L'odyssée de la Baleine

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 54 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 2 heures et 49 minutes. This post has been viewed 1398 times

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Mmh l’engin n’avait qu’une envie, décrocher ! Il te faut basculer la masse vers l’avant pour atteindre un peu plus de stabilité, et surtout recourir à tes Verniers, tu en as de l’oxyant et du fuel :p A tester dans le VAB pour la stabilité après conso du fuel, en général je cherche un CoL et CoM presque confondu pour avoir un truc limite instable, histoire de tenir les 30-45° pendant une grande partie de la réentrée. Via Verniers, le contrôle est jouable, si on fait très attention de ne pas toucher aux commandes pendant la phase critique :p

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

Le contenu du ventre va rétablir l’équilibre, de 15 à 20 tonnes.
    Il me reste cette partie et revoir les nageoires navettes

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Le chimiste
    Admin KSC

Voici un autre essai avec moins de casse pour atterrissage des nageoires de lancement

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Le chimiste
    Admin KSC

Pas mal d’avancement sur la Baleine ces derniers jours et quelques vidéos sont sorties :
    Deux tests de roulage et du bassin

Avec quelques progrès

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Visite des entrailles de la Baleine et vol pas prévu au programme :

Assemblage de deux petits crafts qui sortent de la soute en orbite

Le chimiste
    Admin KSC

Je réfléchis à utiliser une astuce pour réduire le nombre de parts de la Baleine car 650 parts ralentit fortement mon PC.

J’ai retrouvé l’ancêtre de la Baleine, en version Stock ou Vanilla, il s’agit du Polytan
    J’ai fait des vidéos en KSP 1.7 qui est moins permissif qu’avec le jeu d’origine.
    Le décollage :

le détail du contenu déjà pas trop mal pensé à l’époque

test d’un des deux petits rovers

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Le pitch : partir de Kerbin, frôler Mun en assistance gravitationnelle pour Duna, passer par une singularité causée par un savant fou sur la face cachée et se retrouver en assistance gravitationnelle de la Lune pour Mars
    faire un grand tour à la recherche d’une autre faille et en chemin rencontrer les crafts de la race humaine.
    Et parfois leur porter secours

Dakitess
    Admin KSC

Tu avais décidé ça avant l’annonce sur le ton de la blague sur Discord ? Ou est-ce que l’idée à ainsi germé et est devenue définitive ces jours-ci ?

Le pitch est juste trop cool si tu peux faire cela. Ca me fait d’ailleurs beaucoup penser à Singularity I & II dont je remets le dernier épisode, l’une de mes vidéos préférées sur KSP pour son rythme et sa bande son qui tombe à pic. Il faudrait… S’inspirer de son effet de dématérialisation du vaisseau ! 😮

https://www.youtube.com/watch?v=mCi-tRvrkJ0

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

esmenard
    Participant

Oui, ça peut mener à un truc vraiment super si c’est bien fait !

KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/

Le chimiste
    Admin KSC

J’en parle depuis des mois et le moteur NerV modifié de Tony48 m’a donné une explication et une raison d’explorer notre système solaire et ses robots
    Je ne sais plus qui m’a fait connaitre le projet d’un des créateurs de KSP de faire des singularités.
    Si vous lisez le préambule en page 1 c’est à ce moment que je suis sûr de passer de Kerbol à Sol et autres

Tu m’avais montré ces deux épisodes Dakitess

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par  Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Pour le lancement on est presque bon, pour la récupération du matériel de lancement aussi.
    plus que de l’affinage

Dakitess
    Admin KSC

Ha ! Ca veut dire que t’as réparé ton PC ça 🙂 Pas encore pu regarder cette vidéo, p’tet ce soir ^^

Le chimiste
    Admin KSC

Le matériel fonctionne mais pas récupérer mes mots de passes.

Il manque des rovers et je n’ai pas de méthodes pour faire passer un rover ou un demi rover par les trappes du MK4
    .
    je vais modifie l’arrière de la Baleine pour remplacer deux réservoirs porteurs par deux baies MK2 pour y mettre deux petits rovers.
    les crafts à l’intérieur du corps vont se concentrer sur les activités en orbite.

ce sera donc une baie mk2 avec un dock sur un vérin pour descendre et monter les rovers

Le chimiste
    Admin KSC

A priori mon rover 4 places rentre dans le emer petit cargo MK2 et une paire de petits vérins du DLC2 sont suffisant pour l’apporter vers le sol.

C’est l’occasion pour moi d’apprendre à gérer la robotique avec une séquence :
    ouverture de la baie
    dépliage des roues du DLC1
    descente du premier vérin
    descente du deuxième vérin sans forcer jusqu’au contact du vérin avec le sol
    dépliage de l’antenne et des panneaux solaires en option

En y réfléchissant pour la Baleine elle même un séquenceur serait pas mal aussi pour les trappes qui doivent s’ouvrir avant les panneaux solaires

Le chimiste
    Admin KSC

Je n’ai pas compris encore comment fonctionne les séquenceurs, j’ai surement besoin d’une vidéo ou d’un tuto.
    Pour le reste la Baleine grossit toujours en nombre de pièces. Il va me falloir un ordinateur plus puissant.
    je rajoute 4 fauteuils qui avec leur attaches représentent 40 pièces chacun, plus d’autres crafts qui font de 11 à 19 pièces par unités.
    Donc les crafts internes seront rajoutés après la mise en orbite et la séparation des nageoires.
    j’essaie de réfléchir à des standards de docking port, deux tailles, 1.25 et une plus petite, soit la moitié soit la taille en dessous.
    les rovers sont en 0.625, est ce que je garde ce standard pour le reste ou une taille en dessous pour au final 3 tailles et moins d’interactions possibles. A moins de rajouter des adaptateurs et donc des crafts en plus.

Qu’en pensez vous ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.