Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)

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  • Ce sujet contient 103 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DakitessDakitess, le il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 5039 times
14 sujets de 91 à 104 (sur un total de 104)
  • Auteur
    Messages
  • #16714
    AvatarGilflo
    Participant

    Connaissez vous SMURFF pour adapter les elements Stock et autres mods à RSS

    [1.7-1.9] SMURFF: Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions 1.9.1 (02019 Nov 12)

     

    #16721
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Ça c’est une belle trouvaille que je vais adopter direct pour mon épopée, puisque la Baleine va faire une incursion de Kerbol vers Sol.

     

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16731
    AvatarGilflo
    Participant

    Après essai j’ai abandonné, le mod n’est plus trop suivi et selon les mods que l’on a, ca marche plus ou moins.

    Du coup je fait du RSS en utilisant principalement le mod Real Scale Boosters qui est arrêté mais fonctionne parfaitement en 1.9.1 avec des reservoirs et moteurs des fusées Saturn jusqu’à 10m de diamètre. L’avantage est que les moteurs sont mieux adaptés à RSS avec leur ISP entre 290 et 460, représentant globalement une ISP 30% plus interessante que les moteurs Stock. Ca autorise des masses un peu moins élevé pour les Lanceurs et des fusées assez réaliste

    Pour les avions le Mod OPT avec ses combinaisons Fuel -Oxydyzer-electricité permet le même genre de gain pour les avions. Néanmoins, même avec ce mod, mon ter un spaceplane en orbite reste un défi interessant.

    Il y a aussi ce mod, très gros mod, 1Go : [1.8.1-1.10.1] Bluedog Design Bureau – Stockalike Saturn, Apollo, and more! (v1.7.1 « Огромный » 18/Oct/2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Super reproduction des fusées Saturn, Titan, des capsules Apollo,  moteurs LH2, etc…. mais je ne suis pas sur que les moteurs soient optimisés pour RSS, mais les masses sont peut être plus interessantes, à voir…

    Personnellement si on veux utiliser RSS sans se prendre la tête, il semble qu’un mod qui optimiserait juste les ISP de 30% serait suffisant.

    Mon prochain défi est d’aller visiter Titan en RSS avec un SpacePlane emportant sur son pont un Petit Avion principalement fonctionnant avec des moteurs électriques OPT, le tout lancé en orbite par une fusée d’environ 10000T  à 3 étages

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par AvatarGilflo.
    #16733
    AvatarVerthel
    Participant

    Tu n’utilise pas Realism Overhaul?

    #16735
    AvatarGilflo
    Participant

    Non, je trouve que c’est déjà assez complexe, donc finalement comme j’ai 2 mods qui améliorent l’ISP, un pour les fusées sans contrepartie, un pour les SpacePlane avec contrepartie de poids ( diminution de consommation LFO en contrepartie de grosse consommation électrique) j’ai ce qu’il faut pour rendre le défi vers Titan interessant

    Finalement Bluedog Design bureau n’apporte rien en RSS, il est plutôt « taillé » pour KSRSS.

    Un 3 eme mod apporte un modèle de moteur Nuke interessant en RSS à condition de réguler la surchauffe:Recycled Parts on SpaceDock

    Pour le reste il faut quand plus de 20000DV pour l’aller Retour Titan. Mon SpacePlane Voyager avec son Titan Plane sur le pont développe 20000DV une fois en orbite auxquelles s’ajoute 3500DV grace aux 2 fusées d’appoint. Je vais donc lancer une mission habitée et scientifique sur Titan. Je pense avoir de quoi faire l’aller retour depuis l’orbite Terrestre, pas sur que j’ai de quoi faire la rentrée atmosphérique . Il faudra peut être songer à de long passage en aérofreinage pour « économiser », sinon j’ai dans les carton, une Station spatiale à monter en orbite avec possibilité d’y refueler au retour (pas mal ce mod pour la construction de Station spatiale:[1.11.x] Stockalike Station Parts Redux (December 27, 2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums)

    Voila le SpacePlane Voyager Titan and son Titanium Aircraft sur le pont: 1055T à envoyer en orbite

    Et voici la fusée avec le Spaceplane au sommet 197m de haut pour 13775T

    Je raconterai surement mon voyage sur le Site principal anglophone et je mettrai un lien ici pour ceux que ca intéresse

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par AvatarGilflo.
    #16737
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Gilflo tes engins sont géniaux et inspirant pour moi. La mission vers Titan est intéresante.

    Si SMURFF ne fonctionne pas je vais reprendre l’idée des proportions des masses en éditant les pièces de la Baleine, j’en ai l’habitude.

    De la même façon j’avais un mod pour électrifier le Nerv et améliorer son ISP jusqu’à 1100.

     

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16740
    AvatarGilflo
    Participant

    Je pense qu’il va fonctionner, mais tu risque d’avoir quelques surprises, mais puisque tu sais éditer, pourquoi tu ne fais pas un mod qui  à poids égal, augmente soit la poussée soit l’ISP des moteurs Stock pour qu’ils soient plus adapté à RSS ?

    Parce que c’est vrai qu’utiliser RSS pour aller juste sur la Lune ou lancer un engin de quelques centaines de kilos vers +Titan c’est un peu frustrant!Il serait

    Par contre avec le mode Bluedog Design Bureau en faisant une edition de Tweakscale sur les Capsules Apollo qui sont des merveille de reproduction, on doit pouvoir rejouer Apollo 11 en RSS! ca peut être un challenge interessant.

    En tout cas je trouve RSS plus passionnant que Kerbin dont j’ai fait le tour à toutes les sauces…….il nous faut juste des outils simples pour l’exploiter

    #16741
    AvatarVerthel
    Participant

    Pour avoir fait Apollo 11 il y a peu de temps sur ma carrière avec RO RP1, je confirme que c’est un sacré gros challenge.

    Mais quelle satisfaction quand la Saturn V prend son envol pour la Lune.

    #16742
    AvatarGilflo
    Participant

    Voici le mod le plus simple pour RSS – fonctionne en 1.9 – Mieux que SMURFF à mon avis.

    Simple RSS Patch [all KSP versions] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Toutes les poussées et ISP des moteurs Stocks et des autres mods sont augmentées – Les masses ne changent pas

    Pour les SpacePlane à long rayon d’action la technologie OPT reste la meilleure sauf à utiliser le moteur Nuke « Light Bulb » d’Atomic Engine » qu’on trouve dans le mod SpaceTuxindustries. C’est d’ailleurs le seul Nuke utilisable avec du Gimball mais avec l’inconvénient de la surchauffe. J’obtiens ainsi un SpacePlane avec 26000DV VAC pour 500T soit à masse égale 30% de mieux et libération d’une soute utilisée par du matos électrique

    Sur la fusée les moteurs Vector Stock remplacent ceux de RealScaleBoosters, si bien qu’on doit pouvoir se passer de ce mod. On gagne aussi 30% de masse, avec un poids entre 8 et 9000T et une fusée monocorde avec juste 2 boosters latéraux…..Finalement c’est pas mal du tout!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par AvatarGilflo.
    #16753
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Je réfléchis pour un SSTO en RSS

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16754
    AvatarGilflo
    Participant

    Je réfléchis pour un SSTO en RSS

    Avec simple RSS patch c’est faisable avec les moteurs Stock , mais juste pour un tour de la Terre.

    Pour aller plus loin il faut developper un système Style navette Spatiale avec lancement par boosters.

    Pour vraiment aller encore plus loin, le mod OPT s’impose, ses moteurs ne sont pas impacté par le RSS Patch mais la combinaison Hybrid (Electrique-LFO) fait qu’ils sont bien optimisés pour RSS et c’est aussi un challenge

    Quoi qu’il en soit en RSS il ne faut pas avoir peur des fusées de 10000T

    Je pense proposer un Challenge RSS consistant à aller chercher 3 Kerbal bloqués sur Titan suite à un accident de Navette.Free mods, simple RSS Patch, RO ou Principia ou autres….Le but est de s’amuser et d’imaginer diverses solutions pour aller las bas et les ramener, on peut faire l’aller retour direct, s’arrêter en route pour faire le plein dans une station spatiale, ou forer pour trouver du carburant, tout serait autorisé…

    Sur Titan 3 Kerbals avec de quoi survivre dans leur Navette, au dessus d’eux un satellite ScanSat Utilisable pour le repérage et la Cartographie….

    Qu’en pensez vous?

     

     

    #16757
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Ce défi m’intéresse.Il y a moyen de sérieusement s’amuser 😉

     

     

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16758
    AvatarGilflo
    Participant

    Des que je peux j’ouvre un Topic sur le sujet, je vais essayer de faire un topo qui donne envie.

    il faudra peut etre le relayer sur le Discord, je compte sur toi car je n’ai plus acces

    Je n’ai aucune idée de combien nous sommes sur RSS

    #16759
    DakitessDakitess
    Admin KSC

    Intéressant ce défi !

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