La spatiothèque de Tayronn

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  tayronn, il y a 1 an et 2 mois. This post has been viewed 1499 times

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Voila qui fait grave envie ! Oh purée, mon Presque Grand Tour, pfou que de souvenirs ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

Je n’ai pas connu le grand tour de Dakitess, je dois chercher où ?

J’ai hâte de voir le Taranis au complet 😉

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

tayronn
    Participant

KSP-Fr • Consulter le sujet – Dakitess Corporation – (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

An de grâce 2014… à l’époque je lisais ces épopées en rêvant d’accomplir les mêmes exploits un jour. Et me voilà aujourd’hui en train de teaser des projets monumentaux que je ne suis pas certain de pouvoir concrétiser !

Dakitess
    Admin KSC

Mais si tu vas les concrétiser, y’a intérêt, tout est trop bien lancé en l’état ! 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

tayronn
    Participant

Journal de bord n°9 : Un quotidien studieux

Après s’être accordé quelques jours de congés bien mérités, l’équipe de la mission Taranis s’est enfin remise au boulot.

Cela commence en orbite où, loin de s’offrir une croisière touristique, Mark et Scott travaillent à diverses tâches en EVA. Il faut installer des spots d’éclairage oubliés lors de la conception des modules, qui permettront d’éclairer le croiseur même lorsqu’il sera plongé dans l’obscurité de la planète géante. Il faut aussi retirer certains propulseurs RCS qui ont servi au docking des différents modules, désormais inutiles et disgracieux (ils seront fixés à un vaisseau de ravitaillement avant le départ, et désintégrés avec lui dans l’atmosphère).

Scott a eu l’immense honneur de réveiller l’intelligence artificielle qui assistera les membres d’équipage dans les différentes tâches du voyage : pilotage, gestion des ressources électriques, gestion du carburant et des communications. KAL-001 (c’est son nom, nous sommes obsédés par l’idée de baptiser le moindre élément du Taranis) est totalement autonome pour ramener le croiseur à bon port en cas d’urgence absolue.

Le KSS Taranis accueille d’ailleurs aujourd’hui deux nouveaux membres d’équipage : Carol Kerman et Haldin Kerman, les scientifiques de la mission. Ils sont arrivés à bord du vaisseau Endurance, ce qui a permis d’effectuer la toute première manoeuvre d’arrimage à l’intérieur du hangar. Une manoeuvre pas si facile, pas très utile non plus, donc tellement indispensable !

Pour terminer, l’équipe a validé l’envoi du premier élément du bloc propulsion. Portant très haut les couleurs de notre agence, c’est la pièce racine qui sera chargée de transmettre la poussée des moteurs à l’ensemble du croiseur… Enfin, si ça fonctionne !

vieuxMr
    Team KSE

Super projet et très bien présenté, mais ton centrage fonctionne pour des réservoirs pleins, le CDM bougera au fur et à mesure que les réservoirs se videront.
    Pas de panique, il te suffira normalement de limiter la puissance de certains moteur, pour modifier ton COT et retrouver un vaisseau stable 😉

tayronn
    Participant

Ne t’inquiète pas j’avais déjà pris cette contrainte en compte, l’architecture du bloc propulsion ira même un peu plus loin que la simple limitation de puissance ! 😉

Je profite de ce message pour remercier tout le monde pour votre participation, cette épopée fait l’objet d’une belle émulation et j’espère en être à la hauteur en la faisant aboutir !

tayronn
    Participant

Me revoilà !!! Désolé pour cette longue pause sans donner de nouvelles, mon temps de jeu s’est considérablement réduit depuis plusieurs semaines. La faute à un emploi du temps très serré jusqu’à la rentrée, à la fois dans ma vie privée et professionnelle… mais sachez une chose : j’irai au bout de cette épopée, peu importe le temps que ça prendra !

Journal de bord n°10 : Quitte ou double

Après de longues heures de réflexion sur la solution à adopter pour le bloc propulsion, l’équipe s’est enfin décidée à concrétiser ce qui lui semble la meilleure d’entre elles : deux blocs de réacteurs inspirés de l’Enterprise. Oui oui, le vaisseau de Star Trek.

Les prochaines étapes de construction de notre croiseur s’annoncent particulièrement laborieuses. Il s’agit donc d’assembler en orbite 16 blocs moteurs de 84 tonnes chacun, le tout disposé en « V », vers le bas, afin de pallier à notre désormais célèbre déséquilibre centre de masse/centre de poussée. Chaque bloc se compose d’un réservoir de carburant liquide et de 4 moteurs nucléaires associés.

16 lancements, 16 manoeuvres, strictement identiques. A raison d’une bonne heure (du lancement jusqu’au docking) pour monter un seul bloc, les prochains jours promettent d’être rébarbatifs.

Mais l’ensemble est prometteur, lors des premiers test d’allumage en orbite, le déséquilibre semble déjà avoir disparu. Rendez-vous bientôt (?) pour admirer le résultat final du KSS Taranis.

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.