Infernal Robotics

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Gilflo, il y a 1 mois et 2 semaines. This post has been viewed 201 times

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #11600

    tayronn
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis en plein dans le challenge KSC 3 sur la version 1.7 de KSP, et j’en profite pour découvrir le mod Infernal Robotics que je n’avais encore jamais utilisé… et je n’y comprends rien ! Comment déplace-t-on les pièces ? Faut-il installer un mod complémentaire ?

    Quelqu’un peut-il me diriger vers un tuto SVP ?

    Merci !

    #11603

    Dakitess
    Admin KSC

    Sauf erreur, il faut utiliser une version spécifique de Infernal Robotics pour KSP 1.7, le mod n’est tenu à jour que partiellement. Je crois que Tony en a justement décliné une version compatible !

    Pour les tutos, mmmh, je n’en trouve pas de récent, je vais demander sur Discord.

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #11607

    tayronn
    Participant

    Merci Daki, en effet il me semble que le bouton de macro (je ne sais pas l’appeler autrement) n’apparaît pas dans ma version. Je vais essayer de trouver ça.

    #11619

    tayronn
    Participant

    Après plusieurs tentatives je n’arrive toujours pas à installer ce mod sur KSP 1.7 à partir du lien que vous avez mis dans le cahier des charges.

    Quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre SVP ?

    #11620

    tayronn
    Participant

    Ça y est je viens de réussir !

    Houlala, j’avais bien avancé la conception de la sonde, je vais à nouveau passer des heures à la peaufiner grâce à ce mod…

    #11621

    SherwinMas
    Participant

    Salut 🙂 je n’ai pas trop compris l’intérêt su mod, articuler des parts des sondes et structures ? Dans quel but par exemple ? Merci 🙂

    #11622

    tayronn
    Participant

    Salut,
    Dans mon cas je vais l’utiliser pour déployer les panneaux solaires fixes d’une manière particulière, il y a aussi des pistons qui pourraient servir à simuler la corne de prélèvement de Hayabusa, ou encore des choses intéressantes sur l’atterrisseur MASCOT…

    Je ne suis pas fan de ce mod mais il est bien pratique si l’on souhaite faire des reproductions précises, ou si l’on veut fabriquer des robots géants…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  tayronn.
    #11891

    Gilflo
    Participant

    Pour info, après plusieurs essais dans le cadre du challenge Hayabusa2, je vous confirme que Infernal Robotics ne supporte absolument pas le Timewarp. Les différentes pièces finissent toujours dans des positions qui sont complètement décalées….Ce n’est pas beau à voir

    #11893

    tayronn
    Participant

    Ah c’est étrange, je n’ai eu aucun problème de mon côté.

    #11894

    Gilflo
    Participant

    Je pense qu’il y a un problème de poids car on ne peut pas struter les pièces Infernal Robotic si on veut qu’elles fonctionnent. Le concept de mon lander style « araignée » avec 6  long bras articulés supportant chacun batterie, réservoir, moteur, panneau photovoltaïque, etc….et  se relevant autour du point central (Reaction well + remote control unit et docking port) fait qu’au bout de plusieurs timewarp les bras ne sont plus en symétrie, les éléments qu’ils supportent sont sans dessus dessous, bref, un vrai bordel, mais qui fonctionne encore……Dommage, je n’ai pas gardé de photos des essais, parce qu’en fait le problème a eu lieu une fois en orbite autour de Ryugu. J’ai donc du passer à la version non repliable et plus encombrante.

    #11901

    Le chimiste
    Admin KSC

    Il y a la version de Tony48, celle qu’on met en lien dans le cahier des charges, est ce elle qui pose problème ?

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #11907

    Kerboc
    Participant

    Perso pour avoir fait quelques craft avec « Infernal Robotics » il faut aussi « IR Sequencer » et si tu veux pas de déformation tout ça, Kerbal Joint Renforcement s’impose. Infernal Robotics ne supporte pas le poids de certaine pièce et délire complètement.

    PS : J’ai pas testé la version de Tony48 à voir

     

     

    #11908

    Gilflo
    Participant

    C’est exactement ca. Les brasde mon lander etaient assez lourds, car chargé: batteries, experience, reservoir xenon, panneaux photovoltaiques….etc  et malgré une articulation IR large, au bout d’un moment ca devenait n’importe quoi, meme avec KJR

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.