Mes vaisseaux non sécurisées

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Ce sujet a 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 8 mois et 3 semaines. This post has been viewed 1000 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #3817

    MiniAstro049
    Participant

    Bonjour tout le monde !

    étant joueur de Ksp je crée des fusées …

    Pour commencer J’aimerais vous présenter ma station autour de Duna:

    La Station en Question

    J’hésite a faire un post pour partager mes problèmes/contraintes si vous voulez-en un n’hésitez pas a me le dire!

    Ensuite Il y a quelques jours j’ai crée un rover que j’apprécie bien

    Si votre Fusée permet de désorbiter autour de mun vous pourrez revenir en orbite avec la SkyCrane
    D’ailleurs si vous voulez aussi un message sur comment j’ai conceptionné le rover ainsi que la Skycrane n’hésitez pas non plus

    la troisième et dernière Mon second SSto qui est pas super en terme d’optimisation

    J’avais demandé a Le chimiste et a Dakitess de l’améliorer
    Si vous avez des conseil pour d’optimisation je suis preneur
    Si vous les voulez ou plus d’images,ou questions n’hésitez pas a me les demandez

    #3823

    Le chimiste
    Admin KSC

    J’aime beaucoup ta station et ton petit rover

    Un SSTO ce n’est pas facile

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #3825

    MiniAstro049
    Participant

    Merci Le chimiste

    Pour le Rover Il a quand même des problèmes de stabilité sur Mun (le seul terrain ou mes test on été réalisés) si je tourne sec avec une vitesse de 3/ms il fait des tonneaux donc il faut que je trouve un moyen d’abaisser le centre de masse au plus bas.J’ai pensé a mettre des petits réservoirs d’ore sous le « ventre » du rover pour faire du poids. je l’avais fait sur un rover précèdent mais c’était avec des mods et lui c’est quasi Full Stock (jsute tweak scale mais je remarque que je pourrai les remplacer là ou j’ai utilisé)

    En fait le problème de cet SSto c’est qu’il était censé emporter des charges lourdes type un réservoir orange de 2.5m mais il peut pas (la charge ici pèse 2t)

    #3833

    Dakitess
    Admin KSC

    Presque tous les rovers réagiront ainsi, c’est comme ça, c’est pas stable un Rover :p IRL on les bouge d’ailleurs à vitesse TRES faible !

    Donc pas de souci là dessus, le seul moyen d’améliorer ça étant d’avoir un centre de masse aussi bas que possible, et une surface de prise au sol aussi grande que possible… Pas toujours simple à concilier 🙂

    Pour les SSTOs, les pistes d’opti sont tellement nombreuses !… C’est normal de ne pas directement parvenir à quelque chose d’efficace, mais dis toi déjà que tu as un SSTO qui arrive en orbite avec une petite charge ^^

    A chaud et en bref, veille à avoir le moindre de truc possible sur les flancs, pas trop d’ailes, pas trop d’instruments, etc.

    Ensuite, pas trop d’entrée d’air non plus. Les meilleurs sont les Shock Cones, et une seule suffit à alimenter 3-4 Rapiers !!

    Pas trop de propulseurs également, juste de quoi monter à 10° tranquillement, sans se heurter à la barrière des 350 m/s. Important !

    Concernant la trajectoire, tout l’enjeu c’est d’atteindre la vitesse la plus élevée possible en cycle aérobie, c’est à dire avant d’enclencher le mode fusée. On peut aller jusqu’à 1700 m/s dans les cas optimaux ! Atteindre 1500 m/s c’est déjà un indicateur de performance correct. Moins de 1350 m/s, c’est que soit votre craft, soit votre pilotage ne convient.

    Pour atteindre ces valeurs, il faut grimper à 10° environ jusqu’à 10-12000m et lisser la trajectoire vers 0-5° pour passer un peu de temps là ou l’atmo s’est raréfiée (moins de frottement) tout en conservant suffisamment d’oxygène. Vous verrez que vous atteindrez une sorte de valeur seuil, qui sera propre à votre craft, si le pilotage est précis. Le temps que vous grimpiez en vitesse, vous devriez avoir le nez qui s’est un peu relevé, autour de 10°, ce qui est une bonne chose. Au moment du passage en mode fusée, il faut penser à peut être incliner vers 15-20°, pour sortir de l’atmosphère, et repasser en mode prograde vers 35km d’altitude, ça aide 🙂

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #4165

    MiniAstro049
    Participant

    Mon projet de lanceur réutilisable est terminé je vais écrire un message sur ça conception

    En attendant le voici des images

    https://imgur.com/a/nKzc3

    et vous pouvez le Download ici Lanceur Arcturus 1r

    #4522

    MiniAstro049
    Participant

    En ce moments avec Caru et Auré et LeChimiste on avait des folies avec les avions :

    voici les miens un Mirage 2000 un rafale et un Thunder bolt

    Et pour nous marrer on a fait des vols en duo et trio très souvent catastrophique:

    (Déso Auré j’emprunte tes screen :D)

    Pour conclure je me suis fait une Station (qui selon Caruga est moche xD)

    #4551

    Alex
    Admin KSC

    HEY mais j’ai jamais dis qu’elle était moche 🙁

    #4554

    MiniAstro049
    Participant

    Tu ne t’en rappelle plus mais moi si!

    #4621

    Le chimiste
    Admin KSC

    j’aime bien cette station elle n’est pas si moche

    pour le reste de beaux avions

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #4623

    Dakitess
    Admin KSC

    Elle a un bon look « industriel » en fait je trouve, compacte ramassée : plutôt réaliste d’une certaine manière !

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #6922

    Terreur
    Team KSE

    Je ne suis pas d’accord avec Dakitess pour la trajectoire a prendre. Pour moi il est mieux d’accélérer a plat dès la sortit de piste car il y a plus d’air bas pour faire marcher les moteurs. Une fois a 500/600 m/s on cabre à 20° jusque a ce que le apogée sorte de l’atmosphère. J’ai essayer les deux méthodes et c’est celle la qui marche le mieux de très loin, ou alors je ne faisais pas bien la première. J’aimerai connaître l’avis des gens sur cette question n’hésitez surtout pas a répondre. Cette methode permet de mettre ncore moins de réacteurs atmo car l’avion prend de la vitesse la ou c’est le plus facile, et que avec la vitesse la poussé augmente.

    #6924

    Dakitess
    Admin KSC

    Accélérer à l’horizontale en sortie de piste, ce n’est que pour les appareils pour lesquels le TWR ou la portance est trop faible pour faire autrement : c’est effectivement le moyen de gagner en vitesse à effort moindre et de passer les fameux 350 m/s qui sont un vrai mur : dès que vous atteignez 400 m/s, c’est globalement gagné, les propulseurs s’emballent en terme de puissance et vous pouvez grimper autant que vous voulez.

    J’exposais le cas plus classique ou la puissance est suffisante pour grimper gentiment ^^ Pour certains appareils, comme tout ceux que nous faisons dans le cadre du challenge Hypersonique, les TWR sont juste très élevés et là c’est même une ascension à 45° qui est préférable, la puissance n’étant pas un problème il faut vite sortir des couches atmosphériques denses pour éviter la chaleur et les pertes par frottement :p

    Enfin il y a une rare catégories d’appareils pas simple à piloter mais qui peuvent être extrêmement optimisés, pour en faire des SSTI par exemple : il arrive que la puissance ne soit même pas suffisante pour passer la barrière du son, à plat. Il convient alors de prendre de l’altitude, doucement, et de plonger, moteur à fond, pour enfin franchir cette barrière transsonique, repasser à l’horizontale et enfin grimper à nouveau, avec l’emballement des moteurs qui proffirent de la vitesse acquise.

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    #6928

    Le chimiste
    Admin KSC

    J’ai fait cette manœuvres pour certains gros avions monter puis redescendre pour passer les 400 m/s et ça fonctionne plutôt bien même pour les plus gros SSTO

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #7026

    Terreur
    Team KSE

    A ok ben moi avec mes cargo je suis dans ceux qui accélère en sortit de piste pour gagné ses 400 m/s

    #10832

    MiniAstro049
    Participant

    Pour bien commencer l’année quoi de mieux que vous proposer un nouveau craft 😀

    Le vaisseau en question est un lanceur que j’apprécie beaucoup qui est un lanceur soyuz ainsi que la capsule soyuz!

    Voici quelques screenshots pour vous montrer ce qu’il a dans le ventre !

     

     

    Et pour ceux qui souhaiteraient en voir plus:

     

    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=xymaQnG9YVU?feature=youtu%5D

     

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