Course de motos volantes

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  • Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par esmenard, le il y a 2 années et 5 mois. This post has been viewed 995 times
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  • Auteur
    Messages
    • #11472
      Le chimiste
      Admin KSC

      je vous propose donc une course de motos volantes : Un passager, moins de 300 Kg sans le Kerbal, pas d’aile, pas de surface de contrôle, aller jusqu’à l’ile du départ de la piste avion.
      Bien sur Tweakscale est autorisé

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Le chimiste.

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #11473
      Le chimiste
      Admin KSC

      Voici mon deuxième modèle :

      J’atterris sur l’île abandonnée en 9 minutes en cassant du bois pour l’instant

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #11475
      esmenard
      Participant

      Je pars tester un vieux craft qui pourrait faire l’affaire et je reviens. La moto doit atterrir intacte sur l’ile ou seulement le Kerbal ?

      KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
      Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
      Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
      Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/

    • #11477
      Le chimiste
      Admin KSC

      Sans casse c’est mieux, de mon coté je casse les parties inférieures pour l’instant

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #11479
      esmenard
      Participant

      Premier prototype que j’ai réussi à faire voler correctement (221 kg, propulsé par 4 Panther réduits). Le problème c’est qu’il a tendance à beaucoup piquer du nez, donc je n’ai pas réussi à parcourir plus de 30% du chemin, mais c’est sur la bonne voie.

      Sur la piste

      Décollage

      En vol

      KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
      Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
      Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
      Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/

    • #11487
      Gilflo
      Participant

      Je me suis lancé la dedans aussi.

      Ma moto, c’est du très lourd, je fais dans la symétrie absolue et dans le moteur fusée car a chaque fois que j’essaie du moteur jet, ce n’est pas manoeuvrable.

      Ce design à partir d’une certaine vitesse procure lui meme sa sustentation…C’est du gros scooter des mer mais qui vole. je suis arrivé à l’ile mais j’ai merdé l’atterra, j’ai vraiment juste de quoi faire l’aller…..

    • #11488
      Gilflo
      Participant

      Voila le décollage: 4 mini vector

      En vol, 4 autre mini vector

      Je suis arrivé sur l’ile avec du carburant, j’ai fini par « tombé » à court de carburant sur la falaise, sans le casser, j’ai bien merdouillé dans les manoeuvres….et du coup j’ai pas pris de screenshot….le concept fonctionne, d’ailleurs on voit qu’il tient tout seul en l’air une fois la vitesse acquise (regarder la VS dans le HUD KER)

    • #11489
      Gilflo
      Participant

      Maintenant je n’ai plus qu’a essayer avec des jet engines, au moins pour la propulsion, ca procurera une très grosse autonomie….

    • #11490
      Le chimiste
      Admin KSC

      Bien Gilflo mais on a dit sans surface de contrôle et sans aile 😉

      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    • #11492
      Gilflo
      Participant

      Ou vois tu des ailes et des surfaces de contrôles sur ma machine?

      Ce n’est qu’un gros reservoir volant avec 8 petits moteurs vector, c’est tout

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Gilflo.
    • #11494
      Gilflo
      Participant

      Voila le vol vers l’ile, pas trop maniable, pas d’autonomie, mais ca fait le job….

       

    • #11497
      esmenard
      Participant

      Voici ma moto volante, 199 kg sans le kerbal, capable d’atteindre l’ile en 6:57.

      C’est encore loin d’être parfait, surtout sur l’atterrissage, et c’est encore optimisable pour gagner de la vitesse, mais au moins ça marche.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par esmenard.

      KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
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    • #11509
      benmol
      Participant

      Voilà ma version de la moto volante :

      299 kg sans Valentina

       

      Et décollage !

       

      Çà peut aussi servir pour aller balayer le toit du VAB

       

      En vol on est quand même un peu seul, surtout avec une vitesse de pointe avoisinant les 37 m/s

       

      Les trois petits réacteurs servent à la sustentation, et l’hélice qui a une ISP énorme (environ 19000s je crois) à la propulsion

       

      Les panneaux solaires sont nécessaires pour avoir une toute petite batterie (cachée dans le réservoir) car les réacteurs ne produisent pas assez d’électricité pour les reaction wheels

       

      Terre en vue !

       

      Posée !

       

    • #11510
      Gilflo
      Participant

      J’aime bien ta petite bécane!

    • #11513
      benmol
      Participant

      Merci  Gilflo !

      Pour continuer dans le domaine des hélices j’ai tenté une sorte de mini V-22 :

       

      Le pilotage est pas très compliqué : moteurs à fond tout le temps (sauf pour l’atterrissage) et on joue sur l’angle des moteurs pour garder une altitude convenable. La vitesse de pointe est d’un peu moins de 50 m/s

       

      Pour atterrir il suffit de remettre les moteurs à la verticale et de jouer sur les gaz

       

      Après un toucher à moins de 0,4 m/s : aucune casse et encore plus de 50% de fuel !

    • #11514
      Gilflo
      Participant

      Version moteur Jet pour une moto volante plus rapide

    • #11515
      Gilflo
      Participant

      Version moteur Jet pour une moto volante plus rapide

      https://youtu.be/ac7zr-4ugho

    • #11516
      Gilflo
      Participant

      Version moteur jet pour une version plus petite et plus rapide: 4mn30 pour rejoindre l’ile et s’y poser….l’atterrissage est délicat…

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Gilflo.
    • #11521
      esmenard
      Participant

      Nouvelle version (249 kg) avec un troisième moteur et un deuxième parachute. La vitesse de pointe monte à 110 m/s, et j’atterris en 6:03 sans aucune casse.

      https://www.youtube.com/watch?v=RZJ7Ma2qObU

      KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
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    • #11524
      Gilflo
      Participant

      Pas mal ton concept.

      Pourquoi tu mets des roue a inerties (in line reaction wheels) sur les 3 axes ? Ca donne un gros plus pour le contrôle?

      A ce sujet, avez vous remarqué le bug dans les roues à inertie stock?

      Si vous prenez la plus petite et que vous montez les torques, ils se mettent à 1. Vous la tweakscalé la taille au dessus, 1.25 et vous montez les Torques, ils se mettent à 8, vous la redescendez la taille en dessous, 0.625 et la vous pouvez mettre les torques à 8 alors qu’ils étaient à 1 au debut.

      Si vous la re tweakscalé à 1.25 encore une fois cette fois les Torques peuvent être réglés à 64, et ainsi de suite….Vous pouvez donc obtenir une Roue à inertie avec de gros Torques si besoin, pas besoin de les multiplier

    • #11530
      esmenard
      Participant

      Les 3 IRW, oui c’est pour avoir du contrôle. Je pense que c’est faisable avec 2 aussi, mais je préfère avoir un contrôle total.

      KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
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