La chaîne KSP Francophone

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pr Neutron, le il y a 2 semaines et 4 jours. This post has been viewed 397 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Pr Neutron
    Participant

Et salut les KerboNoobs et Salut les Kerbofans !

Le Pr Neutron a le plaisir de vous faire part de l’existence la Chaîne Utube : KSP Francophone ! Ce 21 mai 2020, la chaîne fête déjà ses 3 mois !

Sur cette chaîne,

– On y suit un Let’s Play hebdomadaire (Le programme Pégase),

– On design des fusées (La série Design et Conception),

– On les optimise (La série OptiFusées),

– On approche même (un peu) KOS (Tuto KOS)

Allez donc y faire un tour, et si elle vous plaît, bin commentaires, pouces bleus, abonnage*, toussa. C’est le moment d’être pionnier ; lorsqu’elle aura des millions de followers, vous pourrez leur dire : « KSP Francophone, moi j’y suis depuis le tout début ! » Et ça, ça fera topklass dans votre entourage ! ^^

Pr Neutron.

(*) « En vrai », on dit abonnage, abonissement ou abonnation ?.. 😉

KSP Francophone c'est là ! https://www.youtube.com/channel/UCnYgdM_IXqd4GKjMQ9A-ZOA
    Si les Kerbals étaient seuls dans l'univers, ce serait tout de même un beau gâchis d'espace !..

Dakitess
    Admin KSC

Abonnaison je crois ! 😀

Bienvenue à ta chaine dans les parages, j’ai regardé quelques contenus et je suis tombé sur des Gravity Turn automatisé via kOS, méga propre !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Pr Neutron
    Participant

Et Salut les KerboNoobs et Salut les KerboFans,

Demain matin mercredi 27 mai 2020 à l’heure du petit dej, ce n’est pas moins de 4 nouvelles vidéos qui seront en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– L’épisode hebdomadaire du Programme Pégase (la sortie Kerbolienne de tous les Kerbonautes du programme) et

– 3 épisodes de la série Design & Conception relatant la conception et les tests de lanceurs de la station orbital Munaire S – Station Mun – 01 !

Enjoy !

Pr Neutron.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Pr Neutron.

KSP Francophone c'est là ! https://www.youtube.com/channel/UCnYgdM_IXqd4GKjMQ9A-ZOA
    Si les Kerbals étaient seuls dans l'univers, ce serait tout de même un beau gâchis d'espace !..

Pr Neutron
    Participant

Demain matin, mercredi 03 juin 2020 à l’heure du petit dej, 2 nouvelles vidéos seront en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– L’épisode hebdomadaire du Programme Pégase (la mise en orbite munaire de la S – Station Mun – 01) et

– Un épisode de la série Design & Conception relatant la conception et les tests du Lander multirôle Minmusien K – Lander Minmus – 03.

Enjoy !

Pr Neutron.

Pr Neutron
    Participant

Demain matin, mercredi 10 juin 2020 à 0h15 sur la chaine KSP Francophone l’épisode hebdomadaire du Programme Pégase.

Il s’agit, dans le cadre d’une double mission vers Minmus, de la mise en orbite d’une constellation ET de l’atterrissage d’un module bi places.

Le SON des commentaires a été boosté suite à des retours d’abonnés impliqués.

MERCI à eux ; la chaîne progresse grâce à ce type de retour ! 🙂

Enjoy !

Pr Neutron.

Pr Neutron
    Participant

Demain matin*, vendredi 12 juin 2020 à l’heure du petit dej (ou un peu plus tôt), 1 nouvelle vidéo sera en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– Un épisode de la série Design & Conception relatant la conception et les tests de l’Orbiter multi-rôle Munaire S – Orbiter Mun – 02.

Enjoy !

Pr Neutron.

* Upload planté, merci de patienter, nous vous prions de nous excuser pour cet incident technique… 😐

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Pr Neutron.

Dakitess
    Admin KSC

Perso j’aime bien ! Ca manque un peu de « densité » à mon gout mais je crois que j’suis le seul à aimer quand les vidéos sont méga denses de ouf en contenu et vont vite xD

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Pr Neutron
    Participant

Demain matin, mercredi 16 juin 2020 à l’heure du petit dej (ou un peu plus tôt), 1 nouvelle vidéo sera en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– Un épisode du Programme Pégase relatant le lancement de la 3ème constellation de Sat com, cette fois ci autour de la Mun, et en seconde partie l’approche et le docking de la station munaire et le transfert des 2 scientifiques 3 étoiles. La découverte de la Mun n’a jamais été aussi proche

Enjoy !

Pr Neutron.

@Dakitess : Je trouve que ce jeu a aussi un côté contemplatif incitant au mode « Slow down ta life ». D’où le format relativement long des vidéos pratiquement sans montage et la voix aussi posée que possible. On est zen dans le programme Pégase…

Cela dit, j’ai à l’étude une série de vidéo en voix off qui résultera d’un montage plus vif et qui retracera les moments marquants de l’exploration spatiale. Mais ça, c’est pour plus tard. 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Pr Neutron.

Dakitess
    Admin KSC

C’est de toute façon totalement subjectif et les stats montrent que les gens aiment plutôt bien les Let’s Play qui ressemblent à une partie de jeu classique, en mode partage 🙂 J’adhère pas totalement mais je comprends par contre sans mal !

Pr Neutron
    Participant

Mercredi 24 juin 2020 à l’heure du petit dej (ou un peu plus tôt), 1 nouvelle vidéo sera en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– Un épisode du Programme Pégase qui envoie l’atterrisseur Munaire K – Lander Mun – 01 rejoindre le labo en orbite munaire avec à bord Jeb le pilote expérimenté et Bill l’ingénieur maladroit…

Enjoy !

Pr Neutron.

Pr Neutron
    Participant

Mercredi 1 juillet 2020 à l’heure du petit dej (ou un peu plus tôt), 1 nouvelle vidéo sera en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– Un épisode du Programme Pégase qui envoie l’atterrisseur Munaire K – Lander Mun – 01 se poser sur la Mun (enfin !) ET en revenir…

Enjoy !

Pr Neutron.

Dakitess
    Admin KSC

Glisse la vidéo ici directement de temps en temps :p Certains ne franchiront pas le clic qui les sépare de la miniature et du bouton Play 😉

Pr Neutron
    Participant

Mercredi 8 juillet 2020 à l’heure du petit dej (ou un peu plus tôt), 1 nouvelle vidéo sera en ligne sur la chaine KSP Francophone !

– Un épisode du Programme Pégase ou on part sauver deux Kerbals l’un en orbite autour de la Mun, l’autre en orbite autour de Minmus, et le tout en un seul voyage… 😎

Enjoy !

Pr Neutron.

P.S : en bonus et suivant la suggestion de DAKITESS, le lien direct vers la vidéo précédente. ^^

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Pr Neutron.

Dakitess
    Admin KSC

A vrai dire je parlais d’une intégration direct, en mettant le lien, ça le transformera automatiquement en intégration vidéo qui peut donner envie de cliquer 🙂

Pr Neutron
    Participant

genre ça ? ^^

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Pr Neutron.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.