Kerbin Minmus Duna Kerbin, avec un seul moteur avec ou sans minage

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 67 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 3 jours et 3 heures. This post has been viewed 1611 times

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Auteur

Verthel
    Participant

Il y a une quinzaine, j’avais posté la dernière version de la fusée qui m’a permis de faire le défi, sans avoir le temps de poster la suite.

Spoiler:

Basé sur un moteur Mammouth, la capsule transporte 2 passagers, un pilote et un ingénieur pour réduire le temps de ravitaillement.
    Les 3 boucliers gonflables serviront pour freiner au retour sur Kerbin, l’objectif étant de faire atterrir l’ensemble intact.
    En attendant, ces boucliers feront office de supports d’atterrissage pour avoir une base large et éviter que la fusée bascule sur les sols en légère pente de Duna.

Le calcul des Delta-V montre qu’il suffit d’arriver sur Minmus pour pouvoir faire les 2 étapes suivantes sans problèmes. Kerbin / Minmus est l’étape limitante de la mission. Dans le VAB, KER annonce 5464 m/s de delta-v dans le vide

Peu de temps après avoir largué les réservoirs d’appoint

Atterrissage en douceur sur Mimus, avec quelques gouttes de carburant restant dans les réservoir.

Spoiler:

5 jours de ravitaillement. Les 4283 m/s de delta-v sont largement suffisants pour aller sur Duna, mais seront bien utile au retour sur Kerbin.

Spoiler:

Le pilote au pied de l’échelle. Ca donne une idée de la taille de la fusée.
    Les boucliers gonflables font leur œuvre. Il suffit d’atterrir à petite vitesse pour que ça tienne.

Décollage de Minmus, puis quelques mois plus tard, la manœuvre prévue de mise en orbite de Duna.

Spoiler:

Enfin au sol sur Duna. On voit qu’il reste beaucoup de carburant. C’était l’étape qui consommait le moins.
    6 jours de ravitaillement.
    Après avoir planté un drapeau, il est temps que le pilote rejoigne son poste pour le long voyage de retour sur Kerbin

Spoiler:

On s’épargne les manœuvres très classiques qui nous conduisent en orbite de Kerbin.
    Il est temps de préparer la rentrée dans l’atmosphère en déployant les boucliers gonflables. Bien que le moteur ne soit pas protégé directement, les boucliers permettent de contrôler le retour en évitant une surchauffe.

Spoiler:

Le sol approche, les parachutes sont déployés.
    Une dernière poussée pour ralentir la fusée et la faire atterrir en douceur sur ses boucliers thermiques.

Spoiler:

Encore un défi passionnant à relever.

Chapeau à la solution Un moteur Vecteur.

Le chimiste
    Admin KSC

Voici une conception très bien pensée, qui me donne envie d’affiner la mienne, bravo.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

Hé ben c’est trop top cette solution des boucliers comme pieds, c’est méga stable et à double usage ! T’as du rab pour faire une bonne partie du système Kerbol en fait non ? Tu dois pouvoir rejoindre sans souci le système Joolien depuis un ravitaillement sur Minmus, et là bas tu peux à priori tout faire, sauf peut être Tylo ? Laythe ça devrait passer. A tester ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Verthel
    Participant

Pour ceux que ça intéresse, voilà le craft : https://cdn.discordapp.com/attachments/469412866160852993/503984765855072258/MinDunKer_06.craft

Je suppose que ça donne de bonnes perspectives pour l’exploration de différentes planètes, une fois affranchi des limitations du défi. Avec plus ou moins de moteurs.

Je pense essayer sur Eve avec une version ayant un premier étage pour quitter Kerbin et plus de réservoirs dans la partie principale pour pouvoir repartir d’Eve. Éventuellement avec des « pieds » ayant deux boucliers superposés pour en laisser un sur place et le second pour le retour.

Pour aboutir à la version du défi, j’avais en tête la fusée de Tintin sur la Lune qui a un corps central et 3 pieds écartés qui donnent de la stabilité au sol.

En mélangeant le tout avec les pièces stock, en secouant bien pour faire ressortir une idée, ça donné ce résultat 😉

Doum
    Participant

Imgur ne fonctionne pas comme avant. Je peux plus mettre de texte sur les photos et le présenter comme un album. Tant pis. je présente pas de photo.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par  Doum.

Le chimiste
    Admin KSC

tu peux facilement héberger tes photos sur Discord, je fais comme ça , il faut récupérer le lien sur la photo et le coller ici 😉

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Doum
    Participant

139 tonnes. Un moteur  » Mainsail ».

Doum
    Participant

Décollage et largage des premiers réservoirs.

Doum
    Participant

Presque en orbite. Largage des derniers réservoirs.

Doum
    Participant

Sur minmus et j’ai encore 550 m/s de delta v.

Doum
    Participant

Refait le plein. Quand j’aurai vidé le réservoir de minerais j’aurai plus de 3600 m/s pour aller sur Duna.

Doum
    Participant

Descente vers Duna.

Doum
    Participant

Après plusieurs tentatives, j’ai réussi è me poser sur un terrain plat. Il était temp. J’étais tanné d’essayer. OUF! Le SAS garde ma fusée droite. J’ai pas envie de sortir pour planté le drapeau et voir ma fusée tomber sur le côté.

Doum
    Participant

Fusée pleine de carburant et d’oxydant. Plus qu’a décollé.

Doum
    Participant

De retour en orbite de Duna. Je suis trop juste en carburant. Merde j’ai oublier de plier mes parachutes avant le décollage. Heureusement j’ai pu les pliés une fois en orbite. Mais la je dois faire un arrêt sur ike pour refaire le plein.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.