Challenge KSC5 – Cassini Titan : cahier des charges, modalités et lancement !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 40 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Harpercix, le il y a 2 semaines et 1 jour. This post has been viewed 732 times
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Gilflo
    Participant

Je suis allé faire un tour sur Titan avec la mise à jour pour voir la difference avec les réglages maxi réalistes

Je trouve que par rapport à la version précédente, tout est brumeux et un peu de la meme couleur jaunâtre marron beige, on distingue très mal les fonds sombres. Alors qu’avant on distinguait très bien les lacs  et on les différenciait du sol, là on ne distingue plus rien de different…

En fait on a l’impression que ou que l’on tourne son regard, on est aveuglé par cette espèce de lumière jaunâtre beige

Y – a t’il des réglages spécifiques a faire sur le mod Eve ou dans les fichiers config Scatterer pour améliorer ca ?

Ou alors je vais essayer des réglages moins poussé au niveau réalisme..

D’autre part quand je reviens sur le réglage SETTINGS à l’ouverture, alors que lors de l’installation j’avais choisi KSRSS dans l’onglet Graphic>Terrain details, j’ai maintenant le réglage au plus bas sur un truc qui s’appelle « New Text » ensuite j’ai le choix entre « default », « high », et encore « high »..

Je précise que j’ai bien fait l’install initiale en supprimant mon fichier setting.cfg

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Dakitess.
    Gilflo
    Participant

Après essais de plusieurs réglages dans l’onglet graphique rien ne change

Dakitess
    Admin KSC

J’ai déplacé ton message directement dans le topic de l’article KSC5, les utilisateurs du forum n’ont pas l’autorisation de générer un topic dans la rubrique « Vos réactions à nos articles publiés ! ».

Côté réponse, je vais voir avec l’équipe KSRSS mais il est probable que ce soit une direction artistique choisie, plutôt en accord avec la réalité, et sans qu’il ne soit facilement possible d’en ajuster l’aspect.

Tu dis « par rapport à la version précédente », de laquelle s’agit il ? Des installations propre à KS3-4 ?

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

Il s’agit de la version que nous avons installée au debut du challenge, sans le correctif, la version 0.6.

Je vais essayer de la réinstaller en faisant un clone de ma version de jeux pour voir la difference et si besoin je posterai 2 ou 3 screens.

Gilflo
    Participant

Voila une video, faite au meme endroit a la meme heure. 2mns HD

Apres l’update proposé et avant l’update. J’ai fait les install en supprimant à chaque fois mon fichier settings. C’est lemmes setting sur les 2 videos

On voit très bien qu’après la mise à jour, plus on approche du sol, plus il est sombre et moins on y voit…

Franchement, quitte à avoir du lag sur quelques lunes je préfère vraiment la version d’avant! Il n’y a pas photo

Ici mon fichier settings video ou l’on voit indiqué en face de terrain detail: « New text » alors que j’ai bien choisi KSRSS au moment de l’install ert du lancement..

Quand on y revient par la suite c’est ce qu’on trouve. Ensuite on a « default » et puis « high » et encore « high », mais sélectionner « high » et accepter ne change plus rien par la suite

J’ai mis ce post en anglais sur le thread KSRSS du forum KSP

Dakitess
    Admin KSC

Effectivement l’affichage dans le menu setting à ce problème connu et remonté aux équipes, sans que cela ne nuise au jeu et aux configurations réalisées.

Par contre pour le brouillard, ça peut effectivement se désactiver via EVE, de ce qu’ils m’ont dit ! 🙂 Je ne sais pas quel paramètre exactement, néanmoins, je n’ai jamais trop trifouillé EVE.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

Challenge terminé pour moi, je vous envoie tout cela sous peu…

Dakitess
    Admin KSC

Avec plaisir ! 😀 hate de voir ce dossier qui fera parti des premiers recus 😉

Gilflo
    Participant

J’ai envoyé ca par Wetransfer, non zippé car avec les videos il n’y a rien a gagner. J’espère que tout est passé car il y avait juste 2 Go

Le chimiste
    Admin KSC

A priori c’est bon.

j’aime bien ta bande son

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Harpercix
    Participant

Bjour,

Je vais parler de mon avancement sur KSC5.

Ca fait 2 semaines que j’ai terminé ma mission en soit, le dossier avance bien mais il reste encore beaucoup à faire ^^.

Je me suis encore plus diversifié que pour KSC4. Je me suis mis à plein de trucs, ça me prend beaucoup de temps mais j’en apprend des trucs !

Je vais développé dans la conclusion, un défi en Mai c’est compliqué avec le 3ème trimestre, cependant avec l’expérience que j’ai prise et le temps gagné en transport (2h), je vais pouvoir terminer.

H6c, Avion.jpeg
    Grand constructeur de feux d'artifices et d'avions en "papier".

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.