Défi hebdo 17 de KFP : un tour de Kerbin en avion avec au moins 10 touristes

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Le chimiste, il y a 4 semaines et 1 jour. This post has been viewed 223 times

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Le chimiste
    Admin KSC

Le chimiste
    Admin KSC

De mon coté j’ai testé un prototype ce matin qui a de gros problèmes thermiques, qui perds des pièces et des passagers à mi-parcours.

Dakitess
    Admin KSC

Je pense qu’il te faut couper les moteurs, cabrer en fin de course pour grimper en altitude, perdre en vitesse, et ré-entrer à 45° comme pour une navette : ça a plutôt bien fonctionné pour plusieurs de mes protos qui vise la TopSpeed atmo, mais c’est au détriment du temps de vol, légèrement, si cela est un objectif secondaire. Ce n’est pas simple non plus d’envisager ce « rebond » avant la zone d’atterrissage haha, il faut voir large et terminer en vol classique pour rejoindre la piste.

benmol
    Participant

Quand j’ai proposé la mission aux responsables du KSC ils n’ont pas voulu l’accepter en prétendant qu’on avait déjà envoyé plus de monde sur Duna (sans le retour il est vrai, mais en même temps dans le cas d’un tour de planète comment différencier l’aller du retour ?) et que ce n’était pas assez ambitieux pour eux.

J’ai donc dû « légèrement » augmenter le nombre de touristes pour obtenir les financements nécessaires à la construction de l’appareil.

La mission devant être longue, l’équipage sera au nombre de quatre: deux pilotes qui pourront se relayer, un ingénieur de vol (qui ne dormira donc pas) et un scientifique (qui a certainement trouvé une bonne raison pour faire partie du voyage avec ses copains !). De toute façon l’appareil est pourvu des dernières technologies dont un autopilote (mod AtmosphereAutopilot)

Les présentations étant faites, voici l’appareil conçu pour cette mission:

Capacité 48 passagers + 6 membres d’équipage (il y aura ici deux places libres dans le cockpit)
    Plafond 9000m environ, ici on ne montera pas au dessus de 7000m
    Vitesse de croisière: Mach 0.85 environ (varie en fonction du remplissage des réservoirs)
    Autonomie: suffisante pour ce qu’on veut faire 🙂

Prêts au décollage :

Mesdames et Messieurs, ici votre commandant de bord. Je vous annonce que nous sommes partis pour un tour du monde sans escale, j’espère que vos sièges sont confortables

Pas d’escale à la plage cette fois-ci !

Bonne nuit à tous

Comment ça il ne fallait pas éteindre tous les instruments du cockpit pour mieux voir les étoiles ?

Un peu de brume dans les montagnes ce matin…

Beaucoup moins dans le désert étonnamment 🙂

C’est de nouveau la nuit !

Et c’est déjà fini ! Qui est prêt pour repartir ?

Si quelqu’un veut des « preuves » de ce voyage, j’ai oublié de faire un F3 au moment de l’atterrissage… mais :

Spoiler:

52 kerbals à bord

Harpercix
    Participant

Bonjour, je vais essayer, je pense en être capable.

Le chimiste
    Admin KSC

Je repars de mon coté avec un nouveau modèle thermique

Je cherche la meilleure altitude pour atteindre mach 5

@AstroBidule
    Participant

J’ai commencé par faire un tour du monde avec une fusée :

Évidement ça marche bien et c’est rapide (à condition de faire le tour au niveau de l’équateur (pas comme moi) sinon Kerbin a tourné sur elle-même et on atterri pas au KSC).

Après j’ai vu qu’il fallait que ce soit un avion.

J’ai fait 1/8 ème de tour du monde avec un réservoir volant (avec la post-combustion activée) et il me restait 57% de carburant. Je suppose que le tour de Kerbin en entier doit être possible sans post-combustion, mais j’ai pas la fois de tester pendant des heures :

Dakitess
    Admin KSC

Je vais être taquin, mais AstroBidules, tu es meilleur en fusée qu’en avion :p

Le chimiste
    Admin KSC

Je vais m’y remettre avec mon papillon modifé

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.