[craft] Eve Ascent Vehicule (EAV) et station de minage

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  • Ce sujet contient 61 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 1 jour et 20 heures. This post has been viewed 713 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #14691
    Rothor
    Participant

    Nouvelle itération. Full stock. No DCL. Peu transporter une kerbonaut cette fois. 55 T au décollage de Eve. Atteint l’orbit avec une marge confortable de Dv ( 800 m/s restant sur mon dernier essai) :

    #14693
    Rothor
    Participant
    #14695
    Gilflo
    Participant

    Superbe, je vais le télécharger! Il fait carrément 27T de moins que le mien mais je n’ai pas fini la cure d’amincissement

    Je l’essaierai en montée avec DR

    Je pars bosser je reviens mardi

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Gilflo.
    #14698
    Rothor
    Participant

    Nouvelle variante de mon premier craft (probe). C’est fois sans parts DLC. Testé avec départ à 39m au dessus du niveau de la mer. Arrivée en orbit avec 250m/s de marge. 29T au décollage :

    #14699
    Rothor
    Participant
    #14702
    RPfive05
    Participant

    Génial, il a un bon look en plus !!!!

    #14703
    Rothor
    Participant

    Merci RPfive05. Au point intéressant avec ce craft, on peut facilement changer la symétrie des boosters de X3 à X4 pour assurer le coup. Mais ca pèse un peu plus du coup.

    #14912
    Rothor
    Participant

    J’ai installé tweakscale et tenté quelques optimisations. Et le gain est énorme ! J’ai un craft de 15T capable de se mettre en orbit à partir d’une altitude de 1000m. Bon, je vous cache pas que c’est délicat. La marge d’erreur est infime. Y a encore du boulot, mais c’est prometteur.

    #14913
    Gilflo
    Participant

    @Rothor, tes crafts sont excellents!!

    Je m’en suis inspiré pour créer un craft EVA avec la capsule MK2

    Par contre, il me semble que des moteurs Vector tweakscalés sont mieux que les Aerospike en BA: meilleur rapport poids puissance et meilleur ISP (plus gimball)  et idem en HA  Rhino Tweakscale  contre Terrier: pour pratiquement la meme ISP ca pousse beaucoup plus par unité de poids…

    Après, je ne connais pas les courbes de chaque moteur……

     

    #14914
    Rothor
    Participant

    Merci Gilflo. Oui, niveau rapport poids puissance, le vector est bien meilleur que l’aerospike. Mais coté ISP, l’aerospike l’emporte, spécialement à sea level. A mon avis, le combo core Vector et boosters areospikes est le meilleur compromis, mais je peux me tromper. Je n’ai pas fait le calcul. Concernant le rhino vs le terrier, tu as sans doute raison. C’est une piste d’optimisation à tester 🙂

    #14915
    Bobix
    Participant

    @rothor: J’ai bien ton design. C’est simple et c’est propre. Peut-être pourrais tu encore enlever les fuel duck en mettant les découpleur en cross feed et en gérant les priorités de flux. Les ailerons sont cool mais peut être pas complètement nécessaires… à voir. En tout cas gg!

    #14916
    Dakitess
    Admin KSC

    Vector et Spike ont toujours été les deux précieux alliés d’un décollage depuis le sol d’Eve 😉 C’est un must-have ! Pas tout à fait certains que TweakScale soit de la partie, mais c’est assez probable quand même. Les ailerons sont 100% dispensables. Le 48-7S est supposé être excellent pour un dernier étage, mais peut être qu’un LV-909 TweakScalé est préférable effectivement ?

    L’ISP n’est jamais affecté par TweakScale ?

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #14917
    Gilflo
    Participant

    Je confirme que pas besoin ‘ailerons sur ce design

    je pense que l’ISP étant propre au moteur, elle ne doit pas être affecté par Tweakscale

    #14919
    Dakitess
    Admin KSC

    Au passage, ce topic a cumulé les problèmes de messages qui ne passaient pas, et estime donc qu’il y a une Xème page compte tenu du nombre de post. Certains n’étant jamais apparu, la dernière page est de temps en temps vide, faut qu’on lance un passe de re-calcul des messages dans les topics pour régler ça 🙂

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    #14920
    Rothor
    Participant

    oui, les fuels duck, on peut les remplacer, mais c’est une vieille habitude. Je les aime bien. C’est visuel, rapide à déplacer. Bref ça fait très bien le taf.

    Et en effet, les ailerons sont (quasi) indispensable. « Quasi »,  car on peut s’en passer avec le vector, mais c’est chaud, et c’est une prise de risque qui n’en vaut pas la peine à mon goût.

    Un LV-909 TweakScalé pour remplacé un 48-7S, c’est ce que j’ai fait sur mon dernier craft. Ça permet de gratouiller un peu de Dv, mais ça ne fait pas une grosse différence pour ce type de véhicule, où l’essentiel de l’ascension se fait en atmosphère dense. L’intérêt majeur de tweakscale dans ce cas particulier, c’est de pouvoir rescaler le vector, qui dans sa version standard est trop puissant et trop lourd pour un craft de cette taille. Avec tweakscale, on peut ajuster avec précision la puissance et durée de burn de chaque étage pour avoir un profil de vol optimale sans avoir besoin de jouer avec le throttle (si on réduit les gaz, c’est que le moteur est trop puissant et donc qu’on embarque de la masse sèche inutile).

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