KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 131 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 2 mois et 1 semaine. This post has been viewed 2636 times

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 132)
  • Auteur

tayronn
    Participant

Merci Gilflo, ça me fait penser que le prochain DLC sera notamment dédié aux parts robotisées ! Je n’ai pas acheté le premier « making history », mais pas sûr que je résiste à celui-ci.

Gilflo
    Participant

Ceci dit, c’est une « usine a gaz » ce truc. Je ne pense pas m’en servir. Je préférerai utiliser les fonctionnalisés de DmagicOrbital science

SherwinMas
    Participant

Salut salut !

J’ai une question concernant l’extracteur d’échantillon de la sonde. Je me demande quel outil est le plus adapté sachant que :

• la capsule de retour doit posséder un échantillon de la surface, la seule chose que je trouve qui se rapproche de cette configuration est d’y ajouter un conteneur de minerais avec Tweakscale pour en réduire la taille. Et donc avec cela une foreuse (un build stock donc).
    • Ou placer sur la sonde un « préleveur » d’échantillon (provenant d’Infernal Robotic je crois) mais le seul moyen de stocker le résultat aurait été de réduire la taille du module de stockage de données scientifiques (en stock) mais impossible d’appliquer Tweakscale dessus (??) …

Voilà voilà merci pour vos retour 😉

tayronn
    Participant

La foreuse t’obligerait à atterrir sur l’astéroïde, alors que la sonde n’effectue qu’un simple « touch-and-go » dans la réalité.

Je n’avais pas vu qu’il existait un préleveur d’échantillons dans Infernal Robotics, dans ce cas il doit y avoir moyen de cacher le module de stockage dans le design de ta sonde… mais ça dépend du volume de celle-ci bien sûr !

Tant de possibilités et si peu de temps…

Le chimiste
    Admin KSC

Avec certains mods, la foreuse a une capacité de stockage

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Le chimiste
    Admin KSC

je refais un test de retour d’échantillon avec la casquette de challenger ce coup ci

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

Gardez bien en tête que les objectifs déclinés dans le Cahier des Charges n’impliquent pas de « concrètement » ramener un échantillon : cela signifie seulement que vous devez mettre en évidence ce que vous avez mis en place pour en ramener un, même s’il n’est que pur RolePlay 🙂 Par exemple, dans le Teaser, vous pouvez voir un TouchAndGo (enfin vous n’avez pas le rebond haha) avec un ensemble de part totalement inactif, rien qui ne récupère quoi que ce soit, pas même de la Science ou que sais-je : mais vous pouvez expliquer que la forme de la part choisi pour l’impact permet de soulever un nuage de poussière qui est ensuite récupéré en partie haute pendant le mouvement de rebond ^^ Idem pour le retour d’échantillon, il faut donc un container, quel qu’il soit, capable de retourner au sol de la Terre, et de résister à la réentrée : on ira pas ouvrir la boite pour voir s’il s’y trouve de la poussière, un mouton, ou un chat mort-vivant :p

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

tayronn
    Participant

Merci pour la précision Daki ! Je ne vais pas avoir à repenser entièrement ma sonde, à quelques heures de l’envoyer dans l’espace !

RPfive05
    Participant

Bonjour à tous, je vous présente rapidement mon avancement pour le challenge. J’ai calculé la date de lancement et la date de retour de la capsule. La mission débutera à proximité de l’an 24 jour 237, l’assistance se fera un an plus tard et la capsule sera de retour l’an 31 jour 237.

J’ai 2 options pour la trajectoire de lancement, les paramètres orbitaux (dans le repère lié à l’équateur terrestre, celui du jeu) sont les suivant :

• LNA = 191.4°,i=30°, Arg_p=214.7°, périgée = 85km, excentricité = 1.31
    • LNA = 1.6°, i=30°, Arg_p=46°, périgée = 85km, , excentricité = 1.31

Un des points de lancement est localisé par un point sur la figure ci-dessous. Le cercle fin représente la latitude du site (Tanegashima) le cercle plus épais représente l’équateur

Les 2 trajectoires me donne le même vecteur vitesse de sortie à « l’infini » lorsque la sonde sortira de la SOI de la Terre.

J’ai commencé à construire la sonde dans le VAB, vous êtes parti sur quelle taille pour la structure d’Hayabusa? 1.850, 2.5m?

RPfive

SherwinMas
    Participant

Salut Rpfive05 !

Je suis sur le cul devant ton post 🙄  je me disait je vais lancer la sonde et je verrais le meilleur moment par la suite mais bon c’est pas ouf comme idée :/ tu te base sur quoi pour tes calcul, quel outil ?

Si non pour la sonde je suis sur du 1.6m par 2m je crois quelle que chose comme ça, par contre niveau poids ça monte à 2.4 tonnes environ 😯

Gilflo
    Participant

Salut

Perso je lance de Kourou et j’ai déjà fait des essais. Je joue le challenge en Da Vinci

Ma sonde pèse un peu plus de 2T et 1m.25 de diamètre minimal avec un design très spécial.

Pour la trajectoire, je lance à l’intuition pour la mettre sur une orbite solaire proche de celle de Ryugu. J’utilise Mechjeb si nécessaire pour m’aider.

Gilflo
    Participant

En fait pour être plus précis, ma sonde compte 2 modules, c’est l’atterrisseur qui pèse plus de 2T, 2T685 exactement et j’en suis à la version 10

Le module orbital pèse 8T7.

SherwinMas
    Participant

Le monstre ! Tu fais un atterrisseur avec moteur ? De mon côté je ais essayer de déposer mon atterrisseur avec la force d’éjection du découpleur, peut être trop ambitieux..

Gilflo
    Participant

Comme je suis en Da Vinci, j’innove!!

En plus il faut ramener une partie du matos, au moins le module qui contient les experiences, donc j’essaie de ramener le maxi

Gilflo
    Participant

En fait j’ai prévu si possible de me poser en plusieurs endroits! si j’en réussi 1 ce sera deja pas mal, on va rigoler!!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 132)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.