Mods KSP : présentation et installation de SSRSS !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Verthel, il y a 1 an et 6 mois. This post has been viewed 15369 times

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Je ne connais pas du tout MJ pour ma part il faudra attendre que des joueurs qui l’utilisent se manifeste, hésite pas à passer sur le Discord à l’occasion, les liens sont tout en haut du site avec les p’tits icones gris :p

Effectivement il est probable qu’il faille expliquer à MJ qu’on est sur Terre et non sur Kerbin, avec des sites de lancement que ne sont pas sur l’équateur, etc etc !

Je m’en suis toujours passé, même après 20000 lancements mais je peux comprendre que certains soient moins intéressés par cet aspect 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

alexilahio
    Participant

au moins 1 paramètre qui l’a perturbé : j’etais pas en « stock alike inclination ». J’ai découvert par hasard ce petit dossier dans le zip ssrss ! Du coup je l’ai mis et il me semble que les dimensions sont plus humaines. Cela dit, ce n’est pas encore tout à fait pareil 😉

Petite question : j’ai pris le niveau de details 4k. C’est un peu gourmand. Ca tourne, mais c’est un peu lent. Je dois TOUT réinstaller pour passer en 2k ou je peux juste supprimer le 4k et glisser le 2k à la place ? ^^

Verthel
    Participant

Merci pour le tuto d’installation de SSRSS, ça fonctionne parfaitement.

A ce stade de la découverte de ce nouvel environnement, j’ai juste une question sur l’aspect visuel des planètes avec atmosphère.
    Est ce qu’il existe l’équivalent de Stock Visual Enhancement pour SSRSS afin d’avoir des nuages sur la terre, une atmosphère épaisse sur Vénus, et aussi les autres planètes et lunes qui en sont dotées dans la réalité?

Dakitess
    Admin KSC

Alex, je repartirai sur une install complète, je ne sais pas si un truc partiel suffirait pour passer d’une version à une autre.

Verthel, si, bien sur, nous ne l’avons pas intégré au tuto mais tu peux trouver les informations sur le topic officiel :

[KSP 1.3.1] Stock Size Real Solar System [0.0.3.1]

Ca se passe après la procédure d’install principale, avec les 4 lignes suivantes :

-Environmental Visual Enhancements
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/149733-122-environmentalvisualenhancements-12-2/& (do not install the configs)

-Scatterer:
    [WIP][1.3.1] Scatterer-atmospheric scattering (v0.0324 – 28/01/2018)

-Distant Object Enhancements
    [1.3.1] Distant Object Enhancement bis v1.9.1 (8 July 2017)

-PlanetShine
    [1.2] PlanetShine – v0.2.5.2 stable – v0.5 experimental [4 October 2016]

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

tl6
    Participant

Bonjour,

Je bosse le truc pour pouvoir voler avec vous… Notamment le ‘ premier défi pour la conception d’avion hypersonique’ qui me tente bien 🙂

Bref, je voudrais installer les mods requis, mais je me demande si SSRSS est compatible avec la version 1.4.1 ?

Dakitess
    Admin KSC

Non, pas encore, à ce que je sache, il va falloir attendre un petit mois, je pense, pour voir les choses se tasser, surtout pour des gros mods comme ça 🙂

Tu peux rétrograder vers une 1.3.1 sur Steam et te faire une installation dédiée, si tu veux ^^ Attention de bien faire les choses !

[KSP] Le mini tuto : faire un backup, gérer les dossiers d’installations

Comme souvent, pour RSS et ses dérivés, les versions font date, elles privilégient des bases saines et stables plutôt que de suivre toutes les releases KSP.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par  Dakitess.

tl6
    Participant

Merci !

J’ étais parti pour suivre le tuto à la lettre !

MiniAstro049
    Participant

Salut

J’ai testé pour la 1.4.2 sa ne fonctionne pas de mon coté meme avec les versions les plus récentes des mods

j’ai ça:

Il faudra attendre …

Dakitess
    Admin KSC

Merci du retour, on va suivre ça et vous tenir au courant quand les choses se seront mises à jour et que nous aurons proprement testé

MiniAstro049
    Participant

Au départ, j’ai testé avec les versions que j’utilisais lorsque je jouais en 1.3.1 et là le jeu se chargeais a la perfection mais il n’y avait pas la Terre on peut peut être trouver un moyen de faire quand même tourner

Verthel
    Participant

Comment fait-on pour changer de centre spatial et lancer par exemple de Kourou?

Il semble que ça soit possible. C’est dans la version SSRSS de base ou faut-il ajouter un autre mod?

Le chimiste
    Admin KSC

Il y a KSC Switcher pour choisir son centre de lancement

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Verthel
    Participant

Merci, je verrai ça.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.