KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 87 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  tayronn, il y a 2 heures et 55 minutes. This post has been viewed 1377 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur

tayronn
    Participant

Gilflo, la version Scansat de la 1.6 est-elle compatible avec la 1.7 ?

Gilflo
    Participant

A priori, les lamentes de Scansat sont fonctionnel au sol sur la base de lancement. Les boutons de traçage des cartes sont fonctionnels dans la Blizzy tool bar.

Est ce que tout ca va fonctionner correctement une fois en orbite, je ne sais pas

RPfive05
    Participant

De mon coté, mon antivirus n’a pas apprécié certain fichier du Game Data 🙁 . j’ai pu lancer le jeu, mais il m’indique que la save KSC3 Hayabusa 2 est incompatible 😥 .

J’ai lancé une partie pour voir le système solaire et notamment si je voyais Ryugu sur la map, la réponse est non. Je ne vois que la comète de Halley, et Tchoury exploré par la sonde Rosetta, je vois aussi un Astéroid inconnu mais quand j’ai posé la question on m’a dit que Ryugu serait modélisé comme une planète et que l’on pourra orbiter autour (contrairement à un asteroid qui ne génère pas de gravité dans le jeu).

C’est normale, où il manque un truc? (peut être le fichier supprimé par l’anti virus 😀 )

RP

tayronn
    Participant

Je ne l’ai pas trouvé tout de suite non plus, je crois qu’on a scanné le même objet d’ailleurs !

Sa trajectoire oscille entre les orbites de la Terre et de Mars, n’hésite pas à bien zoomer pour la faire apparaître.

RPfive05
    Participant

C’est bon pour moi tout fonctionne et j’ai trouvé Ryugu 😆 ! C’est parti pour de longues heures de calculs !

Dakitess
    Admin KSC

Le mode de visualisation depuis la Tracking Station n’est pas le plus probant, et génère parfois des problèmes : le mieux c’est encore d’y aller avec un craft, à la régulière, ou via le pannel CTRL + ALT + F12 / Triche / Set Orbit pour rapidement vérifier que tout fonctionne bien, et que le caillou est bien là ^^

Normalement, pas de souci 😉 N’hésitez pas si vous rencontrez un bémol !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Azio
    Participant

Salut tout le monde !

J’aurais plusieurs questions à vous poser.

Tout d’abord, qu’est-ce que je dois mettre dans le « Set Orbit »? En effet, moi non plus je ne vois Ryugu… J’ai essayé de rentrer les paramètres de la page Wiki mais je le trouve toujours pas donc je sais même pas si le caillou est là.

Seconde question: pourquoi dans la Tracking Station, toutes les orbites sont inclinées?  Elles sont toutes inclinées  d’un angle d’environ 20° comparé à la version stock de KSP.

Dernière question: pourquoi Deadly Reentry est-il obligatoire ? Le cahier des charges indique que c’est pour Venus mais là on va sur un astéroide donc pas de réentrée prévue non ? Je pose cette question car mon PC galère un peu avec tous ces mods (rien qu’avec les obligatoires)…

Dakitess
    Admin KSC

Hello et bienvenue ! N’hésite pas à aller te présenter 😉

Set Orbit, tu parles du menu Triche du panel CTRL + ALT + F12 c’est ça ? Si oui, tu as un champs qui te permet de parcourir les différents astres et tu devrais tomber sur Ryugu : sinon c’est qu’il y a un problème avec l’installation, il est obligatoire d’utiliser les ModPack que nous fournissons dans l’article Cahier des Charges, en cliquant sur les liens 4K / 8K / 8K+ 🙂

Merci pour la remarque sur Venus, j’ai corrigé ! Deadly Reentry ne consomme rien en ressource, pas d’inquiétude, il est surtout pertinent pour rendre plus réaliste le retour d’échantillon sur Terre 😉

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

Les orbites sont inclinées, c’est normal, l’orbite terrestre est inclinée d’environ 28 degrés

Azio
    Participant

Merci à tous pour vos réponses 😀 !

En ce qui concerne Ryugu, j’ai réinstallé tous les fichiers du cahiers des charges et je l’ai enfin trouvé ! Y’a plus qu’à ! 😀

RPfive05
    Participant

La vraie réponse est que le jeu ne peut pas modéliser l’inclinaison de l’axe de rotation des planètes. Toute les planètes du jeu on le même axe de rotation (à savoir l’axe vertical). Par conséquent, pour modéliser le fait que l’équateur terrestre est incliné de 23.44° par rapport au plan de l’écliptique, il n’y a pas d’autre choix que d’incliner le plan de 23.44°, c’est pour ça que le système solaire à l’air penché.

RP

RPfive05
    Participant

Je me permet une remarque concernant un objectif de la catégorie historique, plus particulièrement la phase de lancement et mise en orbite. Il est indiqué qu’il faut aller directement en orbite héliocentrique (comparativement au autres catégories ou l’on parle explicitement d’orbite de garage), ce que j’ai compris par là est que une phase de croisière entre 2 burns sur une orbite « parking » n’était pas autorisée.

Ça m’a un peu surpris car pour pouvoir faire ça depuis un site de lancement au Japon, il faut une configuration orbite visée + position de la Terre sur son orbite + Heure locale de lancement assez particulière. J’ai donc recherché les caractéristiques du moteur de l’étage supérieur de H-IIA et le profil de lancement d’Hayabusa 2.

Résultat, le moteur LE-5B est rallumable et permet donc les phases de croisière sur une orbite parking avant injection héliocentrique. Enfin, le profil de lancement indique une phase de croisière de 1h28 minutes entre la fin du 1er burn et le début du burn d’éjection du moteur du 2e étage. Voir détail p59 et 60 du document suivant (attention le tableau de la séquence de lancement est assez perturbant à lire, les lignes ne sont pas bien alignées) : http://global.jaxa.jp/projects/sat/hayabusa2/pdf/sat33_fs_23_en.pdf. Ce doc est une vraie mine d’or il devrait être utile à pas mal de monde 😀

Voilà, la question est  : J’ai mal compris l’objectif de la catégorie historique où ça le remet et cause ?

tayronn
    Participant

Ce fichier pdf est excellent, je m’appuie énormément dessus aussi (j’ai même vanté sa qualité comme toi dans mon dossier !).

En effet il faudrait décoller à une heure bien précise pour obtenir une orbite héliocentrique relativement alignée avec la Terre… Maintenant si tu regardes bien le profil du vol, le SEIG2 débute tout juste avant d’accomplir la première orbite, 39 minutes après le décollage (ce qui colle plutôt bien), donc techniquement il n’y a pas d’orbite de parking.

Ceci dit c’est ma façon d’interpréter. Je peux me tromper !

RPfive05
    Participant

Désolé pour la correction : Le second burn du second étage commence 1h39 minute après le lancement et non 39min.

Tu as déjà finis ton dossier 😯 ? Dans mon cas, j en suis à determiner la fenètre adequate qui me permet d avoir la bon assistance gravitationnelle vers Ryugu

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par  RPfive05.

tayronn
    Participant

Holà non je suis loin d’avoir fini ! J’en suis encore à concevoir la sonde dans le VAB, et j’ai pas mal galéré avec le mod Infernal Robotics. Mais pour ceux qui me connaissent mon dossier sera un peu… particulier, et assez long à faire !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.