une tendance à piquer du nez dans l’eau, ou un looping arrière avec plus d’inclinaison quand la vitesse dépasse les 80 90 m/s.

    Les moteurs fusée sont à fond et l’accélération permet d’atteindre rapidement 50-60 m/s puis de friser les 100 m/s à proximité de l’ile.

    Spoiler:

    Quatrième phase : Atterrissage sur le sommet de l’ile

    Tout d’abord, l’avion est découplé des flotteurs à environ 5 seconde de l’impact sur la falaise. Il vole directement et après un légère accélération il peut monter vers le sommet sans trop de vitesse pour anticiper l’atterrissage.

    Spoiler:

    Puis il se pose sur le sommet à 1122 m. En pratique on doit pouvoir aller à quelques mètres de plus, à proximité.

    Spoiler:

    Cinquième phase : retour au centre spatial
    Demi-tour au dessus de l’ile. On voit les débris des flotteurs écrasés au pied de la falaise.

    Spoiler:

    Après un vol tranquille, Jebediah se pose sur la piste.

    Les différents temps :
    Total : 12 min 05 s
    Roulage : 1 min 10 s
    Flottage : 6 min 12 s
    Atterrissage au sommet : 1 min 20 s
    Temps total en vol : 4 min 43 s

    Encore un défi très amusant à faire.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Verthel.
    #8959

    Le chimiste
    Admin KSC

    J’a testé ce matin, j’ai quelques sections de trajets parfaites, aller à l’eau en moins d’une minute, dépasser les 130 m/s sur l’eau, atterrir vite et bien, repartir vite dans l’autre sens.

    Mais lors de mon essai de ce matin je n’ai pas tout bon, je refais mieux demain.

    Mon temps le plus court :

    Jet 2 à la verticale de la piste dans #KSP

    moins de 10 minutes, là on voit que je survole la piste, j’ai poussé à mach 3 mais trop grimper et le temps de faire demi tour et de se poser…

    Donc mieux demain.

    Pour ceux qui veulent on voit l’un des secrets de la réussite sur cette photo 😉

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #9090

    Jahtise
    Participant

    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=y1ML1X9ql58%5D

    Modeste contribution dans la catégorie minimaliste, je dois admettre que tout ne c’est pas passé comme prévu, mais c’est ce qui fait le sel de KSP non? Désolé pour les petits bugs de capture sur la fin

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Jahtise.
    #9104

    Le chimiste
    Admin KSC

    Pas mal du tout, tu peux essayer avec des trains rentrants

    As tu assez d’entrée d’air ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Le chimiste.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #9106

    Jahtise
    Participant

    Merci, j’imagine qu’avec plus d’air, je pourrais augmenter ma vitesse de pointe, mais aussi le poid du craft, ce qui pause vite problème sur les flotteur.. en ce qui concerne les trains d’atterrissage, j’en ai testé beaucoup, plus  petit, je n’arrive pas à me pauser au sommet, et plus gros, je ne contrôle plus l’atterrissage sur piste

    #9107

    Le chimiste
    Admin KSC

    C’est surtout le manque d’air à vitesse proche de zéro qui limite ta poussée au départ, avant que ta vitesse donne du débit d’air à ta prise d’air avant.

    Pour le reste j’aime bien ton craft.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #9108

    Jahtise
    Participant

    Intéressant, il y as peut être moyen d’augmenter le rendement du moteur à faible vitesse, pour la partie sur l’eau notamment.

    Merci pour les conseils

    #9109

    Verthel
    Participant

    @Jahtise : Ta vidéo est très bonne.

    Et l’atterrissage final est anthologique. Les capacités de rebond sans exploser de ton minuscule avion sont énormes.

    #9110

    Jahtise
    Participant

    Merci beaucoup ! Content qu’elle plaise, j’étais pas vraiment satisfait à vrais dire j’ai longtemps hésité à refaire le défi pour en poster une version plus propre, mais j’ai fini par me dire qu’il était plus honnête de poster le premier jet réussi 🙂

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