Tayronn

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tayronn, le il y a 3 années et 6 mois. This post has been viewed 813 times
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5496
      Tayronn
      Participant

      Bonjour à tous !

      Pseudo : Tayronn
      Age : 31 ans
      Profession : atomicien de propulsion navale

      Passionné d’astronomie/astrophysique/cosmologie depuis ma jeunesse, je joue à KSP depuis plus de 2 ans maintenant. J’ai acheté ce jeu sur Steam grâce à ses critiques dithyrambiques, et depuis il est devenu mon passe-temps principal, au point que j’ai perdu tout intérêt pour les autres jeux vidéos. Au-delà d’enrichir mes connaissances en astronomie, c’est aussi son aspect bac-à-sable communautaire qui m’a vraiment séduit. Je participe d’ailleurs souvent au forum de KSP-fr.

      Je prendrai part avec joie aux prochains challenges que vous lancerez !

    • #5497
      Excle
      Admin KSC

      Bienvenue parmi nous Tayronn,

      Le libellé de ta profession m’a bien titillé, du coup, je suis allé faire des petites recherches. Ton métier à l’air incroyable.
      C’est la marine qui a inventé ce terme, tu es donc militaire ?
      Du coup, si tu bosses pour la marine, mais il y a peu de navire de surface qui utilise l’atome pour se mouvoir hormis notre porte avion, tu es sous-marinier ?
      Pour avoir personnellement formé à l’utilisation de logiciel des sous-marinier, en plus du coté exceptionnel de leur métier, y’a une sorte de secret autour de leur profession. Tu occupes un poste assez stratégique, tu as le droit de déclarer ta profession sur un forum publique ?

      Désolé, je suis ultra curieux. Je peux effacer le post si mes questions son mal venues.

      Au plaisir de te lire 🙂

    • #5499
      MiniAstro049
      Participant

      Bienvenue

      Tu peux toujours participer au challenge Venera 13 c’est jusqu’à fin janvier

    • #5500
      Dakitess
      Admin KSC

      Bienvenue, effectivement ça doit pas passer inaperçu en soirée, quant tu donnes ta profession 🙂

      Content de te retrouver ici ! T’es tu inscris à l’actuel Challenge qui vient d’être lancé et reste ouvert jusqu’au 26 janvier ?

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    • #5527
      Tayronn
      Participant

      Je pensais bien piquer la curiosité mais pas à ce point-là ! Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez, hélas mes réponses n’iront pas plus loin que ce que vous pourrez déjà trouver sur le net… mais en effet Excle, j’ai exercé sur les deux types de navires que tu cites.

      Pour le challenge Venera j’ai bien peur de ne pas avoir le temps, d’autant plus que je découvre à peine les mods SSRSS et Deadly Reentry. Je suivrai avec curiosité les résultats et je participerai au prochain !

    • #5579
      Le chimiste
      Admin KSC

      Bienvenue à toi Tayronn

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #5581
      Dakitess
      Admin KSC

      C’est toi qui voit pour le Challenge, tu peux également chercher à y participer avec le temps dont tu disposes et voir si ça le fait : un joueur expérimenté pourra compléter la partie KSP en moins de 3h, conception inclue ! Tout dépend bien sur l’attention que l’on y prête 🙂

      Concernant SSRSS, tout est normal et classique, les échelles, les tailles de corps, les atmosphères, les gravités… Et ne requiert aucun mod pour compenser / mettre à l’échelle le jeu. La vraie difficulté et qui ne manque pas d’intérêt, ce sont les inclinaisons bien plus prononcées qui demandent de bien appréhender ces fameuses fenêtres et manœuvres haha :p Vis à vis de Deadly Reentry, il rend les choses plus réalistes et sévères mais ça ne fait que rejoindre ce que devrait être le jeu par défaut, je trouve. Une Réentrée flamboyante, c’est supposé être une phase critique et stressante et le jeu de base est extrêmement permissif à cet égard ! Un bouclier dans Deadly Reentry, ainsi qu’une attention toute particulière pour les trajectoires interplanétaires, et hop, on ne s’en rend même plus compte 😉

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    • #5598
      Tayronn
      Participant

      En fait je comptais réaliser le challenge de mon côté, pensant ne pas avoir le temps de rendre un dossier complet à temps…
      Mais je viens d’avoir une idée de mise en page plutôt sympa et rapide à faire alors je vais me lancer !

    • #5604
      Korgorr
      Participant

      Bienvenue 🙂
      Effectivement, c’est pas courant comme métier :p

    • #5624
      Dakitess
      Admin KSC

      Tayronn, ta phrase sur une éventuelle mise en page intéressante de KSC2Venera pique ma curiosité ^^

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    • #5625
      Tayronn
      Participant

      Héhé… très modestement, la présentation sera ludique et dans l’esprit du jeu. Je me suis bien amusé à le faire alors j’espère que vous prendrez autant de plaisir à la consulter !

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.