Mods KSP : présentation et installation de SSRSS !

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Ce sujet a 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Verthel, il y a 1 an et 2 mois. This post has been viewed 13815 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #5037

    Dakitess
    Admin KSC

    Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

    Mods KSP : présentation et installation de SSRSS !

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    #5051

    tayronn
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto très clair et concis.
    J’ai cependant rencontré un problème : après avoir installé avec succès les mods indiqués, lorsque je lance le jeu toutes les textures sur Terre on disparu, il n’y a qu’un grand vide noir sous le ciel bleu. Pour lever le doute j’ai installé les mods EVE et Scatterer, cette fois les nouvelles textures apparaissent bien, sauf le KSC qui reste noir !
    ksc

    J’essaie de relancer une installation vierge mais le problème apparaît toujours… Des suggestions pour m’aider à le résoudre ?

    [Edit] J’ai relancé le jeu après l’installation de chaque mod un à un, il semblerait que le responsable soit SSRSS…ce qui ne m’avance pas beaucoup pour l’instant.

    [Résolu] Problème résolu en passant à la version précédente de Kopernicus (1.3.1-2).

    #5107

    Excle
    Admin KSC

    Merci tayronn pour l’info.

    #5749

    Lance1018
    Participant

    Hello,

    Merci pour le super tuto, je vous confirme par contre la nécessité d’utiliser Kopernicus en version 1.3.1-2 pour résoudre le problème de luminosité en plein jour sur les différentes planètes !

    Je m’attaque maintenant à installer la version de EVE compatible avec SSRSS ^^

    #6001

    @AstroBidule
    Participant

    Bonjour,

    Je me suis amusé à tester RSS (SSRSS taille réelle), c’est intéressant les dimensions et les vitesses à attendre sont réalistes.

    Par contre pour envoyer le moindre truc en orbite il faut construire des fusées démesurées (genre Falcon Heavy pour satelliser un cubsat), ce qui pour le coup est pas réaliste du tout.

    À priori ça ne vient pas de la dimension des fusées, ni de la puissance des moteurs. Une consommation moins efficace du carburant et/ou des réservoirs avec une contenance moindre ? L’Impulsion spécifique des moteurs dans KSP semble un peu moindre par rapport à la réalité, mais pas de beaucoup.

    Si jamais vous avez une explication, je serais curieux d’en savoir plus…

    #6031

    Flanker
    Participant

    Un truc que j’ai remarqué, en tout cas dans le jeu de base, c’est une grosse différence avec la réalité au niveau de la masse à vide. Je veux dire, à masse de lancement égale avec un lanceur réel, on se retrouve avec une masse à vide nettement supérieure, donc on traîne des casseroles 😀

    #6034

    Dakitess
    Admin KSC

    Dans le jeu de base, effectivement les masses sèches sont plutôt élevées : propulseurs, parois de réservoirs, instruments… Mais d’une certaine manière heureusement car les DeltaV sont tellement faibles que les fusées ont des ratios MassePayload / MasseTotale ultra avantageux, autour de 1/8 sans mods, et même sans asparagus ! C’est bien trop et cela nuit un peu au jeu : il est naturel de reproduire une fusée IRL dans le jeu, beaucoup de joueurs y viennent spontanément ou pas désir de réalisme. Même en les reproduisant à l’échelle du jeu avec les parts disponibles, par exemple du SaturnV ou une Ariane5, on se retrouve avec des derniers étages a peine ou pas du tout entamés !

    RSS, je sais pas, normalement y’a moyen de coller au plus près de la réalité avec les mods d’équilibrages : RSS se conçoit d’ailleurs assez difficilement sans RealismOverhaul ^^ Tu as essayé ? C’est une compilation de mods qui inclut un paquet de choses et de fichiers configs, de mémoire.

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    #6153

    alexilahio
    Participant

    ce mod semble splendide.
    En revanche, il modifie pas mal de choses. Questions :

    – un pc portable supporte t il ces mods ?
    – en quoi le gameplay est il modifié lorsque tout cela est installé. Est-ce génant ?
    – est-ce en ce moment compatible avec la 1.3.1 ?
    – le mod réel mais à l’echelle ksp vanilla est il préférable ?

    #6206

    Dakitess
    Admin KSC

    L’article répond à une partie de tes questions, dans son introduction, mais parcourons ça ensemble 🙂

    – Yep ! Enfin… Un PC portable qui supportait déjà KSP de base, supportera aussi KSP et le mod SSRSS : plusieurs choix de configurations permettent plusieurs type de performances et de qualités graphiques, fonction des caractéristiques de ton PC. Tu peux retrouver des archives toute faite dans notre article sur VENERA, dans la partie mods ! https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12/26/challenge-ksc2-venera-cahier-des-charges-modalites-et-lancement/

    Et en synthèse donc : SSRSS n’est pas vraiment gourmant dans ses configurations 2k et 4k, il parait même qu’il tourne un peu mieux chez certain que le jeu Stock, tout en étant plus séduisant !

    – Le Gameplay reste intégralement inchangé, aucune modification de la physique n’intervient, aucun settings sur les parts, rien, nada, walou ^^ Le seul truc que tu observeras, de significatif, c’est l’inclinaison des planètes : comme IRL, c’est pas aussi simple et plat que dans le jeu haha :p Mais ce n’est que l’extension de ce qui existe déjà avec Moho par exemple. A noter par ailleurs qu’une « option » permet de réaligner un peu les planètes pour ceux qui préfèrent un système plus « plat » mais ce n’est pas autorisé dans nos challenges et surtout… Globalement tout le sur SSRSS ici utilise les vraies inclinaisons, on galère et on apprend ensemble :p

    Petite info en passant : dans les archives que j’évoque avant, il y a « Deadly Reentry » qui est intégré ! Il est en dehors de SSRSS donc tu peux le retirer, mais il est vraiment intéressant et rend les réentrées plus réalistes sans qu’elles soient impossibles ou relou : c’est juste un rééquilibrage bienvenu, qui fait également parti de nos installations pour les challenges 🙂

    – Yep totalement compatible 1.3.1 !

    – Il s’agit justement du système solaire à l’échelle Vanilla ^^ T’es sur que t’as lu l’article ? 😉

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    #6284

    alexilahio
    Participant

    bon, j’ai installé sur mon jeu deja moddé : pas vu de difference
    du coup j’ai installé sur une install propre vanilla : j’ai tjs kerbin :'(

    #6296

    Dakitess
    Admin KSC

    Il doit y avoir une petite erreur dans le suivi de la procédure ! :s

    Tiens, profite en sans l’ébruiter 😉

    Challenge KSC2 – VENERA : cahier des charges, modalités, et lancement !

    Tu trouveras 4 archives toute prêtes (oui oui !) de GameData avec SSRSS installé et quelques bonus :p

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    #6315

    alexilahio
    Participant

    la classe !! les 2k, 4k et 8k 8k+ c’est ça ?? 😀 Jvais tester ça !!

    #6317

    alexilahio
    Participant

    ssrss est mis à jour depuis que les mods ont été mis en place ensemble : j’update ?

    #6318

    alexilahio
    Participant

    perfect 😉 à part le soleil qui m’en met plein la vue 😮

    au top Dakitess 😉 Je sais pas ce que j’avais oublié deux fois pour que ça ne marche pas ! ^^

    #6352

    alexilahio
    Participant

    all right !! J’ai testé le big mode !! Ca commence à taper sur mon petit Pc Portable de bureau avec ce mode Rss ou ssrss !
    D’ailleurs question gameplay : je regardais le lanement de la FH du coup j’ai lancé un KX via mechjeb pour profiter des belles nouvelles textures tout en regardant le direct du soir….

    Le truc m’a fait n’importe quoi !!! 😮
    Y’a t il des changements de parametres qui perturbent Mechjeb ? Parce qu’il m’a meme pas fait une circu correcte autour de la terre puis il a zappé le rendez vous avec la lune ^^

    Question pratique tout de même : quand on vise de nombreux voyages, c’est assez classe de zapper le 20 000ème décollage au moins !

    Ou alors j’ai juste RSS et du coup tout est modifié ? En tous cas c’est bizarre :S

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