[KSP] Suivez l'Guide n°0 : à la découverte de KSP !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 1 an et 4 mois. This post has been viewed 363 times

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

[KSP] Suivez l’Guide n°0 : à la découverte de KSP !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Korgorr
    Participant

C’est le « joueur du grenier » qui en aurait bien besoin 😉

Dakitess
    Admin KSC

Ha purée c’est rien de le dire xD

Autant la dernière m’a vraiment fait pas mal rire, autant les précédentes m’ont provoqué une Intense frustration difficile à contenir, t’as envie de lui gueuler des conseils ou des minimas à savoir haha ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

electre
    Participant

oui, jdg à fait son choix, apprendre tout de lui-même, j’ai fait de même et pas mal de ses erreurs je les ai aussi connues, coup de chance peut-être, j’ai jouer à des simulateurs de vols.

« Pour ceux qui n’ont pas envie de faire décoller la fusée maintenant ou rencontrent des difficultés malgré nos conseils, vous pouvez quitter la fusée et choisir un module de notre sauvegarde, que nous avons préalablement hissé en orbite, afin d’être raccord avec la suite du document. Pour cela, faite [ECHAP] et sélectionner « Revert to Space Center ». Vous pouvez désormais cliquer sur le bâtiment Tracking Station et choisir le module nommé « En Orbite » dans la liste. Pour rappel, vous n’aurez accès à ce module que vous utilisez la sauvegarde que nous vous proposons ! »

proposons où ça ?

Dakitess
    Admin KSC

Nom de Zeus oO J’ai oublié la SAVE !!! xD Merci j’édite l’article quand je peux X)

electre
    Participant

lol, ne t’inquiète pas ça arrive, je pense surtout à récupérer les articles (une version pdf serait même bien plus partique) pour un de mes voisins, il a 9 ans, il est passioné par l’espace et quand je lui ai montré le jeu il en était fou de joie ^^

Dakitess
    Admin KSC

C’est quelque chose qui m’intéresse la mise en pdf, tu saurais comment faire quelque chose de propre ?

electre
    Participant

J’ai testé un automatique avec un logiciel, c’est merdique, sauf pour les titres, le mieux est de reprendre l’article sur un Word/LibreOffice et d’en créer un tout propre. Je te rassure, en tant qu’informaticien il est encore peu faisable d’avoir un fichier propre à partir d’un site web. En revanche, si tu as une base de donnée c’est bon

Dakitess
    Admin KSC

Je verrai ça de notre côté, avec les gars du staff qui savent faire du web, ce qui n’est pas mon cas ^^ J’aimerai bien avoir un beau PDF de ces tutos, parce que j’ai les sources au format WORD mais dénué de toutes illustrations. Et les dernières corrections sont précisément sur l’article en ligne et non sur le Word qui devient obsolète. Donc ça m’intéresse grandement de pouvoir en tirer quelque chose d’exploitable ^^

electre
    Participant

Bon courage, pour ma part je te conseillerais de revenir sur le word que tu disposes en ajoutant les illustrations et le formatage propre, les dernières corrections ne devraient pas être le pire du travail. Après il y a beaucoup de convertisseurs Web-> PDF sur le net, je ne les ai pas testé, mais pour ma part , même le format HTML5 ne donne pas tout pour gérer du bon formatage, je mettrait on nez sur le HTML de l’article, mais j’ai vu pas mal de css donc c’est un danger pour la conversion, même si c’est largement plus pratique pour la maintenance.

Après, je ne sais pas si tu compte travailler toujours à partir de fichiers word au préalable, mais si c’est le cas, c’est un gain de temps de passer à la fois du word au web et du word au pdf (1 source, deux destinataires, et pas d’intermédiaires)

Edit : Je viens de creer un fichier PDF, image inclusent, si tu le désires pour le mettre en ligne je peux te donner une copie (MP si ya dispo sur le site j’imagine)

Le chimiste
    Admin KSC

Pas mal, ou libre-office qui convertit en .pdf

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Dakitess
    Admin KSC

Avec plaisir Electre, il y a effectivement un MP sur le site, juste sous mon avatar / pseudo : Send a Message 🙂

TheGeekno72
    Participant

Yolo les gens !

Juste comme ça Daki, t’es au courant que sur Word tu peux enregistrer en PDF ? Quand un fenêtre apparaît à l’enregistrement qui te permet de sélectionner l’emplacement de sauvegarde ya la barre en dessous pour choisir le type de fichier final

Et je pensais à un truc… Tu pourrais faire intervenir d’autres personnes dans tes articles non ? De temps à autre un invité qui parle de connaissance basiques ou de sa spécialité sur KSP… Je dis c parce que j’ai déjà vu ça quelque part non pas pour copier mais parce que c’est un américain qui l’a fait donc j’me disais coté français…

Dakitess
    Admin KSC

Nan mais Geek, sérieusement, tu me demandes si je sais enregistrer en PDF depuis un Word ?… XD Ce n’est pas la question, tu peux relire au dessus pour bien comprendre : l’article le plus à jour, corrigé, illustré, c’est celui du site, pas le Word que j’abandonne quand je commence la mise en page finale.

Yep pour le fait d’inviter, ce serait intéressant mais ce n’est pas le format que j’ai retenu. Cela dit rien n’empêche que ça soit le cas pour un autre type de vidéo que Sl’G 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.