Kerbin Minmus Duna Kerbin, avec un seul moteur avec ou sans minage

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 72 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  esmenard, il y a 3 jours et 4 heures. This post has been viewed 2061 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
  • Auteur

Gilflo
    Participant

Bon, je ne vois pas ce que tu peux utiliser comme moteur unique qui te sorte 6000 DV au départ…..

Verthel
    Participant

On parle bien d’un seul moteur dans le défi.

Un seul moteur = une seule pièce de la liste des moteurs en jeu

Le chimiste
    Admin KSC

Et le moteur en un seul exemplaire. C’est pourquoi il faut voir gros

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

J’ai un concept fonctionnel et qui, après rapide test, fait l’intégralité du job, avec un propulseur unique et pas de minage 😉

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

On veut bien voir ça 😉

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Gilflo
    Participant

Moi je suis incapable de faire une fusée sur ce concept, par contre je suis proche d’aboutir sur un SSTO avec minage

Le problème du minage c’est que soit on met ce qu’il faut pour des minages réalistes qui durent 1 journée, soit on met petit, c’est pas lourd mais il faut une éternité pour remplir les reservoirs.

Quand tu parles d’un seul moteur est ce que tu disqualifies les moteurs stock qui sont des assemblages de 2 ou 4 moteurs sur un seul bloc?

Dakitess
    Admin KSC

Raaaah j’suis court de 300 m/s sur mon Craft OneEngine de ce défi sans minage… J’suis deg’, j’étais confiant en repartant de Minmus ^^

j’peux facile gagner 50-80 m/s sur la partie trajectoire (déjà pas mal travaillée) mais j’ai été trop confiant et j’ai ajouté des ustensiles tout à fait dispensable. Pèse pas bien lourd mais sur tout le voyage, ça compte !… Je pense facile 100 m/s au total. Mais le compte n’y est toujours pas malheureusement. Si je me passe de la capsule, à priori ça le fait sans souci, mais ça me chagrine un simple siège dans une baie pour ce p’tit Kerbal xD

Quelques images, la dernière n’a rien a voir mais je n’ai pas réussi a l’enlever de l’album Imgur !

View post on imgur.com

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Dakitess.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

« Il faut la présence des kerbals à bord et la présence du moteur et d’une cabine ou d’un cockpit. »

Je milite pour un confort minimum surtout pour un voyage de trois ans 😉

Imaginez-vous trois ans dans un fauteuil de bureau

Dakitess
    Admin KSC

Ha, ben tant mieux alors 😉

Gilflo
    Participant

Alors oui je ne comprends rien a ton speech.

En fait je pense a la soulte suivante: visiter, la Mun, puis sauter sur minus puis sur Duna

Je traite le passage de Mun à minus a la façon d’une interception pour un docking en tirant sur le prograde du noeud de manoeuvre et en jouant sur la position du noeud pour obtenir que les 2 petits index gris indiquant la « Target position at closes approach » soient le plus proche possible. Ensuite en jouant sur tous les axes de manière tres fine ainsi que sur la position du noeud on arrive à les faire coïncider pour obtenir une interception.

De Mun à Minmus c’est assez facile et ca ne coute pas grand chose

De Minmus a Duna, je procede de la meme facon, l’orbite de Kerbin autour du soleil  étant à l’intérieur de celle de dune, c’est comme l’interception d’un vaisseau à docker que tu rattrapes par l’intérieur… en général tu place un noeud environ 100 kms avant et tu fais ton approche pour docker sans problème.

La on est a des échelles cosmiques et j’ai fait un essai en tournant autour de Minmus, j’ai attendu que Kerbin dans son orbite soit au meme niveau que Duna et j’ai lance un noeud depuis mon orbite de Minmus pour faire une interception, comme si j’allais me docker à Duna.

Ensuite on tâtonne sur les 6 axes et sur la position du noeud pour essayer d’avoir une interception:

Je pense que la position du noeud sur l’orbite et la position relative par rapport à dune sont tres importantes pour minimiser les DV.

Mais comment trouver le meilleur compromis sans pifomètre comme je fais?

Gilflo
    Participant

En fait je crois que le plus simple est sortir sur un orbite autour de Kerbin, de circulariser puis de viser Duna

Pourquoi je me prends la tête alors que c’est évident!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Gilflo.

@AstroBidule
    Participant

Bonjour,

J’avais réduit mes ambitions à un allé-retour Kerbin-Mun sans minage, mais sans succès. Il me manque du Delta V pour rentrer à la maison. J’ai essayé avec 6 étages mais c’est pire.

Je vous montre quand même mon concept : l’habitacle est en bas et les étages sont largués par le haut (comme je n’ai pas mis de fusées de séparation, il faut parfois négocier la trajectoire pour pas se reprendre l’étage dans la poire). Comme le moteur à une poussée de 180 T, j’ai fait une fusée de 177 T (c’est long à décoller). Les grands ailerons servent de jambes d’atterrissage et orientent le vaisseau bouclier en avant lors de la rentrée atmosphérique.

Dakitess
    Admin KSC

Oh c’est élégant ! Mais d’après les images… C’est un aller-retour réussi non ? Qui plus est, sur Mun, qui est vachement plus complexe que Minmus ^^

Le chimiste
    Admin KSC

Dernier test en cours :

Si la structure tient le choc j’ai assez de DV pour Minmus et Duna.

Miner sur Ike avant de rentrer sur Kerbin est une bonne option.

3 grosses foreuses et un gros ISRU font parties du voyage.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par  Le chimiste.

Gilflo
    Participant

Tu fores sans envoyer de satellite de reconnaissance pour voir ou c’est le plus interessant? pourquoi ne pas forer sur Duna?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.