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Dakitess, le il y a 5 jours et 18 heures. This post has been viewed 4354 times
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12 février 2021 à 10 h 18 min #16714
Gilflo
ParticipantConnaissez vous SMURFF pour adapter les elements Stock et autres mods à RSS
[1.7-1.9] SMURFF: Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions 1.9.1 (02019 Nov 12)
16 février 2021 à 12 h 26 min #16721Le chimiste
Admin KSCÇa c’est une belle trouvaille que je vais adopter direct pour mon épopée, puisque la Baleine va faire une incursion de Kerbol vers Sol.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
16 février 2021 à 13 h 52 min #16731Gilflo
ParticipantAprès essai j’ai abandonné, le mod n’est plus trop suivi et selon les mods que l’on a, ca marche plus ou moins.
Du coup je fait du RSS en utilisant principalement le mod Real Scale Boosters qui est arrêté mais fonctionne parfaitement en 1.9.1 avec des reservoirs et moteurs des fusées Saturn jusqu’à 10m de diamètre. L’avantage est que les moteurs sont mieux adaptés à RSS avec leur ISP entre 290 et 460, représentant globalement une ISP 30% plus interessante que les moteurs Stock. Ca autorise des masses un peu moins élevé pour les Lanceurs et des fusées assez réaliste
Pour les avions le Mod OPT avec ses combinaisons Fuel -Oxydyzer-electricité permet le même genre de gain pour les avions. Néanmoins, même avec ce mod, mon ter un spaceplane en orbite reste un défi interessant.
Il y a aussi ce mod, très gros mod, 1Go : [1.8.1-1.10.1] Bluedog Design Bureau – Stockalike Saturn, Apollo, and more! (v1.7.1 « Огромный » 18/Oct/2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums
Super reproduction des fusées Saturn, Titan, des capsules Apollo, moteurs LH2, etc…. mais je ne suis pas sur que les moteurs soient optimisés pour RSS, mais les masses sont peut être plus interessantes, à voir…
Personnellement si on veux utiliser RSS sans se prendre la tête, il semble qu’un mod qui optimiserait juste les ISP de 30% serait suffisant.
Mon prochain défi est d’aller visiter Titan en RSS avec un SpacePlane emportant sur son pont un Petit Avion principalement fonctionnant avec des moteurs électriques OPT, le tout lancé en orbite par une fusée d’environ 10000T à 3 étages
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par
Gilflo.
16 février 2021 à 14 h 58 min #16733Verthel
ParticipantTu n’utilise pas Realism Overhaul?
16 février 2021 à 16 h 55 min #16735Gilflo
ParticipantNon, je trouve que c’est déjà assez complexe, donc finalement comme j’ai 2 mods qui améliorent l’ISP, un pour les fusées sans contrepartie, un pour les SpacePlane avec contrepartie de poids ( diminution de consommation LFO en contrepartie de grosse consommation électrique) j’ai ce qu’il faut pour rendre le défi vers Titan interessant
Finalement Bluedog Design bureau n’apporte rien en RSS, il est plutôt « taillé » pour KSRSS.
Un 3 eme mod apporte un modèle de moteur Nuke interessant en RSS à condition de réguler la surchauffe:Recycled Parts on SpaceDock
Pour le reste il faut quand plus de 20000DV pour l’aller Retour Titan. Mon SpacePlane Voyager avec son Titan Plane sur le pont développe 20000DV une fois en orbite auxquelles s’ajoute 3500DV grace aux 2 fusées d’appoint. Je vais donc lancer une mission habitée et scientifique sur Titan. Je pense avoir de quoi faire l’aller retour depuis l’orbite Terrestre, pas sur que j’ai de quoi faire la rentrée atmosphérique . Il faudra peut être songer à de long passage en aérofreinage pour « économiser », sinon j’ai dans les carton, une Station spatiale à monter en orbite avec possibilité d’y refueler au retour (pas mal ce mod pour la construction de Station spatiale:[1.11.x] Stockalike Station Parts Redux (December 27, 2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums)
Voila le SpacePlane Voyager Titan and son Titanium Aircraft sur le pont: 1055T à envoyer en orbite
Et voici la fusée avec le Spaceplane au sommet 197m de haut pour 13775T
Je raconterai surement mon voyage sur le Site principal anglophone et je mettrai un lien ici pour ceux que ca intéresse
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par
Gilflo.
16 février 2021 à 18 h 03 min #16737Le chimiste
Admin KSCGilflo tes engins sont géniaux et inspirant pour moi. La mission vers Titan est intéresante.
Si SMURFF ne fonctionne pas je vais reprendre l’idée des proportions des masses en éditant les pièces de la Baleine, j’en ai l’habitude.
De la même façon j’avais un mod pour électrifier le Nerv et améliorer son ISP jusqu’à 1100.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
16 février 2021 à 19 h 00 min #16740Gilflo
ParticipantJe pense qu’il va fonctionner, mais tu risque d’avoir quelques surprises, mais puisque tu sais éditer, pourquoi tu ne fais pas un mod qui à poids égal, augmente soit la poussée soit l’ISP des moteurs Stock pour qu’ils soient plus adapté à RSS ?
Parce que c’est vrai qu’utiliser RSS pour aller juste sur la Lune ou lancer un engin de quelques centaines de kilos vers +Titan c’est un peu frustrant!Il serait
Par contre avec le mode Bluedog Design Bureau en faisant une edition de Tweakscale sur les Capsules Apollo qui sont des merveille de reproduction, on doit pouvoir rejouer Apollo 11 en RSS! ca peut être un challenge interessant.
En tout cas je trouve RSS plus passionnant que Kerbin dont j’ai fait le tour à toutes les sauces…….il nous faut juste des outils simples pour l’exploiter
16 février 2021 à 20 h 03 min #16741Verthel
ParticipantPour avoir fait Apollo 11 il y a peu de temps sur ma carrière avec RO RP1, je confirme que c’est un sacré gros challenge.
Mais quelle satisfaction quand la Saturn V prend son envol pour la Lune.
17 février 2021 à 17 h 31 min #16742Gilflo
ParticipantVoici le mod le plus simple pour RSS – fonctionne en 1.9 – Mieux que SMURFF à mon avis.
Simple RSS Patch [all KSP versions] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums
Toutes les poussées et ISP des moteurs Stocks et des autres mods sont augmentées – Les masses ne changent pas
Pour les SpacePlane à long rayon d’action la technologie OPT reste la meilleure sauf à utiliser le moteur Nuke « Light Bulb » d’Atomic Engine » qu’on trouve dans le mod SpaceTuxindustries. C’est d’ailleurs le seul Nuke utilisable avec du Gimball mais avec l’inconvénient de la surchauffe. J’obtiens ainsi un SpacePlane avec 26000DV VAC pour 500T soit à masse égale 30% de mieux et libération d’une soute utilisée par du matos électrique
Sur la fusée les moteurs Vector Stock remplacent ceux de RealScaleBoosters, si bien qu’on doit pouvoir se passer de ce mod. On gagne aussi 30% de masse, avec un poids entre 8 et 9000T et une fusée monocorde avec juste 2 boosters latéraux…..Finalement c’est pas mal du tout!!
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
Gilflo.
24 février 2021 à 15 h 48 min #16753Le chimiste
Admin KSCJe réfléchis pour un SSTO en RSS
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
24 février 2021 à 18 h 54 min #16754Gilflo
ParticipantJe réfléchis pour un SSTO en RSS
Avec simple RSS patch c’est faisable avec les moteurs Stock , mais juste pour un tour de la Terre.
Pour aller plus loin il faut developper un système Style navette Spatiale avec lancement par boosters.
Pour vraiment aller encore plus loin, le mod OPT s’impose, ses moteurs ne sont pas impacté par le RSS Patch mais la combinaison Hybrid (Electrique-LFO) fait qu’ils sont bien optimisés pour RSS et c’est aussi un challenge
Quoi qu’il en soit en RSS il ne faut pas avoir peur des fusées de 10000T
Je pense proposer un Challenge RSS consistant à aller chercher 3 Kerbal bloqués sur Titan suite à un accident de Navette.Free mods, simple RSS Patch, RO ou Principia ou autres….Le but est de s’amuser et d’imaginer diverses solutions pour aller las bas et les ramener, on peut faire l’aller retour direct, s’arrêter en route pour faire le plein dans une station spatiale, ou forer pour trouver du carburant, tout serait autorisé…
Sur Titan 3 Kerbals avec de quoi survivre dans leur Navette, au dessus d’eux un satellite ScanSat Utilisable pour le repérage et la Cartographie….
Qu’en pensez vous?
25 février 2021 à 18 h 44 min #16757Le chimiste
Admin KSCCe défi m’intéresse.Il y a moyen de sérieusement s’amuser 😉
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
25 février 2021 à 21 h 24 min #16758Gilflo
ParticipantDes que je peux j’ouvre un Topic sur le sujet, je vais essayer de faire un topo qui donne envie.
il faudra peut etre le relayer sur le Discord, je compte sur toi car je n’ai plus acces
Je n’ai aucune idée de combien nous sommes sur RSS
25 février 2021 à 21 h 38 min #16759 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par
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