Problème KSP RSS

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 2 semaines. This post has been viewed 62 times
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17270
      Lune_ike
      Participant

      Bonjour tout le monde :)
      J’ai récemment installé KSP RSS avec pas mal de mods, j’ai rapidement créer ma première fusée pour aller me poser sur la lune, mais voilà le problème:

      -premièrement, quand je suis dans le vab, le dv de mon étage de transfert vers la lune est calculé a 8k dans le vide (je comptais faire l’aller retour avec cette étage, d’où les 8k :rire2: ) MAIS une fois que je suis en orbite, j’allume le moteur et la surprise, je n’ai que 1700 de dv/s, je continue et créer mon nœud de manœuvre en direction de la lune juste pour voir si c’est pas simplement l’affichage qui bug, j’arrive a faire mon burn en direction de la lune, donc j’ai plus que 1700dv comme indiqué par le jeu mais je n’ai pas non plus les 8k que je devais avoir au départ puisque après la manœuvre (qui coute 3.5k dv) il ne me reste que un tiers de carburant environ dans l’étage, donc déjà là je commence a m’arracher les cheveux mdr

      -deuxièmement, je me dis bon ok, maintenant que j’ai ma rencontre avec la lune, même si je n’ai pas le carburant prévu a la base, je vais quand même aller vers la lune voir ce que je peux faire avec ce qu’il me reste, je fais des ajustements pour avoir une périapsis a 20kms de la surface de la lune, je créer un nœud de manœuvre pour circulariser et j’avance le temps pour arriver a la manœuvre, et la surprise encore une fois, je n’ai tout simplement plus de carburant en arrivant, comme je l’ai dis précédemment il me restait un tiers de carburant en partant de la terre, je n’ai pas allumé le moteur entre temps puisque j’ai simplement avancé le temps pour aller au péri de la lune mais le carburant qu’il me restait dans l’étage s’est volatilisé entre temps!!!
      j’ai ensuite fait le test pour voir si il y avait un problème également sur mon lander qui était couplé a l’étage de transfert, je le découple et OUI encore une fois, tout le long du trajet, je devais avoir 4k dv, mais quand j’allume le moteur je passe a 2k…
      Ca me rends dingue parce que je ne vois pas quel est le problème, j’espère qu’il y a ici des connaisseurs de RSS qui voudront bien m’aider. Est-ce que vous avez déjà rencontrez un problème similaire ?
      En tout cas merci d’avance à tout ceux qui prendront la peine de lire ce long post jusqu’au bout lol, j’ai essayé d’être le plus précis possible, en espérant que quelqu’un puisse m’aider ou je vais finir chauve d’ici peu a force de m’arracher les cheveux avec cette histoire mdrrr

    • #17283
      Dakitess
      Admin KSC

      Hello !

      Je ne joue pas sur RSS qui implique bien des modifications que les outils du jeu stock à parfois du mal à gérer.

      Le DeltaV dont tu parles, c’est via KER ? Ou via le calculateur intégré au jeu de base ? Ce dernier peut être trompeur même avec des parts 100% stock, il est assez mauvais et peu répétable, même sur des agencements simples. Alors avec RSS, ses parts dédiées, ses carburants…

      Si tu n’utilises pas encore KER, essaie voir ce que ça donne, je pense qu’il sera plus capable d’estimer des DV corrects pour un jeu moddé.

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.