[KSP] Suivez l'Guide n°2 : conception basique d'une fusée !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 5 mois et 1 semaine. This post has been viewed 227 times

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #8581

    Dakitess
    Admin KSC

    Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

    [KSP] Suivez l’Guide n°2 : conception basique d’une fusée !

    #8638

    Allouette
    Participant

    Joueur relativement ancien, j’ai quand même appris grâce à toi qu’il avait une touche pour changer le référentiel de la translation des parts, et je t’en remercie,

    d’ailleurs, je trouve bien fait les « spoilers » complémentaire qui permettent d’en apprendre plus,

     

    Bravo est le seul mot à me venir pour cet article !

    #8639

    Verthel
    Participant

    C’est amusant, comme Allouette j’ai appris aussi la fonction de translation des pièces qui a l’air bien utile pour les boosters ou moteurs d’appoint latéraux.

    Très bon article qui apprendra beaucoup de choses aux débutants, qui sont manifestement la cible de l’article.

    Remarque : Est ce que le forum permettrai de mettre une fonction « remerciement » ou équivalent pour qu’un lecteur signale son appréciation positive sans encombrer un fil de discussion en postant une réponse? Je pense par exemple à une fonction comme sur le forum d’ED.FR sur Elite Dangerous.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par  Verthel.
    #8640

    Terreur
    Team KSE

    Ben il y a rien a redire, c’est impec et exhaustif. Les débutant vont enfin décoller ;).

    Bravo a toute l’équipe.

    #8684

    Dakitess
    Admin KSC

    Merci pour vos retours, c’est cool ! 🙂

    Suivez l’Guide ne cible pas spécialement les débutants, le but est surtout de reprendre de fond en comble l’ensemble des connaissances KSP et quelques bonus, en parcourant un chemin « logique », d’épisode en épisode, les uns s’appuyant sur les autres. De fait, le prochain qui parlera de mise en orbite, sera à la fois à destination des débutants qui n’y sont jamais parvenu, des initiés qui y parviennent mais pas systématiquement et surtout au petit bonheur la chance, et des plus confirmés voir experts qui voudraient réapprendre ce qu’est un « vrai » Gravity Turn, et souhaiteraient se jauger avec une fusée spécifiquement dimensionnée pour cela : ce sera l’occasion d’un petit concours, sur la quantité de fuel restant après une mise en orbite définie 😉 Et là, mêmes les plus aguerris y découvriront des choses, très probablement.

    Concernant les boutons « merci », pourquoi pas mais l’engagement est un peu trop faible : cela pourrait être un simple réflexe d’appui sans même ouvrir l’article, et ce qui nous intéresse, ce sont plutôt les retours construits. Un chiffre de « 35 likes » ne voudrait pas dire grand chose en soit, je pense, je préfère une poignée de commentaire qui la plupart du temps en profitent pour glisser une suggestion, une remarque, ou une appréciation 🙂

    #9223

    Clément Bourles
    Participant

    Nouveau joueur de KSP, j’ai énormément appris grâce à ce guide. Une suite pour la mise en orbite serai top ! 😀

    #9225

    Dakitess
    Admin KSC

    Salut Clément ! Merci beaucoup, c’est naturellement prévu, tout est écrit et les fichiers sont prêts mais il me faut le temps d’enregistrer, monter, et mettre en forme l’article, pas une mince affaire X) Heureusement on arrive aux vacances, j’espère faire ça dans le mois de Juillet !

    C’est un gros morceau la mise en orbite, c’est le premier chapitre de Suivez l’Guide que j’ai écris, et j’ai du le réviser et le corriger des dizaines de fois depuis 2-3 ans X) Il est temps qu’il sorte !

    #9232

    Lallaissa
    Participant

    Je viens de lire l’intégralité du guide.

    Vraiment très bien. J’ai surtout appris au niveau de la position des découpleurs latéraux sur les boosters. Je ne savais pas que c’était cette position qui définissait si les booster revenait vers la fusée ou s’en éloignait.

    Merci

    J’ai hâte de voir la mise en orbite !

    #9234

    Dakitess
    Admin KSC

    Merci Lallaissa 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.