Un Biome, une Photo !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 7 mois et 3 semaines. This post has been viewed 1164 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #8111

    Allouette
    Participant

    J’ai eu l’idée, un jour de mars, ici précisément http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=8&t=2733&start=1990, que je prendrais tout les biomes du jeu en screenshot, et me voilà !

    Un Biome, Une photo !

    Ceci n’est que le premier post de l’épopée, j’y répertorierai chaque partie de l’épopée, et j’y mets les règles de cette épopée, si l’envie vous prend, pourquoi ne pas prendre les plus beaux screenshots de chaque Biome ? 😀

    Mais bref passons, dans cette épopée je m’efforcerais de prendre chaque biomes de chaque planètes et de chaque lunes. Chaque voyage vers un corps, planète ou lune, devra faire l’office d’une seule mission, il n’y aura donc jamais de mission de sauvetage. Toute les images auront un kerbal dessus que j’aurai probablement nommé « Allouette » par narcissisme . Le tout sera sans doute accompagné d’un fond RP car cela me plaît !

    La liste des Mods ( liste qui sera mise à jour) :
    -Astronomers Visual Pack
    -Chatterer
    -Color Coded Canisters
    -Danger Alerts
    -Dang it !
    -Distant Object
    -Dmagic Orbital science
    -Engine light
    -Environmental Visual Enhancements
    -Interstellar Fuel switch
    -Jool Biome ( et oui, si il n’y pas de biome sur Jool, il n’y a pas de screens, et je ne pouvais pas me le permettre ! )
    -Raster Prop monitor
    -Kopernicus
    -Physics Range extender
    -Planet Shine
    -Real plume
    -Reentry Particle Effect ( je l’ai mis d’une ancienne version, je ne l’ai pas encore testé, je le retirerai si il ne marche pas )
    -Remote Tech
    -Scan Sat ( les biomes sont plus visible ainsi, et Remote Tech rend la tache de trouver les biomes plus difficile en ajoutant la difficulté des satellites )
    -Scatterer
    -Smoke Screen
    -Texture Replacer
    -World Stabilizer ( juste pour éviter l’effet saucisse sur l’apparition au launchpad  😉 )

    Les épisodes :
    -Kerbin, le berceau de la Kerbanité ! Partie 1: https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/un-biome-une-photo/#post-8133

                                                                        Partie 2: https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/un-biome-une-photo/#post-8141

    -Mun, Ce ballon noir dans le ciel !

    Un épisode toute les deux semaines sauf exception  😀 .

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 1 mois par  Allouette.
    #8113

    Dakitess
    Admin KSC

    Très bonne idée ! Nous permets tu de relayer tes Screenshots sur Twitter, de temps en temps, en redirigeant ici ? 🙂

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #8114

    tayronn
    Participant

    Oulala, mais tu vas être occupé jusqu’à la fin de tes jours ! Si tu tiens le choc ça va nous faire une belle épopée à suivre !

    #8116

    Le chimiste
    Admin KSC

    Je suivrais tout cela avec plaisir 😉

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8133

    Allouette
    Participant

    Kerbin, le Berceau de la Kerbanité !
    Partie 1

    Je m’excuse tout d’abord pour le léger retard que j’ai créé, et je m’excuse d’avance pour les 20 images qu’ils y a à charger, par ailleurs, kerbin étant la planète avec le plus de biomes, il me manque encore quelques images, d’où le « partie 1 ». Mais bref, la deuxième partie arrivera dans la soirée  😉 .

    C’est le début d’une grande aventure, croyez moi, et pour bien débuter celle-ci, laissez moi vous présenter l’avion que j’ai retenu pour ce premier épisode! :

    Spoiler:

    Celui-ci est capable de faire le tour du monde, il possède aussi une autonomie de près de 3 h, et petit plus, il est capable de voler en tant que VTOL, j’ai ainsi pu me poser sans trop de difficultés dans les montagnes, problème majeur quand il s’agit d’y poser un drapeau…Je l’ai nommé le Dragon blanc, car dans ces premières versions, il y ressemblait un peu.

    Dans ce début d’aventure,donc, j’ai décidé que je commencerais avec le Biome « Shore », s’y poser ne fut pas trop dur, mais j’ai quand même réussi à perdre un aileron. :mrgreen:

    Spoiler:

    Voici les deux screenshots en rapport avec l’épopée.

    Spoiler:

    Le redécollage mit à rude épreuve les moteurs VTOL de l’avion, mais par la suite j’ai décidé d’aller droit vers les « Grassland », biome contenant une grande quantité de roches qui rend ce biome reconnaissable. L’endroit où atterrir fut le plus simple, les plaines aidant.

    Spoiler:




    Et voici la photo résultante de ce biome !

    Spoiler:

    Ensuite, qui dit « Grassland », dit « Highland », c’est pourquoi j’ai choisi qu’en troisième screenshots de biome se serait les « highland », reconnaissable par les nombreux arbres peuplant la zone !

    Spoiler:


    Voic la photo, que je trouve pas mal, pour ce biome

    Et c’est parti pour les montagnes !

    Et enfin, pour clore cette partie, je me suis tourné vers les « mountains », y atterrir, malgré le mode VTOL, ne fut pas aisé, la montagne s’élevant à son point culminant à 4800 m environ. Je n’ai pas pu monter plus haut que 2600 m, le terrain étant trop escarpé ! Mais les images ne sont pas de trop mauvaises qualités selon moi.

    Spoiler:




    Voici l’image de ce biome :

    En survolant les montagnes pour aller vers un ocean, j’ai pu admirer quelques images pas moches que voici:

    Spoiler:

    Mais les biomes suivants: Ocean, Badland, Tundra, désert et Pôle seront ce soir vers 22 h !

    Je me suis permis de ne pas différentier le pôle nord du pôle sud, car le wiki ne fait pas la différence et car le carburant deviendrait un problème dès lors …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Allouette.
    #8138

    tayronn
    Participant

    Magnifique mise en image, c’est le début d’une longue aventure qui risque de t’emmener très loin !

    #8140

    Le chimiste
    Admin KSC

    C’est superbe et on en ferait bien des tweets réguliers qui pointent ici.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8141

    Allouette
    Participant

    Tout d’abord merci des retours, maintenant j’ai une question: serait-il mieux d’après vous, d’avoir un fond rp ( que je n’ai pas fait sur les deux premières partie et que je ne pourrais pas faire pour Mun par manque de temps ), pour la suite de l’épopée ? Je referais dès lors la présentation sous un discours Rp.

     

    Deuxième Partie !

    Après l’atterrissage en montagne et la prise de photo, j’avais décidé de partir à l’ouest, mais suite à la constatation que la « tundra » était plus proche que les « Badlands », je décidais de me rediriger vers le Sud ! J’ai alors voyagé à travers le ciel de nuit, de beaux panoramas !

    Spoiler:



    Mais bref, après de longues minutes de vols, ma carte indiquait que la « tundra » était juste en-dessous, ce fut donc un pic et un atterrissage.

    Spoiler:

    Après une nuit inconfortable, j’en suit certain, nous pouvons apprécier le paysage morne, emplit de conifères. Et la Photo 😉

    Suite à cela, la direction était toute indiqué pour le biome « Ice cap », un paysage fort gris, ressemblant à la Toundra.

    Spoiler:



    La photo

    Le biome le plus proche était alors « Southern ice shelf », par opposition, il y a le « Nothern Ice shelf », mais par manque de carburant, et car le paysage est fort ressemblant, et car le wiki ne fait pas de différentiation, je n’ai qu’une photo à proposer pour deux biomes donc, si demande est, je referais ce périple avec des foreuses pour ne pas être limité…

    Spoiler:



    Une photo sans trace de vie autour, uniquement moi et un drapeau:

    Une fois ce détour fait, je continuais vers les « badlands », la nuit me rattrapa encore d’ailleurs mais je voyais finalement le jour, pour pouvoir me poser sur ces terres vallonnées avec rochers et arbustes.

    Spoiler:




    La photo:

    Normalement il me manque deux biomes, mais je me dirigeais vers le « desert », à l’autre bout de Kerbin par rapport aux « badlands », quelle idée… Cependant je passais par de l’eau, alors j’ai fait escale et me suis posé pour prendre une photo, sans Drapeau cependant pour le biome « Mer ».

    Spoiler:


    Puis une fois reparti, et après de longues demi-heures de route, je voyais enfin la fin… Le « desert »…

    Spoiler:


    Voici la photo.

    Il manque beaucoup trop de biomes, tous ceux du KSC, mais j’estime que tout le monde les a déjà vu, rien qu’en décollant une fusée 😀 . Prochaine étape Mun !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Allouette.
    #8144

    tayronn
    Participant

    On sent une vraie volonté de mise en scène dans tes screenshots, c’est très appréciable.

    Pour la façon de le raconter, la meilleure manière sera celle que tu choisiras toi-même, celle dans laquelle tu es le plus à l’aise… mais j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe dans la tête de ton kerbonaute, qui est destiné à voyager dans tout le système solaire ! 😯

    #8430

    Allouette
    Participant

    Mun

    Premièrement, le nombre d’image est conséquent, c’est pourquoi j’ai viré la plupart des images doublons, et ais fait en sorte d’avoir les images des biomes seulement, mais il reste tout de même beaucoup d’images… Mes excuses !

    Nous y voilà, enfin l’épisode sur Mun ! Préparez vous à voir des paysages gris !
    Présentons tout d’abord la fusée ! c’est un mastodonte, la charge utile est de 550 t, ce qui n’est pas rien, après tout il m’a fallu près de 8000 de Delta-V pour faire tout les biomes, mais j’en avais prévu 10000 à dire vrai.

    Spoiler:

    C’est donc un décollage sans réelle difficulté, si ce n’est les 9 fps constants durant tout le Gravity Turn, après ça, direction Mun ! C’est non sans quelques appréhensions que je me rendis compte que j’utilisais dans les réserves de 10000 D-V, cependant l’arrivé fut celle ouvrant sur un certain panorama !

    Spoiler:

    Après plusieurs manœuvres, Allouette, Bill, et Bob, les trois kerbals retenus pour cette mission, décidèrent d’atterrir dans le biome « NorthWest Crater », un des grands cratères de Mun. Mais là la vérité frappe, le premier Stage ne fait pas l’affaire pour le premier atterrissage, il ne reste alors que 8000 de Delta-V. D’ailleurs, chose étrange, les différents étages possédant des pieds d’atterrissage perdaient ces pieds au moment de toucher le sol…

    Spoiler:

    Suite à cela, l’équipage décidait de se diriger au sud, et ils arrivèrent au biome « SouthWest Crater ». Toujours l’un des cratères important de la surface de Mun.

    Spoiler:

    L’image n’est pas très belle, le vaisseau étant retourné, les lumières pointe directement le drapeau, je pensais que cela rendrait plus beau, mais j’avais tord…

    Spoiler:

    On continue la lancée et allons vers l’ « East crater ».

    Spoiler:

    C’est alors que la décision fut prise, comme le nombres de Biomes uniques est plus important au nord, qu’au sud, la direction prise n’est pas le Pole, mais l’Est, vers les « Twins craters », drôle de cratère, ressemblant vaguement à deux cratères…

    Spoiler:

    On est là dans la zone sud, ici c’est la zone nord, visible en hauteur.

    Spoiler:

    La proximité des « Lowlands », ainsi que des « Midlands » et des « Midlands Craters », a voulu que le voyage se continua vers le Nord-Est. Les photos des différents biomes est fait dans l’ordre cité.

    Spoiler:

    C’est ainsi qu’ensuite l’équipage alla vers des « HighLands » proches.

    Spoiler:

    Après cela, alors que l’équipage commençait à compter le carburant restant, le courage du kerbaunaute Allouette se fit sentir, il ordonna de se poser au nord, entre un biome « Highland crater » au sud, un biome « Pole » au nord, et enfin un biome « Polar lowlands » plus au nord encore. Suite à cela, il décidait de prendre un drapeau puis de le planter dans le biome au sud, de revenir, de prendre cette fois deux drapeaux, et de les planter aux deux prochains biomes, pour ainsi revenir. Les 5 unités de Monopropellant ont enfin été d’une utilité

    Spoiler:

    c’est ici le retour au vaisseau et la prise des deux drapeaux.

    C’est après cet exploit que le vaisseau se décidait d’aller au « East Farside Crater ».

    Une fois fait, la direction fut vers le « Farside Basin », un biome très peu visible de l’orbite, ça ne ressemble pas à un cratère, ni à des biomes intermédiaires…Mais c’est ainsi que fut fait la découverte que les vols paraboliques à haute altitude consommaient moins en carburant que ceux en vols paraboliques à basse altitudes.

    Spoiler:

    Comme il fut ordonné que le vaisseau se posa à l’Est de ce bassin, Allouette Kerman réitéra son exploit et fonça vers les deux biomes « Canyons » et « Farside crater », les canyons étant au nord du deuxième Biomes.

    Spoiler:

    Une fois de retour, il restait le « Polar Crater », c’est donc là-bas qu’ils sont allés ensuite ! Allez savoir comment, mais sans réserve de monopropellant, le mod Dang it! a décidé que les RCS de la capsules casseraient…

    Spoiler:

    Finalement le dernier biome fut le « NorthEast basin ».

    Spoiler:

    C’est ainsi que se terminait le voyage, et que l’ordre de retour fut donné, il fut cependant aisé de rentrer, la partie la plus simple ! Nous atterrirons dans un Océan!

    Spoiler:

    Prochain Voyage: MinMus ! Je pense que je me permettrais les foreuses au prochain, je n’ai pas tellement envie d’avoir des vaisseaux de plus en plus gros, cela ne serait pas très bon…Par ailleurs j’essaierais d’aller vers une narration plus RP, car cela me semble le mieux !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Allouette.
    #8433

    Verthel
    Participant

    Superbe !

    Comment fais tu pour avoir la balise Spoiler? je cherche ça désespérément depuis des plombes.

    #8435

    Allouette
    Participant

    Bah, la vérité, c’est que j’ai fait copier-coller de l’autre forum sans les enlever par oublie, et que finalement, ils sont utilisables, donc c’est les même balises que sur l’autre forum…

    #8440

    Dakitess
    Admin KSC

    Alors là, tu nous en apprends une bonne X)

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #8464

    Le chimiste
    Admin KSC

    ça marche aussi sur un vieux forum que j’utilise

     

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8791

    Allouette
    Participant

    Minmus one !

    Comme annoncé dans un post précédent, je ferais désormais des missions dans un contenu rp, c’est pourquoi en y réfléchissant longuement (sur un coup de tête), je me suis décidé à ce que ce soit un narrateur personnage, autrement dit Allouette racontera son épopée ! Tous les retours, que ce soit pour critiquer positivement ou négativement sont les bienvenus. J’ose espérer que vous remarquerez une certaine amélioration dans les clichés. Bonne lecture !

    ………….

    «
    Rhaaa… c’est pas vrai.

    À peine rentré qu’on m’en demandait encore. Cette fois ci, ce ne sera pas vers mun, mais vers minmus. On m’a annoncé que cela serait facile, on m’a même affirmé que je pourrais avoir des foreuses ! Plus besoin d’emporter des centaines de tonnes de carburant pour une petite lune, m’enfin cela reste neuf paysages à visiter…

    Mais bref, la fusée qui fut retenue par nos experts fut celle-ci.

    Spoiler:

    Je parti pour cette mission accompagné de Jebediah et Bill, deux fiers kerbonautes ayant l’expérience du métier.  Le vol jusqu’à minmus se passa sans encombre. Le vaisseau fut fait à la manière Apollo, avec un lander séparé du reste.

    Spoiler:

    L’injection vers minmus fut rapide, et une fois arrivé je me suis installé dans ce lander seul direction les «Greats Flats». Un paysage commun, plat au niveau zéro, l’une des mers de cette lune, commune mais pas moins remarquable.

    Spoiler:

    Après un décollage rapide, je partais à l’est, direction les «Greaters Flats». À croire que nos amis les scientifiques n’ont pas d’imagination. M’enfin, l’endroit est presque le même, mais la mer est nettement plus grande cependant.

    Spoiler:

    J’attends le jour, pour planter le drapeau:

    Ensuite ce fut vers les «Lowlands» que je suis allé. Une chance qui y en ait proche de ce dernier biome. La faible gravité permet un atterrissage aisé sans risque de s’écrouler. Il y a un grand nombre de roches, chose étrange puisque qu’on n’y trouve aucune pierre dans les mers. C’est ici que j’ai refait le plein, en forant plusieurs heures.

    Spoiler:

    Ce fut ensuite le tour des «Midlands», toujours proche du précédent biome, cela semble logique avec ce nom. C’est cependant ici que mon ordinateur de bord fit des choses bizarres, le référentiel n’était pas «Surface» mais «orbite», ce ne fut qu’une fois au sol que j’ai pu régler ce problème. Cela m’a coûté un pied . Le rétrograde n’était pas dans la bonne direction, j’ai donc dû toucher le sol en amortissant, j’en ais failli vomir, par chance les tonneaux ne furent pas trop brutaux. Ce terrain est ressemblant au précédent mais culminant à 3000 mètres.

    Spoiler:

    La suite se passa sur des «Highlands», culminant elles à 5000mètres. C’est plus haut, mais ressemblant, quoique, légèrement plus foncé comme sol. Minmus ne sera vraiment pas la lune la plus diversifiée.

    Spoiler:

    Je continuais ensuite toujours vers l’est, une parabole direction les «Flats», les mers les plus petits sur minmus. Cependant je n’atterri pas en Flats, mais sur les collines en bordure. On pourrait croire que ce sont là des lowlands, mais non, c’est des « Slopes ». Seulement, mon suicide burn mal calculé m’amena à 6,7m.s-1 ce qui détruisit l’ensemble de mes pieds restant. Après, c’est du poids en moins, non ? !

    Spoiler:

    Puis, en RCS, le temps de quelques cabrioles, j’allai en Flats.

    Spoiler:

    C’est après ces deux derniers biomes que je me dirigeai déjà vers la dernière mer, les «Lessers Flats», une très grande mer, y atterrir sans pieds manqua de détruire mon réacteur, mais cela ce fit sans trop de casse tout de même.

    Spoiler:

    C’est ensuite qu’il m’est apparu n’avoir plus que les «Poles» à visiter, cela ne me laissait que deux choix, le nord ou le sud. À pile ou face, ce fut le nord. C’est très marrant pile ou face avec cette gravité.

    Spoiler:

    Finalement, ce fut le retour qui posa un problème, mon réacteur c’est arrêté une fois en orbite (vive le mod dang it!). C’est donc jeb qui fut chargé de me récupérer.Et là, alors que tout était ben, que tout était parfait, je vis que les parachutes manquaient…

    Spoiler:

    Ni une, ni deux, bill, jeb, et moi décidâmes d’utiliser nos propres parachutes ! Tout fut parfait du côté des deux autres, mais je me suis enfuis de la capsule au moment où celle-ci toucha le sol, ce qui fit, que de comme ici avec les deux balles rebondissantes, je fus, projeté en l’air,  étant encore accroché à la capsule. Ce qui me sauva la vie, c’est fou ce que le corp des kerbals est résistant ! Bill atterri quelque centaine de mètres plus loins, moi je fus rejoint par Jeb

    Spoiler:

    »

    ………….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Allouette.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.