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Ce sujet a 131 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 2 mois et 1 semaine. This post has been viewed 2636 times

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 132)
  • Auteur
    Messages
  • #11673

    tayronn
    Participant

    Merci Gilflo, ça me fait penser que le prochain DLC sera notamment dédié aux parts robotisées ! Je n’ai pas acheté le premier « making history », mais pas sûr que je résiste à celui-ci.

    #11674

    Gilflo
    Participant

    Ceci dit, c’est une « usine a gaz » ce truc. Je ne pense pas m’en servir. Je préférerai utiliser les fonctionnalisés de DmagicOrbital science

    #11675

    SherwinMas
    Participant

    Salut salut !

    J’ai une question concernant l’extracteur d’échantillon de la sonde. Je me demande quel outil est le plus adapté sachant que :

    • la capsule de retour doit posséder un échantillon de la surface, la seule chose que je trouve qui se rapproche de cette configuration est d’y ajouter un conteneur de minerais avec Tweakscale pour en réduire la taille. Et donc avec cela une foreuse (un build stock donc).
    • Ou placer sur la sonde un « préleveur » d’échantillon (provenant d’Infernal Robotic je crois) mais le seul moyen de stocker le résultat aurait été de réduire la taille du module de stockage de données scientifiques (en stock) mais impossible d’appliquer Tweakscale dessus (??) …

     

    Voilà voilà merci pour vos retour 😉

    #11676

    tayronn
    Participant

    La foreuse t’obligerait à atterrir sur l’astéroïde, alors que la sonde n’effectue qu’un simple « touch-and-go » dans la réalité.

    Je n’avais pas vu qu’il existait un préleveur d’échantillons dans Infernal Robotics, dans ce cas il doit y avoir moyen de cacher le module de stockage dans le design de ta sonde… mais ça dépend du volume de celle-ci bien sûr !

    Tant de possibilités et si peu de temps…

    #11677

    Le chimiste
    Admin KSC

    Avec certains mods, la foreuse a une capacité de stockage

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #11678

    Le chimiste
    Admin KSC

    je refais un test de retour d’échantillon avec la casquette de challenger ce coup ci

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #11679

    Dakitess
    Admin KSC

    Gardez bien en tête que les objectifs déclinés dans le Cahier des Charges n’impliquent pas de « concrètement » ramener un échantillon : cela signifie seulement que vous devez mettre en évidence ce que vous avez mis en place pour en ramener un, même s’il n’est que pur RolePlay 🙂 Par exemple, dans le Teaser, vous pouvez voir un TouchAndGo (enfin vous n’avez pas le rebond haha) avec un ensemble de part totalement inactif, rien qui ne récupère quoi que ce soit, pas même de la Science ou que sais-je : mais vous pouvez expliquer que la forme de la part choisi pour l’impact permet de soulever un nuage de poussière qui est ensuite récupéré en partie haute pendant le mouvement de rebond ^^ Idem pour le retour d’échantillon, il faut donc un container, quel qu’il soit, capable de retourner au sol de la Terre, et de résister à la réentrée : on ira pas ouvrir la boite pour voir s’il s’y trouve de la poussière, un mouton, ou un chat mort-vivant :p

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #11680

    tayronn
    Participant

    Merci pour la précision Daki ! Je ne vais pas avoir à repenser entièrement ma sonde, à quelques heures de l’envoyer dans l’espace !

    #11719

    RPfive05
    Participant

    Bonjour à tous, je vous présente rapidement mon avancement pour le challenge. J’ai calculé la date de lancement et la date de retour de la capsule. La mission débutera à proximité de l’an 24 jour 237, l’assistance se fera un an plus tard et la capsule sera de retour l’an 31 jour 237.

    J’ai 2 options pour la trajectoire de lancement, les paramètres orbitaux (dans le repère lié à l’équateur terrestre, celui du jeu) sont les suivant :

    • LNA = 191.4°,i=30°, Arg_p=214.7°, périgée = 85km, excentricité = 1.31
    • LNA = 1.6°, i=30°, Arg_p=46°, périgée = 85km, , excentricité = 1.31

    Un des points de lancement est localisé par un point sur la figure ci-dessous. Le cercle fin représente la latitude du site (Tanegashima) le cercle plus épais représente l’équateur

    Les 2 trajectoires me donne le même vecteur vitesse de sortie à « l’infini » lorsque la sonde sortira de la SOI de la Terre.

    J’ai commencé à construire la sonde dans le VAB, vous êtes parti sur quelle taille pour la structure d’Hayabusa? 1.850, 2.5m?

    RPfive

    #11720

    SherwinMas
    Participant

    Salut Rpfive05 !

    Je suis sur le cul devant ton post 🙄  je me disait je vais lancer la sonde et je verrais le meilleur moment par la suite mais bon c’est pas ouf comme idée :/ tu te base sur quoi pour tes calcul, quel outil ?

     

    Si non pour la sonde je suis sur du 1.6m par 2m je crois quelle que chose comme ça, par contre niveau poids ça monte à 2.4 tonnes environ 😯

    #11721

    Gilflo
    Participant

    Salut

    Perso je lance de Kourou et j’ai déjà fait des essais. Je joue le challenge en Da Vinci

    Ma sonde pèse un peu plus de 2T et 1m.25 de diamètre minimal avec un design très spécial.

    Pour la trajectoire, je lance à l’intuition pour la mettre sur une orbite solaire proche de celle de Ryugu. J’utilise Mechjeb si nécessaire pour m’aider.

    #11722

    Gilflo
    Participant

    En fait pour être plus précis, ma sonde compte 2 modules, c’est l’atterrisseur qui pèse plus de 2T, 2T685 exactement et j’en suis à la version 10

    Le module orbital pèse 8T7.

    #11723

    SherwinMas
    Participant

    Le monstre ! Tu fais un atterrisseur avec moteur ? De mon côté je ais essayer de déposer mon atterrisseur avec la force d’éjection du découpleur, peut être trop ambitieux..

    #11724

    Gilflo
    Participant

    Comme je suis en Da Vinci, j’innove!!

    En plus il faut ramener une partie du matos, au moins le module qui contient les experiences, donc j’essaie de ramener le maxi

    #11725

    Gilflo
    Participant

    En fait j’ai prévu si possible de me poser en plusieurs endroits! si j’en réussi 1 ce sera deja pas mal, on va rigoler!!!

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