- Ce sujet contient 88 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gilflo, le il y a 3 semaines et 4 jours. This post has been viewed 3871 times
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2020 à 19 h 15 min #14407
Rothor
Participant@sherwinmas : « Recovering time » ca ne me parle pas. C’est sans doute lié à un mod que je n’utilise pas.
@Yomaha10 : oui, c’est normal. Il n’y a pas de roue de réaction intégré avec RO. Ni pour les sondes, ni pour les capsules. La roue de réaction est une part à part entière. Il faut l’ajouter si tu en veux une. Sinon il y a le RCS, et c’est la solution la plus intéressante dans la plupart des cas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
Rothor.
20 janvier 2020 à 19 h 24 min #14409Yomaha10
ParticipantMerci! Et sinon la physique des astre (orbite distance plan des orbite des planete) sont telle les même pour rss sans ro et avec ro?
20 janvier 2020 à 19 h 35 min #14410Rothor
ParticipantJ’imagine que la physique des astres est la même. Rss apporte le système et RO tout le reste. Mais bon, j’ai jamais utilisé RSS sans RO…
22 janvier 2020 à 3 h 02 min #14432Yomaha10
ParticipantJ’ai remarqué également que lorsque j’allume un moteur je ne peux pas contrôler sa puissance il reste a 100% sa fait t’il parti du mod?
22 janvier 2020 à 7 h 51 min #14433SherwinMas
Participant@Yomaha10 bonjour,
Oui tout a fait. Les plupart des moteurs ne permettent pas un contrôle du débit d’ergole et donc de puissance. Tu as la mention « unthrottable » sur le détail des pièces concernées dans le VAB. Je penses que plus tard dans les technologies on aura accès aux moteurs ajustable en puissance .
22 janvier 2020 à 7 h 52 min #14434SherwinMas
ParticipantBonjour à toutes et à tous,
Moi j’aurais une question concernant le mod Principia. Est-il un « must have » ? Et quel est son plus grand intérêt ?
22 janvier 2020 à 9 h 18 min #14436Dakitess
Admin KSCPrincipia ne dépend pas spécialement de RSS si je ne m’abuse, si ? Remarque, le système Kerbien n’est effectivement pas stable avec ce mod.
C’est loin d’être un MustHave dans la mesure où il s’agit vraiment d’un mod de niche, orienté réalisme hardcore. Ca ne plaira qu’à certains, il faut réapprendre beaucoup de choses ! Mais tant qu’à se lancer dans une partie RSS-RO, j’aurai tendance à y ajouter Principia, perso 🙂
22 janvier 2020 à 10 h 34 min #14438SherwinMas
Participant@Dakitess,
Il est recommandé dans RSS / RO / Rp-1 effectivement. Et comme je n’ai pas encore atteint l’orbite dans ma carrière je vais y songer selon tes conseils 😉 Merci
23 janvier 2020 à 1 h 31 min #14447Yomaha10
ParticipantJ’ai une autre question concernant les réservoir cryo aujourd’hui j’ai fait une mission Apollo sur la lune et le troisième étage de la Saturne v a toujours des perte de carburant je crois que c’est dû a l’ébullition de l’hydrogène d’après se que j’ai lu sur internet mais ya t’il moyen d’empêcher la perte de carburant?
23 janvier 2020 à 10 h 32 min #14450Dakitess
Admin KSCHé non ^^ Ou alors peut être un patch qui retire cette difficulté du boiling ? L’enjeu c’est justement de ne pas stocker les carbu cryo sur le long terme, c’est une limite qui empêche par exemple d’utiliser le duo H2/02 pour des étages dont l’allumage se fait à destination d’un astre, plusieurs jours / semaines / mois plus tard, impliquant de se rabattre sur des mélanges qui tiennent dans le temps, avec leurs défauts.
23 janvier 2020 à 15 h 02 min #14454kamouille
ParticipantSur les réservoirs cryo on peut limiter l’évaporation des carburants en rajoutant des couches d’isolation. Avec le curseur MLI Layers sur le réservoir. Je suis pas encore assez avancé dans ma partie pour en avoir besoin donc j’ai pas encore fait les tests. Tout ce que je sais c’est que si tu fais un clic droit sur le réservoir pendant le vol tu peut voir ses stats de température et le rythme auquel le carburant s’évapore.
23 janvier 2020 à 15 h 08 min #14455SherwinMas
ParticipantCertaines sondés on comme caractéristique « SAS », mais en vol lors du décollage et de la séparation des bras ombilicaux, plus de SAS je me demande si besoin dune amélioration de ma station de contrôle ou manque de communication… ?
23 janvier 2020 à 15 h 24 min #14456Rothor
ParticipantDakitess a dit l’essentiel. J’ajoute que dans le cas d’apollo, le troisième étage était utilisé pour deux fonctions. 1/ fin de la mise en orbite. 2/burn de transfert vers la lune. Le burn de capture lunaire est ensuite effectué par le module de service, équipé d’un moteur AJ-10 hypergolique. Dans une mission appolo, il n’y a donc pas besoin de stocker les ergols cryo sur du long terme.
Concernant les moteurs « throttable ». Il y en a très peu dans RO. Il y a notamment le moteur du LEM (hypergolic, 3 ignitions, 10% throttable). C’est le seul dispo mid-game pour un lander.
23 janvier 2020 à 15 h 47 min #14457Yomaha10
ParticipantMerci de vos réponses! Et en parlant d’Apollo j’ai remarqué que pendant le trajet vers la lune la capsule de commande et le module de service perde toute leurs énergies électrique je me demandais si il fallait rajouter des piles a combustible parce-que dans les pièce concernant le vaisseau Apollo je trouve aucune pile a combustible ou panneaux solaire?
23 janvier 2020 à 16 h 18 min #14458kamouille
Participant@SherwinMas Sur RP1 la caractéristique SAS sur une sonde veut juste dire que tu peux faire ton staging… Pour pouvoir contrôler l’orientation et la poussée il faut que tu aies de l’avionique, et chaque module d’avionique permet de contrôler un poids de vaisseau limité. Il existe aussi une sonde procédurale qui contient de l’avionique, mais c’est souvent plus intéressant d’utiliser les sondes existantes.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.