[KSP] Suivez l'Guide n°3 : mise en orbite et Gravity Turn !

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Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 2 jours et 5 heures. This post has been viewed 76 times

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10853

    Dakitess
    Admin KSC

    Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

    [KSP] Suivez l’Guide n°3 : mise en orbite et Gravity Turn !

    #10862

    Allouette
    Participant

    C’est toujours dur de trouver de nouvelles choses originales à dire, notamment quand les choses à critiquer sont positives… alors je passe, en attendant de trouver une solution pour sortir de l’atmosphère de Eve à moindre coût, pour simplement dire

    que c’est du très bon travail, et toujours aussi soigné, et j’ai lu l’article aussi, toujours aussi bien ficelé tout comme la vidéo 😉

    #10863

    Dakitess
    Admin KSC

    Merci Allouette 🙂 Bonne chance pour Eve : profil aérodynamique, staging parallélisé, et utilisation des AeroSpikes 😀

    #10864

    Verthel
    Participant

    L’article est très bon.

    On apprend plein de choses qu’on croyais maitriser mais en fait pas totalement.

    A relire plusieurs fois.

    #10865

    Dakitess
    Admin KSC

    Merci, c’est aussi un objectif, qu’il y ait suffisamment de « niveau » pour que même les chevronnés y trouvent un peu de matière 🙂

    #10866

    Lallaissa
    Participant

    Salut Dakitess, encore une fois un article génial !!! Ca m’a permis de réussir à faire décoller une grosse fusée avec laquelle je galérerai depuis un moment.

    J’ai été étonné de ne pas voir le sujet Fusée « avancée » mais gravity turn 🙂

    Si je peux juste me permettre :
    le paragraphe :
    En règle générale, on fixe l’un de ces deux paramètres pour ne plus avoir qu’à surveiller l’autre : 5° de décalage d’angle est une bonne valeur, il reste alors à ajuster l’altitude de ce décalage en fonction des fusées et des altitudes cibles. Certains préfèrent d’ailleurs surveiller la vitesse plutôt que l’altitude, c’est parfaitement équivalent, avec des décalages d’angles généralement entre 20 et 100 m/s par seconde, par exemple, c’est même ce qu’on préfère, dans l’équipe.

    Il est en double l’un à la suite de l’autre dans le chapitre IV.

    De même dans le paragraphe suivant:
    on cherche en général à passer les 20-25° vers 3500m, puis les 45° entre 8000m et 12000m et on espère être autour des 20° en passant les 35-40000m environ

    je suppose que le dernier 20° est à remplacer par 70° ou alors je n’ai pas saisi 🙂

    Voilà.

    Vraiment merci encore pour ce super article

    #10867

    Dakitess
    Admin KSC

    Bien sûr que tu peux te permettre, merci beaucoup de ton retour et de tes remarques, je corrige ça ce soir 😉

    Effectivement 70 degrés, mais j’aime bien dire 20 degrés au dessus de l’horizon, je corrigerai dans ce sens 🙂

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