KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 131 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 2 mois et 1 semaine. This post has been viewed 2645 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 132)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

KSC3 HAYABUSA 2 – Présentation et inscription !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

RPfive05
    Participant

Super thème pour ce nouveau challenge, jusqu’à présent je n’ai participé à aucun challenge car cela nécessite d’installer des mods, cette fois je vais essayer de franchir le pas.

J’ai une question : comment sera modélisé l’astéroïde Ryugu dans le jeu? Comme un astéroïde ou comme une planètes? Dans le premier cas on ne pourra pas orbiter autour et connaitre facilement ses paramètre orbitaux. Le second cas présente pas mal d’avantage, j’espère que vous allez nous transmettre tout les paramètres orbitaux pour faire un transfert optimisé :-).

Le design de la charge utile va être un challenge en soi, inclure tout ces atterrisseurs / impacteurs et garder un design réaliste va demander beaucoup de temps

RP

Le chimiste
    Admin KSC

Une première réponse brève, Ryugu va orbiter comme une planète.
    Si on va loin dans la conception ça peut prendre beaucoup de temps, l’occasion de mieux maitriser le jeu.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

Yep, planète. Et saviez vous que la Heightmap n’existait pas pour sa conception dans le jeu ? Ce sont deux sculpteurs de l’équipe qui se sont chargé de la réaliser, manuellement !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Hamster
    Participant

Étant trèès occupé IRL, je me prévois quand même du temps pour ce challenge et me suis inscris.

Rien que le boulot fournis par le staff à la conception de ce challenge mérite bien de sacrifier quelques heures de sommeil !

J’ai hâte de m’y pencher !

Dakitess
    Admin KSC

Avec plaisir 🙂 A noter que chacun y met le temps qu’il veut : certains dossiers que nous avons reçu ont du dépasser la vingtaine d’heures allégrement, mais il est tout à fait possible de se faire la mission tranquillou, en récupérant quelques Screenshots clés et en les intégrant à un p’tit rapport 🙂

tayronn
    Participant

Salut !

Je viens de m’inscrire pour ce challenge, trop attrayant pour le rater celui-ci !

Même si je ne participe plus au forum je continue à vous suivre dans mon coin, je partagerai d’ailleurs quelques petites choses sur mon topic car je redeviens assez actif sur KSP depuis quelques semaines.

À bientôt !

Gilflo
    Participant

Je ne sais pas si j’aurai le temps, mais je me suis inscrit……

Dakitess
    Admin KSC

Le challenge se déroule sur un mois, et nous avons choisi Mai pour qu’il englobe quelques jours fériés / WE allongé, et un peu de beau temps en parallèle :p Ce n’est en soit pas une mission très longue, tout dépend seulement du temps que tu veux y passer en matière de précision, de complétude, etc, et c’est ça qui est cool : un joueur peut très bien prendre ça comme une partie de KSP tranquillou avec quelques screens à poster, en mode Alakool, quand d’autres choisiront de monter un dossier et d’affiner tout au long du mois leurs Crafts et Trajectoires, par exemple 🙂

Gilflo
    Participant

Apres avoir tout installé pour KSP 1.7, pour le moment écran noir avec le « Loading » qui tourne…..dans le vide

D’apres le Log c’est Kopernicus pour la version 1.7 qui ne va pas:

Kopernicus.Components.KopernicusStar.LateUpdate ()
    [EXC 13:18:59.489] NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Gilflo.

Gilflo
    Participant

Meme problème avec Kopernicus pour la 1.6 sur Clean Install….

Par contre j’ai la 1.6 qui tourne avec la Terre en taille Réelle…..avec RSS et kopernicus sans problème…..

tayronn
    Participant

Bonjour KSC,

J’ai lu votre cahier des charges, autant dire que la version historique du challenge s’annonce corsée… On n’aura pas trop d’un mois pour tout réaliser !

D’ailleurs où se trouve le topic pour discuter de ce challenge ?

Car j’ai une question : Hayabusa est-il vraiment en orbite autour de Ryugu ? Je ne trouve pas d’informations là-dessus, pour moi la sonde se contente d’accompagner l’astéroïde sur sa trajectoire, à différentes altitudes en fonction des besoins.

Gilflo
    Participant

Sauvé par l’archive 8K, ca marche mais sans les nuages……dommage..

Finalement KRSSVE fonctionne…superbe

Question: peut on utiliser RCS build aid?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Gilflo.

Gilflo
    Participant

Et puisqu’il s’agit entre autres de cartographier l’astéroïde, peut on utiliser le mod Scansat?

Dakitess
    Admin KSC

Oui pas de souci, tout mod qui apporte des fonctionnalités intéressante est le bienvenu tant qu’il ne dénature pas le challenge en termes de difficulté ou de réalisme 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 132)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.