Mes vaisseaux non sécurisées

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  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 1629 times
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  • Auteur
    Messages
    • #3817
      MiniAstro049
      Participant

      Bonjour tout le monde !

      étant joueur de Ksp je crée des fusées …

      Pour commencer J’aimerais vous présenter ma station autour de Duna:

      La Station en Question

      J’hésite a faire un post pour partager mes problèmes/contraintes si vous voulez-en un n’hésitez pas a me le dire!

      Ensuite Il y a quelques jours j’ai crée un rover que j’apprécie bien

      Si votre Fusée permet de désorbiter autour de mun vous pourrez revenir en orbite avec la SkyCrane
      D’ailleurs si vous voulez aussi un message sur comment j’ai conceptionné le rover ainsi que la Skycrane n’hésitez pas non plus

      la troisième et dernière Mon second SSto qui est pas super en terme d’optimisation

      J’avais demandé a Le chimiste et a Dakitess de l’améliorer
      Si vous avez des conseil pour d’optimisation je suis preneur
      Si vous les voulez ou plus d’images,ou questions n’hésitez pas a me les demandez

    • #3823
      Le chimiste
      Admin KSC

      J’aime beaucoup ta station et ton petit rover

      Un SSTO ce n’est pas facile

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #3825
      MiniAstro049
      Participant

      Merci Le chimiste

      Pour le Rover Il a quand même des problèmes de stabilité sur Mun (le seul terrain ou mes test on été réalisés) si je tourne sec avec une vitesse de 3/ms il fait des tonneaux donc il faut que je trouve un moyen d’abaisser le centre de masse au plus bas.J’ai pensé a mettre des petits réservoirs d’ore sous le « ventre » du rover pour faire du poids. je l’avais fait sur un rover précèdent mais c’était avec des mods et lui c’est quasi Full Stock (jsute tweak scale mais je remarque que je pourrai les remplacer là ou j’ai utilisé)

      En fait le problème de cet SSto c’est qu’il était censé emporter des charges lourdes type un réservoir orange de 2.5m mais il peut pas (la charge ici pèse 2t)

    • #3833
      Dakitess
      Admin KSC

      Presque tous les rovers réagiront ainsi, c’est comme ça, c’est pas stable un Rover :p IRL on les bouge d’ailleurs à vitesse TRES faible !

      Donc pas de souci là dessus, le seul moyen d’améliorer ça étant d’avoir un centre de masse aussi bas que possible, et une surface de prise au sol aussi grande que possible… Pas toujours simple à concilier 🙂

      Pour les SSTOs, les pistes d’opti sont tellement nombreuses !… C’est normal de ne pas directement parvenir à quelque chose d’efficace, mais dis toi déjà que tu as un SSTO qui arrive en orbite avec une petite charge ^^

      A chaud et en bref, veille à avoir le moindre de truc possible sur les flancs, pas trop d’ailes, pas trop d’instruments, etc.

      Ensuite, pas trop d’entrée d’air non plus. Les meilleurs sont les Shock Cones, et une seule suffit à alimenter 3-4 Rapiers !!

      Pas trop de propulseurs également, juste de quoi monter à 10° tranquillement, sans se heurter à la barrière des 350 m/s. Important !

      Concernant la trajectoire, tout l’enjeu c’est d’atteindre la vitesse la plus élevée possible en cycle aérobie, c’est à dire avant d’enclencher le mode fusée. On peut aller jusqu’à 1700 m/s dans les cas optimaux ! Atteindre 1500 m/s c’est déjà un indicateur de performance correct. Moins de 1350 m/s, c’est que soit votre craft, soit votre pilotage ne convient.

      Pour atteindre ces valeurs, il faut grimper à 10° environ jusqu’à 10-12000m et lisser la trajectoire vers 0-5° pour passer un peu de temps là ou l’atmo s’est raréfiée (moins de frottement) tout en conservant suffisamment d’oxygène. Vous verrez que vous atteindrez une sorte de valeur seuil, qui sera propre à votre craft, si le pilotage est précis. Le temps que vous grimpiez en vitesse, vous devriez avoir le nez qui s’est un peu relevé, autour de 10°, ce qui est une bonne chose. Au moment du passage en mode fusée, il faut penser à peut être incliner vers 15-20°, pour sortir de l’atmosphère, et repasser en mode prograde vers 35km d’altitude, ça aide 🙂

      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    • #4165
      MiniAstro049
      Participant

      Mon projet de lanceur réutilisable est terminé je vais écrire un message sur ça conception

      En attendant le voici des images

      View post on imgur.com

      et vous pouvez le Download ici Lanceur Arcturus 1r

    • #4522
      MiniAstro049
      Participant

      En ce moments avec Caru et Auré et LeChimiste on avait des folies avec les avions :

      voici les miens un Mirage 2000 un rafale et un Thunder bolt

      Et pour nous marrer on a fait des vols en duo et trio très souvent catastrophique:

      (Déso Auré j’emprunte tes screen :D)

      Pour conclure je me suis fait une Station (qui selon Caruga est moche xD)

    • #4551
      Alex
      Participant

      HEY mais j’ai jamais dis qu’elle était moche 🙁

    • #4554
      MiniAstro049
      Participant

      Tu ne t’en rappelle plus mais moi si!

    • #4621
      Le chimiste
      Admin KSC

      j’aime bien cette station elle n’est pas si moche

      pour le reste de beaux avions

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #4623
      Dakitess
      Admin KSC

      Elle a un bon look « industriel » en fait je trouve, compacte ramassée : plutôt réaliste d’une certaine manière !

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    • #6922
      Terreur
      Team KSE

      Je ne suis pas d’accord avec Dakitess pour la trajectoire a prendre. Pour moi il est mieux d’accélérer a plat dès la sortit de piste car il y a plus d’air bas pour faire marcher les moteurs. Une fois a 500/600 m/s on cabre à 20° jusque a ce que le apogée sorte de l’atmosphère. J’ai essayer les deux méthodes et c’est celle la qui marche le mieux de très loin, ou alors je ne faisais pas bien la première. J’aimerai connaître l’avis des gens sur cette question n’hésitez surtout pas a répondre. Cette methode permet de mettre ncore moins de réacteurs atmo car l’avion prend de la vitesse la ou c’est le plus facile, et que avec la vitesse la poussé augmente.

    • #6924
      Dakitess
      Admin KSC

      Accélérer à l’horizontale en sortie de piste, ce n’est que pour les appareils pour lesquels le TWR ou la portance est trop faible pour faire autrement : c’est effectivement le moyen de gagner en vitesse à effort moindre et de passer les fameux 350 m/s qui sont un vrai mur : dès que vous atteignez 400 m/s, c’est globalement gagné, les propulseurs s’emballent en terme de puissance et vous pouvez grimper autant que vous voulez.

      J’exposais le cas plus classique ou la puissance est suffisante pour grimper gentiment ^^ Pour certains appareils, comme tout ceux que nous faisons dans le cadre du challenge Hypersonique, les TWR sont juste très élevés et là c’est même une ascension à 45° qui est préférable, la puissance n’étant pas un problème il faut vite sortir des couches atmosphériques denses pour éviter la chaleur et les pertes par frottement :p

      Enfin il y a une rare catégories d’appareils pas simple à piloter mais qui peuvent être extrêmement optimisés, pour en faire des SSTI par exemple : il arrive que la puissance ne soit même pas suffisante pour passer la barrière du son, à plat. Il convient alors de prendre de l’altitude, doucement, et de plonger, moteur à fond, pour enfin franchir cette barrière transsonique, repasser à l’horizontale et enfin grimper à nouveau, avec l’emballement des moteurs qui proffirent de la vitesse acquise.

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    • #6928
      Le chimiste
      Admin KSC

      J’ai fait cette manœuvres pour certains gros avions monter puis redescendre pour passer les 400 m/s et ça fonctionne plutôt bien même pour les plus gros SSTO

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #7026
      Terreur
      Team KSE

      A ok ben moi avec mes cargo je suis dans ceux qui accélère en sortit de piste pour gagné ses 400 m/s

    • #10832
      MiniAstro049
      Participant

      Pour bien commencer l’année quoi de mieux que vous proposer un nouveau craft 😀

      Le vaisseau en question est un lanceur que j’apprécie beaucoup qui est un lanceur soyuz ainsi que la capsule soyuz!

      Voici quelques screenshots pour vous montrer ce qu’il a dans le ventre !

       

       

      Et pour ceux qui souhaiteraient en voir plus:

       

      YouTube

       

    • #10834
      Dakitess
      Admin KSC

      Images et vidéo clairement au TOP ! Je note d’abord le soin dans la compo de tes Screenshots : damn, ils sont superbes, fais juste gaffe de ne pas trop serrer le haut de tes fusées :p

      Pour la vidéo, gros progrès franchement, c’est propre et varié dans les plans ! Comme tu coupes davantage, ça gagne en dynamisme, mais autant aller jusqu’au bout : exit les interfaces ! Lorsque tu les remets pour faire une manœuvre, démarre simplement l’extrait sur le moment ou tu n’as plus l’interface ! Tu auras peut être le sentiment de louper le début de l’action, mais en général il est préférable dans une vidéo, que le mouvement soit déjà lancé lors d’un cut :p

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    • #10903
      MiniAstro049
      Participant

      Vu que j’aime le communisme j’ai aussi Proton dans mes Hangar

      Au passage, je l’avais utilisé pour le Challenge Ksc N°2 sur Venera

      J’en ai fait une version lorsque les part n’étaient pas encore retravaillé et j’ai fait le tout en time lapse sur ma chaine il y a un an
      YouTube

      il y a quelques mois j’ai donc retravaillé dessus (sans time lapse cette fois ci) mais avec avec des screenshots !

      Je précise que la proton est quasiment stock (juste tweak scale )

    • #10977
      MiniAstro049
      Participant

      coucou

      en ce moment comme vous pouvez le voir je suis en mode communiste (parce que j’adore leur fusée)

      avec l’arrivée des nouveaux parts j’ai donc aussi refait Venera 13 !

       

      J’en ai profité pour aussi faire Venera 15 et 16 :

      Résultat de recherche d'images pour "Venera_16"

    • #10978
      MiniAstro049
      Participant

      Je me suis aussi amusé à calculer la fenêtre de tir pour Vénus comme pour mon Dossier Viking

      Je me suis amusé a en faire un petit pdf de 2 pages 😀

      vous pouvez le télécharger ici Calcul_Fenetre_de_Tir_vers_Venus.pdf

    • #10983
      Dakitess
      Admin KSC

      Super ! P’tite coquille en fin de première page, « Mars » au lieu de Venus.

      C’est quoi la formule P² = (A * B^3) ?

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    • #10985
      RPfive05
      Participant

      C’est la 3e loi de Kepler, plus communément écrit :

      T²=(4*pi²/GM)*a<sup>3</sup>

      où T est la période de révolution de l’orbite, a le demi-grand axe de l’ellipse et GM le paramètre gravitationnel de l’astre centrale.

    • #11065
      MiniAstro049
      Participant

      J’ai aussi eu le temps de refaire la mission Luna 21 et a son bord Le lunokhod 2

      la vidéo de la mission :

      https://www.youtube.com/watch?v=r90RIkp6tiA

      Voici quelques screens du craft

       

       


      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Dakitess. Raison: (Edit Dakitess : il faut juste mettre le lien Youtube, tel quel, pas de balise, rien du tout ^^)
    • #11101
      Dakitess
      Admin KSC

      Merci pour l’info RP05 🙂

      MiniAstro, encore une fois super joli, et en plus de la vidéo, de son montage, et des magnifiques plans, les crafts sont vraiment sexy. Vraiment cool !

      Par contre, fais attention à ton FrameRate, hésite pas à donner un peu d’accélération pour lisser les pertes de FPS, ça fonctionne bien et KSP fonctionne souvent un peu au ralenti, un p’tit facteur x1.25 par défaut, c’est pas mal :p

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