Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Mots-clés : 

• Ce sujet contient 87 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SherwinMas, le il y a 3 mois et 2 semaines. This post has been viewed 2271 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Gilflo
    Participant

Ca pourrait être interessant de créer un forum dédié pour comparer nos installations, découvrir les mods utilisés, mettre en commun les astuces, et tout ce qui peut contribuer à l’amélioration.

Edit Dakitess : je me permets de renommer ce topic pour qu’il joue le rôle de topic unique RSS 🙂 Le titre sera ainsi plus explicite.

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par Dakitess.
    Rothor
    Participant

La question qui se pose est : Y a-t-il assez de joueurs RSS pour ouvrir un forum dédié ? J’ai de gros doute la dessus.

Verthel
    Participant

L’idée de Gilflo me semble bonne.

Même si pour le moment je n’ai pas encore attaqué RSS. Mais c’est prévu.

Le chimiste
    Admin KSC

je crois qu’une partie de l’épopée de la Baleine sera en RSS, même si pour tester  KSRSS en avant première avec ma nouvelle machine, je le trouve très beau.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

SherwinMas
    Participant

Bonjour, Je trouve que ce topic est une super idée 🙂

J’ai commencer à me lancer dans RSS avec RealismOverhaul et Realistic Progression-1 (RSS RO/RP-1), j’en suis encore qu’au début de la carrière mais je trouve ça tellement passionnant et bien plus dur :p

Je suis sur une install 1.7.3 avec pour mods :

RSS
    Realism Overhaul
    RP-1
    SXTContinued
    RSS DateTime Formatter
    Semi-Saturable Reaction Wheels
    Persistent Rotation
    Connected Living Space
    Mechjeb
    KRASH
    Procedural Parts
    B9 Aerospace Procedural Wings (Fork)
    Procedural Fairings & Procedural Fairings for Everything
    ROTanks
    ROCapsules
    ROEngines
    Restock
    RealAntennas
    TAC Life Support
    KSC Switcher
    Scatterer
    RSSVE
    PlanetShine
    KSP-EngineLight
    TextureReplacer
    Distant Object Enchencement
    Audio Muffler
    Rocket Sound Enchancement
    FASA
    Real Scale Boosters
    HullCam
    Coatl Areospace
    Kerbal alarm Clock
    Kerbal Engineer Redux
    KSPWheel

Sacrée liste mais je penses que tout y est, du moins pour ma part :).

Dakitess
    Admin KSC

Ce topic peut suffire dans un premier temps pour discuter RSS, la preuve, cela rassemble en un seul lieu les utilisateurs du Forum 😉 Hésitez pas à partager le lien de ce topic sur les autres plateformes ou ça parle RSS, quand y’a peu de joueurs, c’est essentiels de les regrouper pour garder une certaine dynamique et des échanges !

Si vous avez ensuite besoin d’une éventuelle sous-rubrique complète dédiée à RSS, au sein duquel vous pourrez définir des topics spécifiques, hésitez pas à demander 😉

Perso, RSS, j’ai testé pour un projet de la Mars Society, c’était marrant et complet, mais c’est assez contraignant. J’aimerai bien m’y remettre en définissant précisant ce dont j’ai besoin niveau Mods et GamePlay et j’aurai alors clairement besoin de gens qui connaissent pour pas être paumé :p

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Rothor
    Participant

@SherwinMas. Le début de RP-1 est en effet difficile et très laborieux. Ça peut vite devenir décourageant. De mon coté, j’ai commencé une carrière RP-1 il y a quelque temps. Et j’ai un gros passif sur RP-0 avant cela. Alors si tu as des difficultés n’hésites pas à poser de questions ici 😉

SherwinMas
    Participant

Salut,

En effet on devrais partager le lien un maximum.
    Merci @Rothor pour ton aide 😉 . Première question, as tu réussi à faire tourner Rocket sound enchencemant avec ton jeu RSS RO RP1 ? Perso je n’ai plus de son de moteur avec. Donc supprimé, mais bon ce n’est qu’un petit détail.

Si non hier soir j’ai réaliser mon premier vol suborbital habité… doucement mais surement, c’est drôle, lorsque dans KSP tu peut envoyer une partie de station spatiale avec un seul lanceur, le tout mesurant 150 m et faisant passer la Saturn V pour du pipi de chat, dans RSS RP1, envoyer un disque dur en orbite c’est un tout autre challenge 😀 .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par SherwinMas.
    Rothor
    Participant

Non, je n’ai pas Rocket sound enchencemant. Ce mod n’était pas dans la liste des mods requis par defaut. Je suis parti sur une install minimale en 1.6.1 avec juste ROEngines en supplément pour les skins de moteur.

Sinon, félicitation pour ton premier vol habité suborbital. Si mes souvenirs sont bons, cette mission paye bien et donne un gros boost à la campagne.

Rothor
    Participant

Autre point important au stade où tu en es :  l’argent est un facteur très limitant dans RP-1 et il faut le dépenser judicieusement.

Tu as besoin de cet argent pour acheter des points d’upgrade, et tu vas en acheter beaucoup. C’est de loin le principal secteur de dépense.

Tu as également besoin de cet argent pour acheter les upgrade de bâtiments et en particulier pour le launchpad.

Et tu en as besoin pour acheter de nouveau moteur, et c’est la qu’il faut faire attention. Débloquer un moteur coûte très cher. Il faut faire des choix et acheter le strict nécessaire. Tu peux par exemple choisir de débloquer les moteurs soyouz ou les moteurs atlas, mais pas les deux. trop chère.  Tu peux également choisir de débloquer un mix de moteur russe et US. C’est aussi tout à fait envisageable. Dans l’optique d’une première orbite, tu peux partir sur un premier étage Kerolox type RD107/108, un second étage hypergolic type AJ-10 et un troisième étage solid type babysergent. Ce n’est pas la seule option bien sûr. Après c’est à toi de voir ce que tu préfères. L’essentiel, c’est d’acheter un et un seul moteur par fonction/étage. Dans le cas contraire, tu vas fortement plomber ta progression.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par Rothor.
    SherwinMas
    Participant

Super @Rothor bon à savoir 😉

Verthel
    Participant

Je viens de me lancer dans RSS avec RO en 1.7.3.
    En mode science pour le moment, le temps de bien comprendre les mécanismes.
    C’est plutôt dur et complexe au début mais ça donne envie de continuer.

Après avoir bien galéré avec les moteurs qui ne démarrent pas à cause des bulles de gaz, les boucliers thermiques qui n’ont pas vraiment le même effet que dans le jeu de base, ce fut assez satisfaisant de mettre une sonde en orbite basse et de la faire revenir avec quelques points de science.

Pour le moment, j’ai les mods de base pour RSS et RO, les capsules et réservoirs RO, des pièces procédurales et une pile de mods utilitaires :

SherwinMas
    Participant

Bonjour,

J’ai une question concernant RO et RP-1, je parvient à récupérer mes fusées avec des parachutes et dans l’océan, il y à le fameux « Recovering time » une fois cela fait, ma fusée se trouve dans le hangar pour avion et donc je n’arrive pas à la lancer via le pas ou impossible de transférer dans le VAB.

Quelqu’un à-t-il une solution à ce cas  ? Merci 🙂

Dakitess
    Admin KSC

Je me suis permis de renommer le titre de ce topic pour en faire un réel topic unique explicite aux yeux des gens qui passeraient 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Yomaha10
    Participant

Salut j’ai une question je joue a ksp rss depuis un certain temps mais récemment j’ai ajouté le mode réalisme overhaul et j’ai remarqué que sur les sonde spatiale et les capsules il n’a plus de roue de réaction intégrées est ce normale?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.