L'odyssée de la Baleine

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 55 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 3 semaines. This post has been viewed 1475 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Le chimiste
    Admin KSC

Bientôt sur vos écrans le premier épisode de l’odyssée de la Baleine.

Vous retrouverez JeB, Bob, Bill et Valentina dans une situation difficile.

La Baleine a passé tous les tests, leur long voyage peut commencer.

Ils vont partir de Kerbin pour un long voyage vers  Duna et les planètes éloignées du soleil.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

Mais ça tease sans même une image ?!

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai fait une vidéo de 40 minutes sur un test de la baleine et de son petit véhicule interne avec ses défauts.

C’est un lancement à la « russe », pour corriger les défauts ensuite,  avec une bande son rock

Quelques photos des essais de décollage, mise en orbite et tentative de ravitaillement, le docking port sur le sommet de la tête de la Baleine n’est pas pratique car loin du centre de gravité et des axes de symétries.

Décollage et prise de vitesse à 20 m au dessus de l’eau jusqu’à 450 m/s

Puis on grimpe

Spectra c’est beau :

Le ravitailleur :

Seule solution contrôle sur le docking port en anti radial par rapport à la surface de la planète, le ravitailleur gère seul la manœuvre.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai toujours cette épopée en tête et elle s’enrichit à chaque fois en idée. Il faut que je monte en compétence en montage vidéo.

La Baleine grossit aussi, je vais m’arrêter à 180 tonnes tout confort pour 7 kerbals. 22 places assises au total.

préambule

7 courageux kerbals sont volontaires pour une mission de 5 ans vers Duna et au delà de la ceinture d’astéroïdes.

La Baleine peut se ravitailler sur des planètes, des lunes et des astéroïdes.

Les kerbals ont posé le pied sur les lunes de Kerbin et et les planètes intérieures, les robots sondes ont enregistré des mesures montrant des anomalies, il faut y aller pour constater sur place. Des non scientifiques ont posé le pied sur Duna, bon débarras.

Il y a plusieurs bases sur la Mune dont une abandonnée sur la face cachée, la base de Nicholas Kerman qui a obtenu de faire là-bas des expériences électrostatiques gigantesques qu’il voulait faire sur son sol natal. La communauté scientifique dont Bob Kerman avait opposé leur veto. Nicholas était persuadé que en dépensant suffisamment d’énergie, il pourrait communiquer avec d’autres dimensions, d’autres mondes. Il ne donne plus signe de vie depuis huit ans et ses travaux sont très controversés.

Néanmoins ses avancées dans le domaine de l’électrostatique ont permis à Bill Kerman et Tony Kerman (AKA Tony48) d’améliorer le moteur NERV afin de pousser son ISP à 1100 avec une dépense de 20 unités électrique par seconde pour une poussée de 40 KN, très bon pour l’interplanétaire

Le plan de vol est établi, un décollage de Kerbin, petit ravitaillement en orbite, faute de budget ; le développement du nouveau NERV a été très couteux ;  un ravitaillement  sur Minmus, une assistance gravitationnelle de Kerbin puis de la Mune qui passe au bon moment.

La coque de la Baleine est coulée dans un alliage de Titane et d’or grâce à l’autre Tony ;).

L’équipement intérieur est sur le point d’être achevé, les moteurs sont au point

12 rapiers

2 NERV modifiés

1 Vector

L’équipage, constitué de nouvelles recrues, 3 pilotes, 2 ingénieurs et 2 scientifiques, est entrainé à toutes les situations et une intelligence artificielle leur tiendra compagnie et veillera sur eux.

Les antennes de communication ont la portée nécessaire pour visiter la dernière planète connue.

Toutes les simulations ont permis de corriger des problèmes et maintenant que Monsieur Krump n’est plus président, le budget pour le départ a pu être voté.

Tous les spacegeeks de kerbin pensent à ces recrues dont ils auraient pu avoir la place.

Dès que les astres auront la bonne position la Baleine prendra son envol et portera la kerbalité au plus loin, là ou jamais sa main n’avait mis le pied.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Je vais commencer une listes de mods pour cette épopée :

ReStock

Restock+

Le Nerv modifié de Ton48

Tweakscale (au cas où)

Spectra

KSSRSS et sa suite

KIS

KAS

Targetron

Mark IV

Les vaisseaux rencontrés seront principalement Stock, notamment ceux de GameplayReviewUK

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Le chimiste.

Dakitess
    Admin KSC

Il s’agira donc d’une épopée vidéo sur ta chaine que tu relayeras ici ? Ce sera de la voix off ? Des écrits ? Je suis curieux ^^

Pour les crafts rencontrés, cela veut dire que tu vas peupler le système d’autres engins pré-créés, Stocks, et te concentrer sur le pilotage de la Baleine ?

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

Que de question 😉

Il s’agit d’une épopée vidéo avec la Baleine et ses 8 passagers, 7 kerbals et une IA

Voix off, je ne sais pas je ne suis pas à l’aise avec mais c’est une bonne question, certainement chatterer et un soustitrage.

Les voyageurs vont rencontrer des crafts inconnus d’eux, mais pas des spacegeeks.

La Baleine contient des petits crafts censés pallier certains problèmes ou assurer certaines missions.

J’essaie de concevoir la Baleine comme un habitat confortable pour l’équipage.

un cockpit 3 places, un carré 4 places, 7 cabines individuelles (2 places chacune), un laboratoire 2 places isolé du reste de l’habitat.

3 sas pour la décontamination et les EVA

des véhicules plus petits :

deux navettes 4 places chacune

deux remorqueurs atomiques

deux modules avec pinces

deux sondes au xénon

Tout ça va nous amener à 200 tonnes sur la Piste

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

J’avance dans mes demandes de collaboration ou de participation.

Je pense utiliser la musique de  Dynatron avec son accord (Si ça se confirme)

Les crafts de reproduction seront ceux de GameplayreviewUK

GameplayReviewUK

Le chimiste
    Admin KSC

L’intégration des crafts détachables :

Les sondes xenon et les modules à pinces :

Libération et récupération de la sonde xenon (sans RCS)

relâcher et ré accoster une nageoire navette

Pareil pour le remorqueur atomique :

Le chimiste
    Admin KSC

J’avance toujours sur la Conception de la Baleine, je l’alourdis et donc il faut que je rajoute des moteurs.
    J’ai mis 40 m² de plancher rajouter 2 niveaux dans le ventre de la Baleine, même si ce c’est pas très praticable en 0 G.
    Rez de chaussée

Premier étage

Deuxième étage

Le chimiste
    Admin KSC

Dans mon métro ce matin, j’ai eu l’illumination, je me trompe dans les grandes largeurs pour la propulsion de la Baleine.
    Elle est très lourde et les rapiers ne serviront plus une fois quitter l’atmosphère de Kerbin.
    Dans les dernières versions j’en ai 18 pour 36 tonnes (+ 2 Nerv 6 tonnes et un Vector 4 tonnes) soit 18 tonnes de trop par rapport à des spikes moitiés moins lourd pour une poussée équivalente.
    Sans moteur, sans carburant la Baleine est à 51 tonnes

Je revois ma copie de bout en bout :
    la Baleine quitte l’atmosphère à l’aide de nageoires largables à combustion atmosphérique, en orbite ces nageoires sont remplacées par des nageoires navettes qui n’ont plus de moteurs atmospheriques, mais deux spikes et un Nerv modifié chacune.
    Si je compte tout :
    3 Vectors (12 tonnes)
    4 Nerv modifiés (12 tonnes)
    4 spikes (4 tonnes)
    total 28 tonnes contre 42 avec l’ancienne propulsion.
    Plus de prise d’air donc moins de drag, donc la Baleine plus grosse en corps va faire un voyage interplanétaire en étant plus légère en propulsion.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par Le chimiste.

Le chimiste
    Admin KSC

Reprise de la nageoire navette, sachant qu’il y en aura deux identiques

reste à affiner des détails, panneaux solaires, parachute de secours.
    La navette a assez de Dv pour aller de Kerbin à Duna et emporte 4 passagers

Le chimiste
    Admin KSC

Reprise de la nageoire navette, sachant qu’il y en aura deux identiques

reste à affiner des détails, panneaux solaires, parachute de secours et position du docking port.
    La navette a assez de Dv pour aller de Kerbin à Duna et emporte 4 passagers

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par Le chimiste.

Dakitess
    Admin KSC

Okay ça se densifie en modularité alors, encore plus comme j’aime ! Les nageoires sont… magnifiques. Genre vraiment, racé, stylé !

Manque quelques ajustements de précisions en Offset pour bien marier les ailes et le clipping minimal 🙂

Le chimiste
    Admin KSC

Merci

Je pense faire mieux. Il faut que mon projet murisse, mais quand le lancement sera fait plus moyen de faire d’autres modifications autres que avec KIS et KAS et simple construction et si vous avez suivi, pas moyen de retourner au KSC sur kerbin trop loin pour tous les vaisseaux du jeu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.