Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Mots-clés : 

• Ce sujet contient 87 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SherwinMas, le il y a 3 mois et 2 semaines. This post has been viewed 2272 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Rothor
    Participant

@sherwinmas : « Recovering time » ca ne me parle pas. C’est sans doute lié à un mod que je n’utilise pas.

@Yomaha10 : oui, c’est normal. Il n’y a pas de roue de réaction intégré avec RO. Ni pour les sondes, ni pour les capsules. La roue de réaction est une part à part entière. Il faut l’ajouter si tu en veux une. Sinon il y a le RCS, et c’est la solution la plus intéressante dans la plupart des cas.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Rothor.
    Yomaha10
    Participant

Merci! Et sinon la physique des astre (orbite distance plan des orbite des planete) sont telle les même pour rss sans ro et avec ro?

Rothor
    Participant

J’imagine que la physique des astres est la même. Rss apporte le système et RO tout le reste. Mais bon, j’ai jamais utilisé RSS sans RO…

Yomaha10
    Participant

J’ai remarqué également que lorsque j’allume un moteur je ne peux pas contrôler sa puissance il reste a 100% sa fait t’il parti du mod?

SherwinMas
    Participant

@Yomaha10 bonjour,

Oui tout a fait. Les plupart des moteurs ne permettent pas un contrôle du débit d’ergole et donc de puissance. Tu as la mention « unthrottable » sur le détail des pièces  concernées dans le VAB. Je penses que plus tard dans les technologies on aura accès aux moteurs ajustable en puissance .

SherwinMas
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Moi j’aurais une question concernant le mod Principia. Est-il un « must have » ? Et quel est son plus grand intérêt ?

Dakitess
    Admin KSC

Principia ne dépend pas spécialement de RSS si je ne m’abuse, si ? Remarque, le système Kerbien n’est effectivement pas stable avec ce mod.

C’est loin d’être un MustHave dans la mesure où il s’agit vraiment d’un mod de niche, orienté réalisme hardcore. Ca ne plaira qu’à certains, il faut réapprendre beaucoup de choses ! Mais tant qu’à se lancer dans une partie RSS-RO, j’aurai tendance à y ajouter Principia, perso 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

SherwinMas
    Participant

@Dakitess,

Il est recommandé dans RSS / RO / Rp-1 effectivement. Et comme je n’ai pas encore atteint l’orbite dans ma carrière je vais y songer selon tes conseils 😉 Merci

Yomaha10
    Participant

J’ai une autre question concernant les réservoir cryo aujourd’hui j’ai fait une mission Apollo sur la lune et le troisième étage de la Saturne v a toujours des perte de carburant je crois que c’est dû a l’ébullition de l’hydrogène d’après se que j’ai lu sur internet mais ya t’il moyen d’empêcher la perte de carburant?

Dakitess
    Admin KSC

Hé non ^^ Ou alors peut être un patch qui retire cette difficulté du boiling ? L’enjeu c’est justement de ne pas stocker les carbu cryo sur le long terme, c’est une limite qui empêche par exemple d’utiliser le duo H2/02 pour des étages dont l’allumage se fait à destination d’un astre, plusieurs jours / semaines / mois plus tard, impliquant de se rabattre sur des mélanges qui tiennent dans le temps, avec leurs défauts.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

kamouille
    Participant

Sur les réservoirs cryo on peut limiter l’évaporation des carburants en rajoutant des couches d’isolation. Avec le curseur MLI Layers sur le réservoir. Je suis pas encore assez avancé dans ma partie pour en avoir besoin donc j’ai pas encore fait les tests. Tout ce que je sais c’est que si tu fais un clic droit sur le réservoir pendant le vol tu peut voir ses stats de température et le rythme auquel le carburant s’évapore.

SherwinMas
    Participant

Certaines sondés on comme caractéristique « SAS », mais en vol lors du décollage et de la séparation des bras ombilicaux, plus de SAS je me demande si besoin dune amélioration de ma station de contrôle ou manque de communication… ?

Rothor
    Participant

Dakitess a dit l’essentiel.  J’ajoute que dans le cas d’apollo, le troisième étage était utilisé pour deux fonctions. 1/ fin de la mise en orbite. 2/burn de transfert vers la lune.  Le burn de capture lunaire est ensuite effectué par le module de service, équipé d’un moteur AJ-10 hypergolique. Dans une mission appolo, il n’y a donc pas besoin de stocker les ergols cryo sur du long terme.

Concernant les moteurs « throttable ». Il y en a très peu dans RO. Il y a notamment le moteur du LEM (hypergolic, 3 ignitions, 10% throttable). C’est le seul dispo mid-game pour un lander.

Yomaha10
    Participant

Merci de vos réponses! Et en parlant d’Apollo j’ai remarqué que pendant le trajet vers la lune la capsule de commande et le module de service perde toute leurs énergies électrique je me demandais si il fallait rajouter des piles a combustible parce-que dans les pièce concernant le vaisseau Apollo je trouve aucune pile a combustible ou panneaux solaire?

kamouille
    Participant

@SherwinMas Sur RP1 la caractéristique SAS sur une sonde veut juste dire que tu peux faire ton staging… Pour pouvoir contrôler l’orientation et la poussée il faut que tu aies de l’avionique, et chaque module d’avionique permet de contrôler un poids de vaisseau limité. Il existe aussi une sonde procédurale qui contient de l’avionique, mais c’est souvent plus intéressant d’utiliser les sondes existantes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.