Perdus sur Titan

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  • Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 3 mois et 3 semaines. This post has been viewed 604 times
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    Messages
    • #16772
      Gilflo
      Participant

      Bonjour à tous

      Je vous propose un défi majeur : Récupérer un équipage de 3 Kerbals qui a atterri sur Titan à la suite d’une avarie majeure.

      -Ils étaient en mission en orbite autour de Titan pour évaluer les possibilités d’un atterrissage lors d’une prochaine mission et repérer des sites potentiels. Ils se sont posés près d’une étendue d’eau, espérant plus de chance de survie. Leur navette est incapable de remonter en orbite.

      Jugez plutôt

      Pour réussir cette mission vous devrez installer les mods permettant RSS sur KSP 1.9.1

      Les voici avec leurs liens de téléchargements. Il suffit de les glisser ensuite dans votre dossier GameData

      Realsolar system

      Releases · KSP-RO/RealSolarSystem · GitHub

      Modular flight integrator

      [1.9+] ModularFlightIntegrator 1.2.7 (19 October 2019) – Page 7 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      Kopernicus

      Releases · Kopernicus/Kopernicus · GitHub

      [1.8.1 – 1.9.1] Kopernicus Continued – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      RSSVE Pour KSP 1.8.1

      Releases · KSP-RO/RSSVE · GitHub. 

      EVE 1.8.0-2

      Releases · WazWaz/EnvironmentalVisualEnhancements · GitHub 

      Scatterer 0722 ou 0723

      Releases · LGhassen/Scatterer · GitHub

      Planet Shine 0.2.6.3 pour KSP 1.8.x [1.10.x] PlanetShine 0.2.6.3 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      Releases · prestja/ksp-planetshine · GitHub

      DistantObject 2.0.2

      [1.8 – 1.11.x] Distant Object Enhancement Continued v2.0.2.0 (27 December 2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      Releases · TheDarkBadger/DistantObject · GitHub

      KSCSwitcher  2.0.0.0

      Releases · KSP-RO/KSCSwitcher · GitHub

      RSS Textures

      Releases · KSP-RO/RSS-Textures · GitHub

      Il faudra ensuite télécharger les quelques mods indispensables pour pouvoir ouvrir correctement le dossier Titan qui donne accès à la mission

      MODS indispensables pour le Challenge

      Tweakscale 2.4.4.5 avec KSP Recall et ModuleManager Watchdog 0.0.2.0

      [KSP >= 1.4.4] TweakScale – Under Lisias’ Management – 2.4.4.5 – 2021-0120 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      Releases · net-lisias-ksp/ModuleManagerWatchDog · GitHub

      B9 Part switch pour KSP 1.9.1

      Releases · blowfishpro/B9PartSwitch · GitHub

      Community ressource pack 1.4.2

      Releases · BobPalmer/CommunityResourcePack · GitHub

      Near future Electrical 1.2.1 .0 car le soleil ne passe pas sur titan. Cela permet d’avoir de l’electricité nucléaire à un meilleur rapport quantité/poids

      Releases · post-kerbin-mining-corporation/NearFutureElectrical · GitHub

      MK2 expansion

      Release M2X 1.8.7 · SuicidalInsanity/Mk2Expansion · GitHub

      Scansat 1.20.4

      [1.10.1] SCANsat [v20.4] — Real Scanning, Real Science, at Warp Speed! [September 9, 2020] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      J’attire votre attention sur le fait que les panneaux solaires ne sont absolument pas efficaces autour de Saturne car nous sommes trop loin du soleil.

      La meilleure façon de créer de l’électricité sans trop prendre de poids consiste à installer des RTG de NearFutureElectrical.

      Ils sont à bord de la navette en perdition, c’est pourquoi il faut télécharger ce mod, mais rien ne vous oblige à l’utiliser par la suite

      De même Scansat à servi pour la cartographie et un élément est à bord de la navette et c’est pourquoi il faut le charger

      Le dossier Titan à mettre dans « saves » pour ouvrir ensuite le jeu sur ce dossier

      Les autres mods « moteurs » sur RSS

      Vous pouvez utiliser RO, FAR, Principia, ou d’autre mods

      Pour améliorer les moteurs stocks afin de pouvoir les utiliser sur RSS, il y a:

      SMURFF, mais ce n’est pas mon préféré:

      [1.7-1.9] SMURFF: Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions 1.9.1 (02019 Nov 12) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      Simple RSS Patch qui améliore à poids équivalent la poussée et l’ISP des moteurs Stock et des moteurs de certains autres mods

      C’est celui que j’utilise car il est très simple, il n’y a rien à faire…

      Jimbodiah’s Simple RSS patch on SpaceDock

      La remontée en orbite depuis le sol de Titan demande de gros moyens. Si vous envoyez un avion, seuls les moteurs fusée Stock fonctionneront puisqu’il n’y a pas d’oxygène dans l’atmosphère.

      Les moteurs du Modèle OPT qui sont très avantageux sur Kerbin trouvent ici tout leur intérêt: Certains moteurs fonctionnent en mode Electro-LFO en mode atmosphérique et en mode fermé (closed cycle) sous réserve refournir une puissance électrique conséquente qui peut être générée par des SuperCell embarquées. Tout est histoire de compromis entre le poids des superCells à embarquer, le poids des moteurs et du carburant nécessaire…

      Les moteurs ne sont pas « boostés » par le Simple RSS Patch et permettent de mettre un SSTO en orbite mais cela reste un gros défi en RSS.

      Je peux répondre à vos questions sur ce mod

      [1.9.1+] OPT Spaceplane Continued 3.0 [Jan 2, 2021] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

      Les coordonnées de l’équipage

      Les « settings » du jeu.

      Il n’y a pas de Deadly re-entry mais vous pouvez passer à plus de 100% dans les réglages si vous le souhaitez

      Le cadre du défi

      Il n’y a pas de réseau de communication, néanmoins un satellite de cartographie sera peut nécessaire

      Aucun mod n’est interdit, étant donné la difficulté de la mission, vous pouvez par exemple utiliser Kerbaltek ou d’autre mod de téléportation pour faire des essais avant de vous lancer;

      Je préfère la variété des solutions pour trouver des solutions originale. L’aller retour n’est pas obligatoire sans Refuel, de même qu’il n’est pas interdit d’utiliser des stations spatiales, bref vous faites comme vous voulez mais vous aller chercher cet équipage!

      vous pouvez faire la pub sur Discord ou ailleurs, plus il y aura de participants plus il aura de solutions…il y a de quoi gamberger!

      J’attends de vous lire et de me dire si ca marche

      Pour donner une idée du défi en terme de DV, voici 2 DV map RSS

      Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.

      Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.

      De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 4 semaines par Gilflo.
    • #16773
      Verthel
      Participant

      Belle vidéo de présentation. Ca donne envie d’aller les chercher sur Titan.

      Par contre le challenge est de belle ampleur. Reste à trouver comment faire.

    • #16774
      Gilflo
      Participant

      Pour info, je ne les ai pas téléportés sur Titan, ils y sont allés avec la fusée qu’on voit dans la vidéo, propulsée par des moteurs Stock pour la partie fusée.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par Gilflo.
    • #16776
      Dakitess
      Admin KSC

      Wah ! Tu as super bien documenté ton défi, c’est génial ! Énormément d’infos, tous les mods prérequis, quelques images et vidéos, c’est superbe, bravo à toi, on va relayer ça sur Discord et Twitter 🙂

      J’espère que tu auras un peu de participation, RSS est un défi en soit et cette aventure ajoute encore plus de piquant ! Peut-être faut il envisager un GameData tout prêt à partager ? Ce n’est pas totalement… autorisé, en règle général, mais ça peut être admis dans un cadre limité comme celui-ci, je pense. Ca en aiderait probablement quelques-uns à franchir le pas, qui pourraient être déroutés par le nombre de liens et d’installation ^^

      Mais chapeau sur la forme et le fond !

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    • #16777
      Gilflo
      Participant

      Tu voudrais le dossier gamedata en telechargement? Pour que ce soit plus simple a installer?

    • #16778
      Le chimiste
      Admin KSC

      Le gamedata peut être une bonne idée.

      J’ai une idée folle, faire cette mission avec la Baleine, une version modifiée, avec les 42 m de long

      Si j’arrive à faire des boosters assez puissants c’est possible, non ?

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16779
      Gilflo
      Participant

      Le Gamedata fait environ 2,2Go. C’est un dossier MacOSX, je ne sais pas si ca marchera pour Windows, sinon il faut que quelqu’un s’y colle

      Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.

      Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.

      De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%

    • #16784
      Le chimiste
      Admin KSC

      Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir.

      Et sinon j’en ferai un.

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16789
      Capitaine
      Admin KSC

      Voici un des deux propulseurs qui fera le travail pour lancer la Baleine depuis la Terre.

       

      Version modifiée avec des vectors et de l’oxydant

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par Capitaine.
    • #16791
      Gilflo
      Participant

      Avec Tweakscale tu peux économiser sur le nombre de pièces, sinon ca va lagger grave!

    • #16792
      Gilflo
      Participant

      Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir. Et sinon j’en ferai un.

      J’ai envoyé le dossier zippé par Wetransfer à contact@kerbalspacechallenge.fr. Vous allez recevoir un lien pour le telecharger

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par Gilflo.
    • #16794
      Capitaine
      Admin KSC

      merci.

      Je télécharge un fichier de 1.1 GO

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par Capitaine.
    • #16798
      Le chimiste
      Admin KSC

      Je pars sur un premier étage en liquid fuel et air atmosphérique avec un décollage vertical.

      test fonctionnel

      la prochaine étape c’est de mettre la Baleine ici, un modèle adapté à l’atmosphère de Titan.

      comme ceci

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par Le chimiste.

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16800
      Gilflo
      Participant

      Joli lancement!!

      Ou sont les ailes pour voler sur Titan? Pour info la montée sur titan est très longue et les problèmes d’échauffement ont lieu à la montée quand l’accélération est trop forte

      combien pèse ton engin?

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par Gilflo.
    • #16802
      Gilflo
      Participant

      Pour info lors de l’ouverture du jeu le Mot RSSVE sera détecté comme incompatible avec kSP1.9.1, mais ca marche parfaitement bien.

      D’autre part la Config inclut KSC switcher, donc vous pouvez décoller d’ou vous voulez

    • #16803
      Le chimiste
      Admin KSC

      L’ensemble au complet fait 1836 pièces pour 2241 tonnes

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16804
      Gilflo
      Participant

      Si tu n’as besoin que de ca pour l’aller retour, chapeau bas!

    • #16808
      Gilflo
      Participant

      Test de lancement vers Titan-KSP RSS 1.9.1-Simple RSS patch Jimbodiah’s

      Ma fusée -moteurs Vector- 7000t au total pour une mise en orbite d’un payload de 700T, la Navette Voyager avec ses 2 boosters latéraux et son Shuttle pour descendre sur Titan sur le pont. Dans la soute se trouve un satellite de cartographie.

    • #16809
      Le chimiste
      Admin KSC

      De mon coté je vais affiner mon lanceur et améliorer ma trajectoire pour une mise en orbite avec du fuel en rab.

      Ensuite il faudra que je travaille sur la Baleine proprement dite.

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16821
      Le chimiste
      Admin KSC

      Mon lanceur fait le job pour une CU de 278 tonnes.

      La Baleine a un profil aéro qui fonctionne bien pour Titan, dans la phase de Test, de l’orbite moyenne jusqu’aux naufragés et remonté sont possibles.

      Le budget, la masse et le nombre de pièces sont conséquents.

      340 rapiers ça pousse, TWR maximum, 7.17,  140 tonnes de liquid fuel pour atteindre une apogée à 118 km

      20 moteurs vectors prennent la suite

      Avec presque 8 000 DV à distribuer

      check your staging

      Minage sur Japet avant et après le rendez vous avec Titan

      freinage

      Notre cible est à 80 km, heureusement que le radar arrive à percer cette purée.

      La Baleine plonge vers sa cible

      Et s’approche en douceur pour réduire la distance par rapport au vaisseau endommagé pour réduire les risques en EVA.

       

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Le chimiste.

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16834
      Le chimiste
      Admin KSC
      Amerrissage, un lac d’hydrocarbure ?

      naviguons vers les naufragés

       

       

      La moitié facile de la mission

       

      Tout ça n’est que la phase de test. Il me reste à tester une propulsion à hélices escamotables.

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Le chimiste.

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #16842
      Gilflo
      Participant

      Joli tout ca!! 🙂

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