KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 87 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  tayronn, il y a 1 heure et 51 minutes. This post has been viewed 1369 times

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Ha ce fameux PDF 😉 Est-ce que les autres participants passeront par ici ou le trouveront pour en profiter ? ^^

Ouaip pour l’orbite de garage, je reste dans l’incertitude, d’habitude les caractéristiques sont renseignées, surtout dans un document aussi détaillé et là je trouve que cela reste évasif, et les étapes parlent vite d’une insertion en orbite Héliocentrique.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

RPfive05
    Participant

Il y a d’autre exemple de mission interplanétaire comme Insight qui utilise une phase de croisière pour pousser au bon moment (dans ce cas, ils ont décollé de Vandenberg sur une orbite quasi polaire).

Sur l’image ci dessous (vue selon la normale à l’orbite) , on voit la trajectoire de lancement d’ Insight, l’orbite parking puis l’emplacement de la manœuvre d’injection Héliocentrique au dessus du pole nord

Je vais prendre un autre exemple : Venera 7

« Venera 7 was launched on 17 August 1970 at 05:38:22 UT into an Earth parking orbit and then from a Tyazheliy Sputnik towards Venus. »

Les Russes depuis Baïkonour (latitude 45°N) ont le même problème, il faut passer par une orbite parking. De plus on remarquera que les pays ayant des sites de lancement en dehors de la zone des tropiques ont tous des étages supérieurs réallumables pour faire des insertions interplanétaires.

Le contre exemple est l’Europe avec sa base de lancement de Kourou proche de l’équateur, elle traverse le plan de l’écliptique tout les jours donc il est possible de ne pas avoir d’étage réallumable comme Ariane 5.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par  RPfive05.

Azio
    Participant

Salut tous le monde !

Question à ceux qui ont réussi à installer InfernalRobotics… Vous avez fait comment ?

Normalement je sais comment installer un mod mais là impossible… J’ai tous essayé, déplacé tous les dossiers et sous dossier pour voir si enfin ça marchait mais non, ça veut pas.

Pourtant j’ai bien les parts proposées par le mod mais j’ai pas le « menu » qui me permet de les programmer ou de les mettre en mouvement.

Quelqu’un saurait-il ce que j’ai mal fait ?  Merci d’avance 😀

tayronn
    Participant

Salut,

J’ai eu le même problème, résolu en téléchargeant une version spécifique du mod via le lien ci-dessous (Merci Dakitess & Tony48) :

https://github.com/tony48/InfernalRobotics/releases

Dis-nous si ça fonctionne, moi j’y retourne, le temps file et je reste désespérément enfermé dans le VAB !

Azio
    Participant

C’est bon ça marche !! Merci!

Maintenant j’ai plus qu’à bosser à fond sur le challenge 😀

tayronn
    Participant

J’ai une nouvelle question :

J’espérais pouvoir cartographier Ryugu grâce à SCANSat… Mais l’astéroïde que vous avez modélisé est-il au moins pris en compte par ce mod ? Votre réponse va peut-être m’éviter d’emporter de la masse inutile…

Le chimiste
    Admin KSC

Tony48 qui l’a intégré dans le jeu propose de faire un essai avec AltF12

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Gilflo
    Participant

Je suis allé faire un tour autour de Ryugu avec un satellite équipé Scansat et je confirme que tu peux le radiographier avec.

Par contre je ne vois comment recuperer des echantillons

Si j’ai un conseil a donner c’est de prévoir une bonne couverture Comnet avec satellites et relais, car moi qui joue d’habitude sans ce mode et qui ne l’avais jamais étudié, j’ai eu de mauvaises surprises a l’arrivée, mais bon, c’etait un coup d’essai pour voir l’environnement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par  Gilflo.

tayronn
    Participant

Merci pour vos réponses.

Il me semble que le réseau de communication n’est pas requis dans le cahier des charges du challenge, du coup j’ai décidé de m’en passer pour cette fois-ci. Il y a déjà suffisamment de choses à penser !

Gilflo
    Participant

Je n’en suis pas si sur. J’ai téléchargé la sauvegarde avec les mods comme prévus et j’ai fabriqué vite fait une fusée avec un satellite pour aller trainer du coté de Ryugu, et cela sans toucher aucun réglage du jeu.

D’habitude je joue sans le Comnet, ce qui suppose d’intervenir dans la customisation du jeu et la je ne l’ai pas fait et je me suis retrouvé avec un satellite qui ne répondait pas toujours et en cherchant j’ai compris que ça venait d’une non réception des communications…

Donc à préciser par Dakitess si c’est dans le cahier des charges ou pas!

tayronn
    Participant

Ah, en effet j’ai dû le désactiver dans les réglages par défaut… Il nous faut un éclaircissement du jury !

Dakitess
    Admin KSC

Effectivement, le réseau n’est pas une nécessité, il peut être désactivé 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

En ce qui concerne Infernalrobotics, les dernières versions sont ici, beaucoup plus récentes que celle donnée plus haut

[WIP] Infernal Robotics – Next

Gilflo
    Participant

Peut-on utiliser Dmagic Orbital Science?

Gilflo
    Participant

Le Sequencer dernier modele est ici:

[WIP][1.6] Infernal Robotics Sequencer (NEXT) 3.0.1

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.