L'odyssée de la Baleine

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 65 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 3 mois et 2 semaines. This post has been viewed 2543 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Dakitess
    Admin KSC

Essaie de limiter les types de docks possible ouais ! Et embarque un convertisseur craft 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

j’ai 3 types de docks et des crafts adaptateurs.

je vous propose un live pour le lancement inaugural le vendredi 11 octobre au soir.

On peut monter jusqu’à 44 places et nous avons 9 réservations.

Je propose la visite de la Baleine au sol, un lancement vers l’orbite basse puis vers la Mune avec alunissage et un retour vers Kerbin.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Tayronn
    Participant

Magnifique épopée en perspective. A la fois scénarisée et technique à réaliser, comme on en voit de moins en moins souvent hélas !

Par contre attention au syndrôme que je qualifierais de « Star Citizen » : à vouloir trop en faire on n’en verra jamais la fin !

Le chimiste
    Admin KSC

C’est vrai, tu as raison, c’est pourquoi j’ai lancé ce vol inaugural, j’envisage une dernière série de corrections en fonction de vos avis et de ce qui va coincer et après je me lance.
    Quand la baleine aura atteint la Mune avec ses huit passagers, il n’y aura pas de retour en arrière, et certains savent pourquoi.
    ce sera une odyssée comme celle d’Ulysse pour rentrer à la maison.

Je veux bien ton avis sur cette couleur rose qui nimbe tout quand certains moteurs sont enclenchés

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

esmenard
    Participant

Ca fait bizarre la couleur rose

KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
    Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/

Le chimiste
    Admin KSC

c’est une radiation liée à des particules qui se déplacent plus vite que la lumière dans le milieu, mais en dessous de la vitesse de la lumière dans le vide 😉

Le jour où on a testé les moteurs Tesla pendant 3 secondes, tous les ordinateurs du centre spatial se sont éteints.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai prévu un serveur Discord si vous voulez échanger en audio
    Join the Baleine Discord Server!

Le chimiste
    Admin KSC

Une petite vidéo pour bien se rendre compte de l’intensité de la radiation rose.
    Quelques picotements, quelques chatouillis et une douce chaleur envahi les kerbals.

La Baleine en orbite c’est 915 parts, 180 320 Kg
    6 crafts externes
    46 crafts internes
    On va s’arrêter à ce nombre

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Après avoir vu les vidéos de GilFlo, je vais m’en inspirer pour la partie de l’aventure autour de notre système solaire.

RSS va être l’objectif à la place de KSRSS.

Dakitess
    Admin KSC

Tu vas le faire en RSS ?! Franchement, si tu peux, ce serait une super bonne idée pour le défi que ça représente. Mais par contre ça me semble très difficilement jouable pour les mises en orbite et DV : tu vas faire une reconception avec un énorme Scale-Up de ton engin ?

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

j’ai le projet de partir de Kerbin, de passer derrière la Mune pour viser Duna pendant une déchirure spatiale et me retrouver derrière notre Lune en direction de Mars, j’esquive le gros du problème.

Je me donne la limite de 220 tonnes pour la Baleine.

Quand je regarde la DV MAP

Je me dis que le grand tour ça va être compliqué 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Voici le premier lancement de la nouvelle Baleine, rallongée de plus de 7 m

Nous avons fait appel à un prestataire technologique pour fabriquer l’alliage d’Or et de Titane et le dépot métallique d’Osmium par sublimation

la coque fait plus de 100 tonnes, pour moitié du Titane, le reste en or et osmium, autant vous dire que la note est un peu salée.

La coque est prévue pour résister à de hautes températures même dans les atmosphères les plus corrosives. Plus de 3000 °K en atmosphère nitrique ou sulfurique, jusqu’à 3200 °K en atmosphère neutre, sans risque. les trois ingénieurs qui feront le voyage sont formés à faire des raccord et de l’appoint de matière en cas de besoin.

Le chimiste
    Admin KSC

Après beaucoup de modification, des milliers de simulations dont quelques unes sur youtube, les ingénieurs s’occupent des derniers préparatif pour un lancement prévu le 16 mars pour la mise en orbite de la Baleine, le plus cher vaisseau de mémoire de kerbals, 3 milliards, pas moins, dont 2,5 pour la coque d’alliage d’or et de Titane renforcée d’un dépot d’Osmiridium (alliage d’Osmium et d’Iridium).

La coque a refroidi, a été équipée de tout le nécessaire pour une mission de 5 ans pour un grand tour et aller visiter toutes les planètes du système Kerbol.

Les 8 volontaires, de nouvelles recrues éduqués autant que possible, ont subis une formation accélérée dans leur centrifugeuse, où on leur a demandé du calcul intense pour la trajectoire vers Duna, des problèmes de logistique, de physique atomique, de chimie, de géologie en tournant 178 fois par minute au bout d’un bras de 4 m.

Ils ont survécus et sont maintenant parmi les meilleurs des meilleurs des meilleurs.

dans 29 jours il y aura le départ vers l’orbite de la Baleine immatriculée KCC 16032020

Vous êtes invités au lancement dont nous préciserons l’heure en fonction de la météo.

je viens d’y penser grace au message de KFP mais si vous avez besoin d’une sorte de Stratolauncher pour mettre 200 tonnes en orbite basse, les nageoires de lancement seront disponibles courant avril après révision, C’est 48 rapiers aidés de 2 vectors :wink:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par Le chimiste.

Dakitess
    Admin KSC

Les deux ailes sont attachées par un unique port de docking ? J’imagine que l’autostrut vient en renfort 🙂 Belle bête qui a bien évoluée, j’adore la nouvelle disposition des ailes. Je suis toujours étonné de la débauche de propulsion dont elles sont équipées, mais de mémoire de conversation, l’enjeu c’est la mise en orbite d’une baleine prête à l’emploi, sans toucher ses réserves intégrées ?

Cela dit, le Design est trompeur, et la baleine a l’air incroyablement dense, peut être le contre-coup de ses blindages et revettement à la pointe de la technologie. Et quand il faut soulever tout ça, faut de la patate 😉

Le chimiste
    Admin KSC

On ne se rend pas forcément compte de l’échelle la Baleine seule c »est 210 tonnes dont 100 tonnes à sec, 35, 7 m de long, avec les nageoires c’est 37 m de large pour 457 tonnes de plus.

Malheureusement le contenu de la soute produit une trainée 😉

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.