Mes engins bizarres

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Mots-clés : 

Ce sujet a 121 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 1 jour et 1 heure. This post has been viewed 3701 times

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 122)
  • Auteur

Le chimiste
    Admin KSC

Ils donnent une trainée à l’arrière, par rapport au sens de la marche pour bien maintenir le bouclier thermique face au prograde et éviter de cramer le Kerbal

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Le chimiste
    Admin KSC

Je suis parti d’un concept tout bête, une plateforme qui repose sur sa base métallique et qui peut basculer sur des roues motrices pour se déplacer qu’avec une consommation électrique

Voici deux modèles, un module de raffinage de minerai et un module d’habitation

La jonction est difficile à cause de la mécanique des trains rentrant

https://cdn.discordapp.com/attachments/368070844033007618/539531762121048065/plateau.craft

https://cdn.discordapp.com/attachments/368070844033007618/539531739513487360/plateau_2.craft

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Rothor
    Participant

Futé ce système de roue, j’aime bien !

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai vu ça sur un socle de panneau d’affichage mobile, on le bascule pour rouler.

j’obtiens la même chose avec le train atterrissage, pour déplacer une base de 45 tonnes

Prochain objectif, une ville complète, que mettriez vous dans une base de ce type ?

J’ai prévu deux petits rovers 4 places, un ou deux véhicules de retour pour atteindre l’orbite, et un engin volant, quelques véhicules robots.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  Le chimiste.

Dakitess
    Admin KSC

Maaais j’avoue c’est une bonne idée ça, d’avoir les roues légèrement en retrait, sauf quand un train déployé permet de basculer au contact 😮

Pour les modules, je dirais :

• énergie électrique ;
    • réserve de fuel ;
    • communications ;
    • habitations ;
    • laboratoires ;
    • capsule de survie de rayonnement intence (tempête solaire) ;
    • navette d’aller-retour orbitaux ;
    • pad de réception d’un module de transfert sol – orbite (pour les atterrisages de précision !) ;
    • Rover léger d’exploration télé-opéré ;
    • Rover léger d’exploration habité ;
    • Plateforme d’exploration lourde et équipée ;
    • module RolePlay de stockage logistique ;
    • module RolePlay de culture ;
    • module RolePlay de recyclage (déchets / O2, etc)

Faudrait qu’on mette cette liste en dure, avec les futurs compléments, pour garder les idées en tête, tient, c’est une question qui revient souvent ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

Merci pour tout ça.
    J’ai essayé plus gros avec un plateau de 11 X 10 cases qu’il faut savoir meubler 😉
    et ce plateau passe le test du bassin

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Quelques heures pour étudier une solution de sièges éjectables

https://cdn.discordapp.com/attachments/368070844033007618/542382127967371275/ejection.craft

Dakitess
    Admin KSC

Ca manque de distance ! 😀

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

Au mieux j’ai ça :

En partant d’une fusée qui ne décolle pas

Doum
    Participant

Un lander utilisant seulement des moteurs nucléaires NERV. Masse: 65 tonnes. Se pose et refait son plein avant de retourner en orbite de Tylo. En fait, c’est pas utile. Vaut mieux utiliser un lander chimique pour Tylo. Alors c’était bizarre d’en faire un. Je voulais voir si on pouvait se poser sur un monde de 0,8 g en utilisant que des moteurs nucléaire.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par  Doum.

Le chimiste
    Admin KSC

Voilà deux ans que j’améliore mon Papillon de lumière, cet avion longue distance, capable de couvrir des dizaine de milliers de kilomètres avec un plein de 5 tonnes de carburant.
    Hier j’ai fait deux tests le premier avec un modèle stock.
    Devinez pourquoi il porte ce nom 😉

Survie du pilote Valentina
    36 772 Km en 3 heures 20

Le deuxième test avec un modèle résistant à la chaleur entièrement moulé dans une coque en alliage de Titane

Je peux tenir 10 000 secondes à ce régime là

Malheureusement le freinage terminal est brutal sans contrôle d’attitude une fois le moteur éteint faute de carburant
    47 6675 Km parcourus en 3 heures 30 à la vitesse de 1720 m/s

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

C’est le bon jour alors j’ai construit une tour Eiffel :

Le Kraken s’en mêle

En orbite elle est plus stable

Elle ne supporte pas la réentrée atmosphérique

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par  Le chimiste.

Dakitess
    Admin KSC

Tu sais qu’avec ça, sur Youtube, pour peu que tu ais un début d’audience, c’est 200k vues facile, avec une miniature un peu dégueux, flashy, montrant la vraie tour effel et des flammes et un titre en CapsLock « J’ENVOI TOUR EFFEL DANS L’ESPACE », si @Touny retweet X)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Je cherche à faire une sonde qui résiste bien au freinage atmosphérique, avec tweakscale j’ai fait un essai :

Le module interplanétaire qui sert de relai et l’oeuf

Le module précédent qui manquait d’électricité sur les longs burns, on voit mieux l’antenne qui sert de support au moteur ionique.

L’oeuf tout seul

L’éjection de la protection supérieure ne marche pas à chaque coup, la coque se déforme avec la chaleur

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Juste pour voir j’ai construit une soucoupe volante, pour l’instant qui fonctionne à peine mieux que celles des illuminés qui les construisent dans leur jardin, mais il y a du progrès.

Pour l’instant le TWR est un peu faible mais bien suffisant pour de l’interplanétaire.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 122)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.