Mon premier rover !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Rainbow Von Braun, il y a 1 an et 3 mois. This post has been viewed 472 times

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9442

    Rainbow Von Braun
    Participant

    Aujourd’hui pour mon premier post sur le forum, je vous présente mon (premier !) rover ! Et en plus c’est accompagné d’un Skycrane !

    J’espère que ça vous plaira et si vous avez des conseils, n’hésitez pas à me les donner ! ^^

     

    Décollage !

    Début de la manoeuvre de Gravity Turn !

    Oula ça commence à chauffer

    Mise en orbite réussie !

    Elle est belle la vue depuis l’espace, vous ne trouvez pas ?

    Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mis sur une trajectoire de retour-libre, peut-être un reflex depuis le défi Apollo ^^’

    On s’éloigne petit à petit de notre bille bleue cosmique

    Ne jamais oublier les panneaux solaires !

    Désorbitage !

    Le SkyCrane atterrit, à ce moment-là c’était tendu !

    SkyCrane posé, rover déployé. On est prêt à arpenter le sol lunaire !

    Mon pitit rover, je le trouve mignon pas vous ?

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 3 mois par  Rainbow Von Braun.
    #9446

    Dakitess
    Admin KSC

    Très compact et mignon oui ! Skycrane original, tellement que j’ai du mal à comprendre comment il fonctionne tu aurais d’autres images, dans le VAB par exemple ?

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #9447

    Rainbow Von Braun
    Participant

    ça aurait pu être une excuse de merde, mais je n’ai plus la sauvegarde ^^’ En fait quand je quitte la partie, au moment de revenir sur ma sauvegarde le jeu me met : Sauvegarde incompatible. ça m’est arrivé déjà 2 fois hier 😡 Mais il est assez simple à la conception, sur le dessus, on retrouve une sonde :  Sputbrik, les panneaux solaires et les systèmes de communication (4 antennes) avec les relais déjà installés autour de la Mun et des piles. Puis au milieu, c’est la plateforme du rover. Il y a un docking port installé sur le rover et un autre sur le Skycrane (donc au moment de l’atterrissage je détache le rover du skycrane de cette façon ^^) Et en bas on retrouve tout simplement des pieds d’atterrissage et un moteur avec un réservoir circulaire (les jaunes) et 6 réservoirs en boule !

    #9448

    Allouette
    Participant

    Je crois que tu devrais plutôt appeler ça un lander, une skycrane est me semble t-il utilisée pour ralentir la chute et lâcher le rover depuis une certaine hauteur. Celui-ci ressemble dans l’idée à celui-là de Matt Lowne, qui pose le Rover directement sur la surface.

    Les sauvegardes corrompues arrivent souvent avec des mods, mais je crains fort que tu n’ais un problème de trop, probablement un mod qui ne s’update pas lorsque tu es dans le VAB, mais qui une fois en orbite change certaines données empêchant de relancer la partie depuis le VAB. Si tu recherches dans le dossier « saves »  du dossier KSP, et en cliquant sur le dossier portant le même nom que ta partie, alors tu tomberas sur le dossier « Ship », et de là tu auras accès aux fichiers des vaisseaux SPH et VAB de ta partie. Tu n’auras qu’à les déplacer vers une autre partie clean cette fois, et tu pourras donc réouvrir ton engin si il n’est pas à l’origine des corruptions.

    #9449

    Rainbow Von Braun
    Participant

    Oui pour les saves, je viens de me rendre compte que je pouvais le faire ^^ Malheureusement c’est trop tard. Oui je me suis inspiré du sorte d’atterrisseur de Matt Lowne ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Rainbow Von Braun.
    #9454

    Le chimiste
    Admin KSC

    Pas mal du tout ton petit rover 😉

    Je te propose d’essayer ce défi :

    La preuve par cinq ! Un lancement 5 atterissages sur la planète rouge

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #9455

    Rainbow Von Braun
    Participant

    Je m’y connais pas en vol interplanétaire mais je tenterai avec plaisir 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.