Challenge KSC5 – Cassini Titan : cahier des charges, modalités et lancement !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 40 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Harpercix, le il y a 1 semaine et 6 jours. This post has been viewed 725 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Dakitess
    Admin KSC

Ce qui ne me semble justement pas possible et qui est la cause du problème, c’est curieux… Je vais demander sur Discord 🙂

Edit : me revoici. Supprime bien toutes tes sauvegardes de l’installation 1.8.1, tu les as de toute façon bien toutes sauvegardé dans l’autre installation.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Dakitess.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

Est ce que Firespitter est autorisé juste pour l’utilisation des 2 moteurs électriques qui existent ? je n’ai pas breaking ground, j’attends la V2 de KSP.

Je pense associer Firespitter et Infernal Robotic pour un drone plutôt qu’un avertisseur fixe…

Dakitess
    Admin KSC

Nous proposons plutôt l’utilisation de Infernal Robotics Next seul pour la création de moteurs électriques, et de B9 Procedural Wings pour les hélices si les petits Ailerons Stocks ne conviennent pas (il est possible de les utiliser sans trop de souci, l’atmosphère de Titan est tellement dense qu’un rien suffit à porter du lourd)

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

Nous proposons plutôt l’utilisation de Infernal Robotics Next seul pour la création de moteurs électriques, et de B9 Procedural Wings pour les hélices si les petits Ailerons Stocks ne conviennent pas (il est possible de les utiliser sans trop de souci, l’atmosphère de Titan est tellement dense qu’un rien suffit à porter du lourd)

Ok je vais regarder si ca marche

aliben
    Participant

Ce qui ne me semble justement pas possible et qui est la cause du problème, c’est curieux… Je vais demander sur Discord 🙂 Edit : me revoici. Supprime bien toutes tes sauvegardes de l’installation 1.8.1, tu les as de toute façon bien toutes sauvegardé dans l’autre installation.

C est bien ça quil fallait faire, tout marche maintenant. Merci

Dakitess
    Admin KSC

Top ! C’est Steam qui a du synchroniser les Saves avant que tu n’ais le temps d’extraire l’install KSP :p

Leonid Gagarinov Kerman
    Participant

Bidonjour,

1. Bon j’imagine qu’on va être nombreux à demander « et ce mod on peut ? Et celui-là ? » du coup je m’en excuse par avance… Est-ce qu’on a le droit d’utiliser des mods tout minuscules qui ne modifient que très peu le jeu ? J’ai en tête spécifiquement Plane mode, qui inverse les commandes de roulis et lacet entre les fusées et les avions, et Double-Tap Brake qui permet d’enclencher les freins des roues en double-tapant B…
    2. Comme la communication ça a pas l’air évident, mais qu’on a le droit de la désactiver, a-t-on le droit de mettre des satellites en orbite de la Terre via des cheats pour avoir un réseau de communication tout beau tout propre pour plus de RP ?

Merci d’avance !

Dakitess
    Admin KSC

Ouais, honnêtement, les mods aussi mineurs que ceux que tu cites, pas de souci 🙂

Ouaip pour la com’ pourquoi pas à la rigueur, ce sont des crafts qui n’appartiennent pas vraiment au défi, la com’ n’est pas exigée, donc des Satellites placés via Cheat ça me parait pas déconnant, mais… Ca ne saurait être mis en valeur comme pourrait le faire un joueur montant de manière legit un tel réseau. D’une manière général, un réseau n’apporterait pas grand chose côté jury, mais dans une démarche de RP et de plaisir de jouer, ouais, pourquoi pas !

Gilflo
    Participant

B9 procedural wings, très bien pour le shape mais les formes restent toutes noires si bien qu’on ne voit pas ce que l’on fait…

Quant aux moteurs Infernal robotics, le Rotatron en mode rotor a beau tourner tout ce qu’il peut, et il peut peu, quelques soient les paramètres entrés, ca ne produit pas suffisamment de force pour qu’il y a une traction quelconque, et ce, quelque soit le « pas » donné aux 2 ailerons qui forment l’hélice.

Si quelqu’un peut expliquer comment tirer un peu de puissance de ce truc la ca m’intéresse…

Gilflo
    Participant

ScanSat pour cartographier les planetes en tant qu’experience scientifique, est ce possible?

L3 G33K
    Participant

Le rotatron est un servomoteur pour piloter des bras, il n’a pas la puissance requise pour faire tourner des hélices.

Gilflo
    Participant

Pas plus que le foldatron, autre gadget qui peut se mettre en mode rotor. Quelque soit la puissance demandée en throttle ou base speed, il ne consomme pas plus et ne semble aucunement lié au gaz, quelques soient les réglages.

Il y a d’ailleurs quelques remontées sur le thread disant tout ne fonctionne pas avec la version KSP 1.8.

Les rails non plus ne fonctionnent pas, ca marche dans le VAB ou le SPH mais pas une fois dehors…

J’ai néanmoins pu me servir de Pistons et Adaptatron, qui eux, fonctionnent.

Donc pour les rotors ca me semble mal parti.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Gilflo.
    Dakitess
    Admin KSC

C’est assez variable, d’autres semblent avoir réussi à obtenir les effets escomptés sur le Discord. Mais ça n’a pas l’air des plus évident en effet et je n’ai pas vraiment manipulé par moi même. Sachez que l’atmo sur Titan est très très dense et que la gravité y est plus faible, un rien permet de voler, si cela peut aider !

Pour ScanSat, ce n’est pas prévu dans le CDC de base mais il peut être utilisé tant que le dossier ne se focalise pas sur ses données.

KSRSS va connaitre une update pour fix plusieurs bémols, rien qui ne cassera les Saves, on vous tient au courant ^^

Dakitess
    Admin KSC

Mise à jour du CDC pour les galères rencontrés par certains dans la confection de Dragonfly :

Le DLC Breaking Ground est introduit dans ce challenge, pour permettre la conception de systèmes robotisés : cela est autorisé pour TOUTES les catégories, et pas seulement les DeVinci ! Il s’agit d’un contenu officiel payant, mais vous êtes libres d’utiliser des alternatives gratuites comme Firespitter, AirplanePlus ou d’autres encore, pas d’excuse pour celui qui voudrait se pencher sur ce Gameplay 🙂 On vous demande en revanche de réserver cette utilisation à la confection des moteurs et hélices ! La robotique de Infernal Robotics Next est également permise.

Dakitess
    Admin KSC

L’équipe KSRSS vient de proposer un Fix a quelques soucis rencontrés par des joueurs :

CORRECTIF KSRSS 0.6.1 Procédure :

Glisser/Déposer le contenu de l'archive dans le dossier "KSRSS" dans le GameData. Remplacer/Écraser les fichiers déjà présent Supprimer settings.cfg Configurer les settings avec le preset de qualité "KSRSS", qualité de shader de terrain à "High", plus d'infos sur le tuto https://kerbalspacechallenge.fr/2020/04/20/ksrss-presentation-installation/

Relancez le jeu, profitez d'un système saturnien sans lag ! PS : Pour ceux et celles qui ont vraiment la flemme de remapper leur touche, envoyez moi votre fichier settings.cfg et j'y inclurais les nouveaux presets à la main, avant de vous le renvoyer. Bien entendu, je suis pas dispo h24, donc je vous le renverrais dès que je serai disponible ! PS² : Merci aux bêta-testeurs :slight_smile: PS³ : Désolé pour les bugs lors de la release initial, désolé pour les manips à faire en + :/

https://cdn.discordapp.com/attachments/471037005480984596/704286889401778226/KSRSS.zip

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.