L'odyssée de la Baleine

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 71 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarLe chimiste, le il y a 2 semaines et 2 jours. This post has been viewed 3307 times
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Admin KSC

Bizarre que cette soute ne bloque pas la trainée. Tu as estimé comment que le contenu avait de la trainée ? Avec le menu F12 ? Il est bien pratique pour faire un clic droit sur chaque part pour lesquelles on a un doute, et visualiser de la panneau si y’a un drag ou non. Perso sur mes soutes, j’en ai pas, mais ça pourrait venir des soutes moddées, ce serait néanmoins curieux que le modder n’ait pas fait la correction.

Après, toute soute confondue, ça dépend beaucoup du / des points d’accroches. Le truc a beau être physiquement dedans, si le point d’appui est légèrement en dehors puis translaté, ça fout le bazar.

Difficile de passer Mach1 avec la trainée d’une soute très complexe, ca doit expliquer ce besoin de puissance 😮

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Admin KSC

Je travaille sur des sorties facilitées de tous les crafts par les ouvertures ventrales

la Baleine est passée de 6 à 12 ouvertures ventrales, la première servait auparavant à l’échelle de descente et aux 4 fauteuils, maintenant chaque fauteuil a son ouverture ce qui permet une sortie rapide, du coup 12 ce n’est pas de trop 😉

je prévois des des systèmes pour rendre les sorties plus aisées, comme un barillet tournant avec deux ouvertures et 6 crafts, en 2 rotations de 60 ° on sort tout le monde 😉

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Admin KSC

j’espère maintenir le départ pour le 16, croisez les doigts pour moi 😉

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Admin KSC

Après nouveaux réglages et nouveaux matériaux, les moteurs atomiques tiennent 24 minutes et 30 secondes à pleine puissance, ce qui est suffisant. Pour tenir ces performances, les moteurs sont fixés sur leur support d’Osmium avec des rivets en diamant de synthèse grâce à l’extrême conductivité thermique de ce matériau.

Les 32 rivets de synthèse nous coutent 1/4 de milliard d’euros, la facture est salée mais il nous reste que 19 jours avant le lancement.

Diamètre 40 mm, tête hémisphérique de 100 mm pour chacun.

La facture devient sévère 😉

Le remorquer atomique tient la durée grâce à son nouveau système de refroidissement et de meilleurs échangeurs thermiques Les 16 rivets en diamants de synthèse apportent une conductivité thermique inégalée. Les moteurs explosent après une très longue poussée de près de 95 minutes

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par AvatarLe chimiste.

Admin KSC

Si vous voulez tester et ou utiliser une version stock du remorquer, la voici :

https://cdn.discordapp.com/attachments/368070844033007618/682640124529344637/REMORQUEUR_CARROSSe_stock.craft

Admin KSC

J’ai pas mal progressé après le live raté du 16 mars.

Il y a un problème de symétrie avec KSP, si je construis des sous ensemble en miroir et que je les dispose ensuite en miroir, ça va forcément coincer quelque part

Voici un exemple en vidéo

Depuis je construis beaucoup de SSTO avec des symétries miroirs multiples pour voir quelles règles de construction je dois mettre en place.

Admin KSC

mon projet de baleine a 2 ans et 8 mois depuis le début

ancètre de la Baleine

on retrouve ici toutes les fonctions mais différemment.

Je suis en phase de reconstruction mais je compte lancer pour de bon bientôt.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par AvatarLe chimiste.

Participant

La symétrie dans la construction d’avion est parfois un vrai mystère, surtout si certains sous ensembles sont construits dans le VAB….

Et également quand les 2 modes de symétrie sont employés dans le SPH. Je pense que certains éléments « parents » doivent garder en mémoire le mode de symétrie utilisé et empêcher tout changement…

Je ne compte plus les fois ou je me suis pris la tête à devoir tout recommencer en fin de construction, tout simplement parce qu’un élément ne voulait pas s’adapter en symétrie

Admin KSC

Parfois je supprime de la symétrie pour essayer de pallier à ce problème.

Mais quand il y a beaucoup de pièces, c’est très long.

Admin KSC

J’ai réussi à corriger un bug que je croyais venir de BDarmory mais qui venait de l’autostrut, 4 pièces étaient consolidées en renfort sur une pièce qui n’existe plus. En supprimant ces liens à la main dans le fichier j’ai pu repartir d’une construction existante.J’ai refait les nageoires à deux reprises pour passer de 48 à 56 rapiers puis 60 qui sera le bon nombre.Chaque nageoire est construite comme ceci  en profitant d’une symétrie miroir qui sera utilisée à nouveau pour obtenir un booster de chaque coté de la Baleine :

J’ai réaligné les réservoirs qui n’ont plus cet effet d’éventail, j’imagine que le rendement des moteurs est meilleur si tout le monde pousse dans la même direction, plutôt que des écarts de quelques degrés.

Je me donne une limite de la masse totale sur la piste, je passe de 666 à 777 tonnes et je maintiens les 42 m de long. On va affoler les numérologues mais plus de la même façon. Cette longueur c’est celle du corps de la Baleine.

Il me reste à prolonger les aménagements intérieurs de la soute, j’y prévois des espace pour se dégourdir les jambes sous forme de boucle par des coursives ou passerelles qui desservent différents organes de la Baleine.

Il reste à finaliser environ 60 à 90 crafts internes.

2 vaisseaux à avec le cockpit in line mk1 comme base

2 rovers 4 places

4-8 fauteuils de l’espace

quelques Kegway

des pinces autonomes

des pinces de minages

plusieurs adaptateurs vers différents docking ports

des petites sondes pour la détection de minerai

différents modules avec plusieurs assemblages possibles

des relais mono pièces qui serviront de repère en orbite des astres visités.

Et bien d’autres

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par AvatarLe chimiste.

Admin KSC

Hier j’ai fait deux expériences, baisser la consommation des rapiers après 400 m/s pour voir si la mise en orbite est plus économe de façon globale, ou les laisser donner toute leur puissance.

Premier test ici en vidéo :

La mise en orbite est très longue avec une apogée dans un premier temps dans l’atmosphère, le nez surchauffe et fini par exploser, ce qui n’est pas la meilleure idée du monde pour une odyssée de 5 ans.

Deuxième test, donc en laissant les rapiers s’exprimer, deux photos  avec la masse de départ et celle d’arrivée

Au final un gain d’environ 100 tonnes, et qui laisse de quoi faire l’injection vers la Mune.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par AvatarLe chimiste.

Admin KSC

Je vais reprendre les aménagements intérieurs sous peu.

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.