Un Biome, une Photo !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 1 an. This post has been viewed 1393 times

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Les image sont SUBLIMES ! C’est mon épisode favoris de tes explorations de biome, le p’tit craft ionique à quelque chose de très organiques avec ses réservoirs Xenon ainsi disposés.

Pour le casque, j’imagine bien la scène « ah, KSC ? J’ai retrouvé mon casque, il était dans ma poche, c’est tout bon pour la mission ! »

Comment fais tu pour qu’il ne l’ai pas au départ ?

Concernant l’éjection dans l’atmosphère au retour, tu es a quelle altitude ?! C’est une super idée et je crois que j’avais jamais vu des images comme ça, avec les mods c’est de toute beauté, et le Kerbal s’est payé un trip à la baumgartner en plus de sa mission déjà pas mal éprouvante 😀

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

L3 G33K
    Participant

Sympa ces screens en effet !

Le chimiste
    Admin KSC

38 photos absolument belles !

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Allouette
    Participant

Vous m’envoyez ravi avec ces retours.

Pour te répondre Dakitess, Texture Replacer donnait la possibilité aux Kerbals en Atmosphère de ne pas porter de casques sur kerbin comme sur laythe, comme je ne l’ai pas installé, il me semble que c’est Astronomner Visual Pack qui a repris l’idée et qui donne cette possibilité de changer de tenues. Aucun n’autre mod ne l’aurai implanté dans ma liste de mod installé de toute façon.

Sinon, pour la deuxième question, je dois être aux alentours de 50 km de hauteur, il me semble après bon nombre de test que le siège  et donc le kerbal explosaient vers ces eaux là, j’ai donc dû le faire sauter vers 55 km mais ai pris le screenshot vers 50 000m.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Allouette.

Allouette
    Participant

Je me dirigeais vers Moho quand soudain… Je fis face à la dur réalité de l’exploration spatiale, il me manquait du carburant.

Plutôt que de retenter le trajet en faisant une pause sur Mun ou Minmus voire faire un gravity assist de grande ampleur comme je n’en ai jamais fait, j’annonce qu’il n’y aura pas d’épisode pendant les 3 prochaines semaines, car je n’aurais pas le temps de me rééssayer à l’épreuve que représente Moho, n’y de redesigner les différentes parties du vaisseau pour réduire l’utilisation de carburant jusqu’au moment de se poser.

En bref… Pas d’épisode !

voilà voilà

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Allouette.

Allouette
    Participant

Vous ne l’attendiez plus, vous ne m’attendiez plus, mais le voilà, et me voilà ! Moho est faites !

Enfin, je l’offre, oui, j’ai fini, ce fut long, mais c’est fini, Moho fut Vaincue !

Ahem… Bref. Voici ma fusée, un petit mastodonte, avec près de 1350 tonnes au launchpad pour une charge utile initiale de seulement 300 tonnes. Je dirais que ça n’était pas très optimisé. Mais tant que ça fonctionne, je suis heureux.

Le lancement se fait sans accro, les réservoirs se vident sans anicroche, et les réservoirs sont lâchés sans exploser. Autrement dit, ce lancement fut parfait.

Spoiler:

Le mieux dans tout ça est qu’il me reste 2080 de DeltaV avec mon booster principal. C’est exactement ce qu’il me fallut pour atteindre Moho. Après être sorti de la SOI de Kerbin, j’utilise ensuite les réacteurs atomiques pour régler ma trajectoire et arriver avec un angle de 90° sur moho. Cela me facilitera ensuite la tâche pour plus tard.

Spoiler:

J’amorce ensuite la phase de descente. J’ai décidé comme lander, d’avoir un rover. Ainsi je me protégeais face aux problèmes de carburant, de plus, Moho est une planète très… peu lisse. Donc se poser à répétition aurait pu être plus difficile, et puis, il y avais 12 biomes au total à visiter. Ce fut long. J’annonce d’ailleurs avoir installé Mechjeb, histoire d’avoir l’auto pilote pour rover ( les distances étaient trop grandes pour les faire à la main…). Dans tous les cas, ce Rover est équipé de deux CommandPods, celui pour contrôler le Rover, et le second pour quitter le sol, Car il y a à l’arrière de ce véhicule une fusée capable de rejoindre le reste de la fusée en orbite pour réduire la charge à ramener.

Spoiler:

Passons donc aux Biomes. Etant sur une orbite polaire, je décide de me poser au pole Nord. Nous avons donc dans l’ordre de passage.
    Le biome North Pole:
    (c’est pas un biome, mais j’y suis tout de même passé) Le Mohole:
    Le biome Northern Sinkhole Ridge:
    Le biome Northern Sinkhole:
    Le biome Highlands:
    Le biome Central Lowland:
    Le biome Midlands:
    Le biome Western Lowlands:
    Le biome Minors Craters
    Le biome South Western Lowlands:
    Le biome South Eastern Lowlands:
    Le biome Canyons:
    Et le Biome South Pole:
    Il est maintenant temps de redécoller. Je vous ais parlé de la fusée, c’est celle, là. C’est je pense, le moyen le plus optimisé pour réussir l’épreuve que fut Moho, jamais je n’aurai eu assez de carburant autrement. Le décollage se fait donc au niveau du Pole sud, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis arrivé sur une orbite polaire, c’était plus simple de retourner au niveau de l’étage de retour.

Spoiler:

Le retour ce fait ensuite plus simplement, nul besoin d’ajuster la trajectoire outre mesure, tant qu’on arrive suffisamment proche pour un aerofreinage pas trop explosif. J’en profite d’ailleurs pour épuiser les derniers tonnes de carburant pour ralentir et ne pas fondre. C’est d’ailleurs, encore, que je me rends compte de l’oubli fondamental, les parachutes. Par chance les kerbals eux en sont équipés. C’est ainsi qu’ils rentrèrent, sains, et saufs… Physiquement du moins…

Spoiler:

Et voilà, Prochaine étape, Eve ! Avec je l’espère, un nombre de biomes moindre, et un moyen de locomotion plus rapide ! 😀

Rothor
    Participant

GG ! Sympa le rover lance  missile fusée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Dakitess. Raison: J'ai corrigé le "missile" barré qui n'avait pas correctement fonctionné ;)

Dakitess
    Admin KSC

Alors… Le meilleur épisode de ta gigantesque épopée des biomes 😮

Je viens insister sur un point précis : les images du rover au sol sont suuuuuper belles, je veux dire, vraiment, elle dégage un truc vraiment cool. Et le craft est parfait pour ça ^^ En plus, l’idée de porter la fusée de retour comme ça, c’est top ! Pas trop de galère au moment du décollage ? C’est très très horizontal !

N’empêche du coup ici tu tiens une librairie de ouf sur les biomes du jeu 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.