Linux KSP 64bit x86_64

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Mots-clés : , ,

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  malah, il y a 1 an et 2 mois. This post has been viewed 290 times

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8872

    Freyja
    Participant

    Bonjour,

    Je joue sous Linux. Il y a quelques temps, j’avais un problème graphique. Lors de changement de caméra, typiquement entre la vue vaisseau et la vue carte, l’une des deux vues devenait complètement noire. Le jeu continuait de tourner, j’avais toujours le contrôle. Un problème uniquement de rendu donc.

    Après un peu de recherche, j’ai découvert qu’il s’agit d’un problème de RAM. Steam tourne en 32Bit uniquement sous Linux, l’exécutable KSP est donc lancé en 32bit aussi. Cela fait moins de 4Go de RAM dispo. C’est trop peu pour le jeu, particulièrement quand des modes graphiques sont installés.

    Avec une rapide recherche, j’ai trouvé une solution : il est possible de lancé KSP en 64Bit (lanceur x86_64).

    Si cela vous intéresse, je peux fournir un tuto pour faire ça proprement avec des fichiers exemples, etc… Cela pourrait séduire d’autres libristes qui passeraient par là.

    #8887

    Le chimiste
    Admin KSC

    C’est une bonne idée.

    Je me souviens qu’il existait une méthode pour Windows, qui consistait à récupérer un exécutable Unity 64 bits (avant que KSP pour windows soit fourni en 64 bits) dans un kit de développement et de le renommer KSP64.exe.

    Ce n’est qu’un vague souvenir.

    Si tu as quelque chose de détaillé, j’essaierai bien de jouer à KSP sous linux et d’autres suivront.

     

    Merci d’avance.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #8888

    malah
    Participant

    Sur GNU/Linux KSP en 64 bit est disponible depuis presque le début … (je ne me souviens même pas avoir déjà joué en 32bits … depuis décembre 2013).

    Et pour le tuto, rien à voir avec les trucs moisis qu’il pouvait y avoir sur Windows il y a quelques temps, juste dans ta liste de jeu clique droit sur KSP, puis propriété, puis définir les options de lancement et pour finir mettre : %command%_64 et même je conseil d’ajouter d’autres truc dans cette ligne genre LC_ALL=C %command%_64 pour virer une flopée de bug dans Unity lié au français et nos caractères spéciaux … sur le forum officiel, il y avait la liste des features intéressantes, j’ai plus le lien par contre.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.