KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 131 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 1 semaine et 1 jour. This post has been viewed 2306 times

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 132)
  • Auteur

@AstroBidule
    Participant

Chez moi les points d’approches (les repères oranges dans l’image ci-dessous) ne s’affichent pas pour Ryugu.

Je précise que ma trajectoire intercepte bien l’orbite de Ryugu, et que je n’ai pas le problème pour d’autres astres (Mars, Lune…).

Est-ce que vous aussi vous avez ce problème ?

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai vu les premiers apparaitre quand ma trajectoire me faisait approcher à 7100 km de Ryugu ce qui n’est pas beaucoup sur un trajet de 1 00 000 000 de km

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par  Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

esmenard
    Participant

Je n’ai jamais eu de marqueur non plus, mais le rendez-vous est faisable sans, avec un peu de F5/F9.

benmol
    Participant

Bonjour à tous !

De mon côté je n’ai pas réussi à résister à l’envie d’installer des mods, donc ce n’est pas une « vraie » participation, mais j’ai profité de cette mission pour essayer de produire quelque chose d’un peu plus travaillé que les screenshots que je poste de temps en temps.

Du coup pour ceux que ça intéresse :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5tOWUyDOMBg%5D%5D

Et pour les quelques images de participations « Historique » que j’ai pu voir passer : chapeau bas !

Hamster
    Participant

Bonjour à tous !

Un petit mot pour dire que quand je vois les avancées des uns et des autres, WOW, il y’a du niveau ! La lecture des dossiers va être vraiment sympa !

De mon côté, beaucoup de retard, craft terminé (ou presque, je bosse sur 2 versions en parallèle) et lanceur quasi finalisé. Toute la séquence autour de Ryugu est testée et validée en Alt-f12.

Pour ce qui est du lanceur et de la trajectoire, là, je dois bien dire que je galère, je regrette énormément de m’être beaucoup trop habitué à mechjeb et de passer la majeure partie de mon temps dans le VAB ^^…

Sinon histoire de teaser un peu, je me suis donné un challenge dans le challenge :

– faire une sonde complète de moins d’une tonne, atterrisseurs compris

– ne pas abuser du clipping ( uniquement 3 réservoirs de monoprop dans le corps de la sonde, le reste autour)

– panneaux solaires non orientables

– le design général doit rependre celui de l’original ( dans les grandes lignes en regardant vite 🙂 )

Et là,  merci tweakscale! La miniaturisation engendre bien évidemment une gestion de la place dispo et de l’électricité… comment dire… sympathique, mais il semblerait que j’aime me faire mal!

En attendant, bon courage à tous ceux qui n’ont pas encore terminé et bravo à ceux qui ont déjà rendus leurs copie !

@+

tayronn
    Participant

L’échéance pour rendre les dossiers, c’est le 1er juin inclus ou le 31 mai à minuit ?

Je suis en train de passer des soirées entières à terminer ma présentation, ça va être chaud !

Le chimiste
    Admin KSC

le 1 juin à 23h59 au plus tard

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

Courage, dernière ligne droite ! 😀

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

Un vote est en cours pour vous proposer un jour de plus et finir dimanche soir à 23h59
    Sur Twitter

et sur notre discord dans le sujet adéquat :

Dakitess
    Admin KSC

Il est quand même bien fait notre site avec les intégrations des plateformes tierces en mode tout propre et tout 😀 GG aux quelques uns qui s’y sont collés 😉 Merci pour le sondage, 24h c’est effectivement une très bonne idée pour inclure le Dimanche qui fait sens, et qui n’induit pas vraiment, je pense, de problème de fairplay vis à vis de ceux qui allaient le livrer à temps 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par  Dakitess.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

esmenard
    Participant

Bon de mon coté je n’ai pas réussi à chasser le Kraken, j’abandonne le challenge. Je vous envoie quand même le dossier de ce que j’ai pu faire, j’espère que vous l’accepterez même si il n’y a que la  conception dedans. Bonne chance aux autres.

tayronn
    Participant

Je n’ai pas twitter mais je vote pour !

Le chimiste
    Admin KSC

Esmenard, relate tes difficultés dans ton dossier

Tayronn, tu peux voter sur Discord 😉

esmenard
    Participant

Oui, j’ai mis un petit bout à la fin sur mon problème de Kraken, et puis je vais faire une vidéo qui présente le cassage du système solaire et mon Kraken drive.

tayronn
    Participant

Dernières nouvelles de ma progression :

Il me reste quelques pages à mettre en forme. J’ai terminé la narration de mon épopée, il me faut encore finir d’expliquer mes choix de conception. Il y a pas mal de texte à taper, et je cherche désespérément des synonymes de « Ryugu » et « astéroïde », deux mots que je ne peux plus voir en peinture…

Il y a aussi pas mal de petites vidéos dans mon format, que je dois entièrement reprendre car le son ambiant de mon salon a été enregistré dessus ! Croyez-moi, vous ne voulez pas regarder une fusée décoller en entendant un petit garçon chanter faux à tue-tête…

Bon allez, j’y retourne !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 132)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.