Perdus sur Titan

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  • Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarGilflo, le il y a 1 semaine et 6 jours. This post has been viewed 321 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #16772
    AvatarGilflo
    Participant

    Bonjour à tous

    Je vous propose un défi majeur : Récupérer un équipage de 3 Kerbals qui a atterri sur Titan à la suite d’une avarie majeure.

    -Ils étaient en mission en orbite autour de Titan pour évaluer les possibilités d’un atterrissage lors d’une prochaine mission et repérer des sites potentiels. Ils se sont posés près d’une étendue d’eau, espérant plus de chance de survie. Leur navette est incapable de remonter en orbite.

    Jugez plutôt

    Pour réussir cette mission vous devrez installer les mods permettant RSS sur KSP 1.9.1

    Les voici avec leurs liens de téléchargements. Il suffit de les glisser ensuite dans votre dossier GameData

    Realsolar system

    Releases · KSP-RO/RealSolarSystem · GitHub

    Modular flight integrator

    [1.9+] ModularFlightIntegrator 1.2.7 (19 October 2019) – Page 7 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Kopernicus

    Releases · Kopernicus/Kopernicus · GitHub

    [1.8.1 – 1.9.1] Kopernicus Continued – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    RSSVE Pour KSP 1.8.1

    Releases · KSP-RO/RSSVE · GitHub. 

    EVE 1.8.0-2

    Releases · WazWaz/EnvironmentalVisualEnhancements · GitHub 

    Scatterer 0722 ou 0723

    Releases · LGhassen/Scatterer · GitHub

    Planet Shine 0.2.6.3 pour KSP 1.8.x [1.10.x] PlanetShine 0.2.6.3 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Releases · prestja/ksp-planetshine · GitHub

    DistantObject 2.0.2

    [1.8 – 1.11.x] Distant Object Enhancement Continued v2.0.2.0 (27 December 2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Releases · TheDarkBadger/DistantObject · GitHub

    KSCSwitcher  2.0.0.0

    Releases · KSP-RO/KSCSwitcher · GitHub

    RSS Textures

    Releases · KSP-RO/RSS-Textures · GitHub

    Il faudra ensuite télécharger les quelques mods indispensables pour pouvoir ouvrir correctement le dossier Titan qui donne accès à la mission

    MODS indispensables pour le Challenge

    Tweakscale 2.4.4.5 avec KSP Recall et ModuleManager Watchdog 0.0.2.0

    [KSP >= 1.4.4] TweakScale – Under Lisias’ Management – 2.4.4.5 – 2021-0120 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Releases · net-lisias-ksp/ModuleManagerWatchDog · GitHub

    B9 Part switch pour KSP 1.9.1

    Releases · blowfishpro/B9PartSwitch · GitHub

    Community ressource pack 1.4.2

    Releases · BobPalmer/CommunityResourcePack · GitHub

    Near future Electrical 1.2.1 .0 car le soleil ne passe pas sur titan. Cela permet d’avoir de l’electricité nucléaire à un meilleur rapport quantité/poids

    Releases · post-kerbin-mining-corporation/NearFutureElectrical · GitHub

    MK2 expansion

    Release M2X 1.8.7 · SuicidalInsanity/Mk2Expansion · GitHub

    Scansat 1.20.4

    [1.10.1] SCANsat [v20.4] — Real Scanning, Real Science, at Warp Speed! [September 9, 2020] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    J’attire votre attention sur le fait que les panneaux solaires ne sont absolument pas efficaces autour de Saturne car nous sommes trop loin du soleil.

    La meilleure façon de créer de l’électricité sans trop prendre de poids consiste à installer des RTG de NearFutureElectrical.

    Ils sont à bord de la navette en perdition, c’est pourquoi il faut télécharger ce mod, mais rien ne vous oblige à l’utiliser par la suite

    De même Scansat à servi pour la cartographie et un élément est à bord de la navette et c’est pourquoi il faut le charger

    Le dossier Titan à mettre dans « saves » pour ouvrir ensuite le jeu sur ce dossier

    Les autres mods « moteurs » sur RSS

    Vous pouvez utiliser RO, FAR, Principia, ou d’autre mods

    Pour améliorer les moteurs stocks afin de pouvoir les utiliser sur RSS, il y a:

    SMURFF, mais ce n’est pas mon préféré:

    [1.7-1.9] SMURFF: Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions 1.9.1 (02019 Nov 12) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Simple RSS Patch qui améliore à poids équivalent la poussée et l’ISP des moteurs Stock et des moteurs de certains autres mods

    C’est celui que j’utilise car il est très simple, il n’y a rien à faire…

    Jimbodiah’s Simple RSS patch on SpaceDock

    La remontée en orbite depuis le sol de Titan demande de gros moyens. Si vous envoyez un avion, seuls les moteurs fusée Stock fonctionneront puisqu’il n’y a pas d’oxygène dans l’atmosphère.

    Les moteurs du Modèle OPT qui sont très avantageux sur Kerbin trouvent ici tout leur intérêt: Certains moteurs fonctionnent en mode Electro-LFO en mode atmosphérique et en mode fermé (closed cycle) sous réserve refournir une puissance électrique conséquente qui peut être générée par des SuperCell embarquées. Tout est histoire de compromis entre le poids des superCells à embarquer, le poids des moteurs et du carburant nécessaire…

    Les moteurs ne sont pas « boostés » par le Simple RSS Patch et permettent de mettre un SSTO en orbite mais cela reste un gros défi en RSS.

    Je peux répondre à vos questions sur ce mod

    [1.9.1+] OPT Spaceplane Continued 3.0 [Jan 2, 2021] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

    Les coordonnées de l’équipage

    Les « settings » du jeu.

    Il n’y a pas de Deadly re-entry mais vous pouvez passer à plus de 100% dans les réglages si vous le souhaitez

    Le cadre du défi

    Il n’y a pas de réseau de communication, néanmoins un satellite de cartographie sera peut nécessaire

    Aucun mod n’est interdit, étant donné la difficulté de la mission, vous pouvez par exemple utiliser Kerbaltek ou d’autre mod de téléportation pour faire des essais avant de vous lancer;

    Je préfère la variété des solutions pour trouver des solutions originale. L’aller retour n’est pas obligatoire sans Refuel, de même qu’il n’est pas interdit d’utiliser des stations spatiales, bref vous faites comme vous voulez mais vous aller chercher cet équipage!

    vous pouvez faire la pub sur Discord ou ailleurs, plus il y aura de participants plus il aura de solutions…il y a de quoi gamberger!

    J’attends de vous lire et de me dire si ca marche

    Pour donner une idée du défi en terme de DV, voici 2 DV map RSS

    Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.

    Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.

    De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarGilflo.
    #16773
    AvatarVerthel
    Participant

    Belle vidéo de présentation. Ca donne envie d’aller les chercher sur Titan.

    Par contre le challenge est de belle ampleur. Reste à trouver comment faire.

    #16774
    AvatarGilflo
    Participant

    Pour info, je ne les ai pas téléportés sur Titan, ils y sont allés avec la fusée qu’on voit dans la vidéo, propulsée par des moteurs Stock pour la partie fusée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarGilflo.
    #16776
    DakitessDakitess
    Admin KSC

    Wah ! Tu as super bien documenté ton défi, c’est génial ! Énormément d’infos, tous les mods prérequis, quelques images et vidéos, c’est superbe, bravo à toi, on va relayer ça sur Discord et Twitter 🙂

    J’espère que tu auras un peu de participation, RSS est un défi en soit et cette aventure ajoute encore plus de piquant ! Peut-être faut il envisager un GameData tout prêt à partager ? Ce n’est pas totalement… autorisé, en règle général, mais ça peut être admis dans un cadre limité comme celui-ci, je pense. Ca en aiderait probablement quelques-uns à franchir le pas, qui pourraient être déroutés par le nombre de liens et d’installation ^^

    Mais chapeau sur la forme et le fond !

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #16777
    AvatarGilflo
    Participant

    Tu voudrais le dossier gamedata en telechargement? Pour que ce soit plus simple a installer?

    #16778
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Le gamedata peut être une bonne idée.

    J’ai une idée folle, faire cette mission avec la Baleine, une version modifiée, avec les 42 m de long

    Si j’arrive à faire des boosters assez puissants c’est possible, non ?

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16779
    AvatarGilflo
    Participant

    Le Gamedata fait environ 2,2Go. C’est un dossier MacOSX, je ne sais pas si ca marchera pour Windows, sinon il faut que quelqu’un s’y colle

    Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.

    Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.

    De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%

    #16784
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir.

    Et sinon j’en ferai un.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16789
    AvatarCapitaine
    Admin KSC

    Voici un des deux propulseurs qui fera le travail pour lancer la Baleine depuis la Terre.

     

    Version modifiée avec des vectors et de l’oxydant

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarCapitaine.
    #16791
    AvatarGilflo
    Participant

    Avec Tweakscale tu peux économiser sur le nombre de pièces, sinon ca va lagger grave!

    #16792
    AvatarGilflo
    Participant

    Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir. Et sinon j’en ferai un.

    J’ai envoyé le dossier zippé par Wetransfer à contact@kerbalspacechallenge.fr. Vous allez recevoir un lien pour le telecharger

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarGilflo.
    #16794
    AvatarCapitaine
    Admin KSC

    merci.

    Je télécharge un fichier de 1.1 GO

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarCapitaine.
    #16798
    AvatarLe chimiste
    Admin KSC

    Je pars sur un premier étage en liquid fuel et air atmosphérique avec un décollage vertical.

    test fonctionnel

    la prochaine étape c’est de mettre la Baleine ici, un modèle adapté à l’atmosphère de Titan.

    comme ceci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarLe chimiste.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #16800
    AvatarGilflo
    Participant

    Joli lancement!!

    Ou sont les ailes pour voler sur Titan? Pour info la montée sur titan est très longue et les problèmes d’échauffement ont lieu à la montée quand l’accélération est trop forte

    combien pèse ton engin?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarGilflo.
    #16802
    AvatarGilflo
    Participant

    Pour info lors de l’ouverture du jeu le Mot RSSVE sera détecté comme incompatible avec kSP1.9.1, mais ca marche parfaitement bien.

    D’autre part la Config inclut KSC switcher, donc vous pouvez décoller d’ou vous voulez

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