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Harpercix, le il y a 11 mois et 1 semaine. This post has been viewed 1642 times
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20 avril 2020 à 21 h 28 min #15516
Dakitess
Admin KSCCe topic vous permet de réagir à l’article suivant :
Challenge KSC5 – CassiniTitan : cahier des charges, modalités et lancement !
20 avril 2020 à 21 h 56 min #15519Robin Courson
ParticipantQuid d’une version RSS/RO ?
20 avril 2020 à 22 h 22 min #15521Meduse_
ParticipantHello, très hate de me lancer dans le challenge comme d’habitude 😉
J’ai juste une ou deux questions concernant les limitations sur la forme:
Les 40 pages max’ peuvent elles être séparées sur deux documents? Par exemple: un doc concernant l’aspect technique et un doc concernant le rapport de mission?
Au niveau de la vidéo, est ce qu’on peur négocier 20 minutes? 😥 Pour faire ressortir le panache du voyage et celui du grand final tout en ayant une vidéo aérée ça peut être sympa ^^’ mais si c’est trop long je comprends complètement, et ferai un effort pour accélérer
Merci beaucoup et bon challenge à tous 😉
21 avril 2020 à 9 h 07 min #15544Dakitess
Admin KSCAucun souci pour séparer le document en deux !
Négocier les 20 minutes EN PLUS des 40 pages, c’est un NON :p Il faut faire synthétique, et une vidéo s’apprécie d’autant plus quand elle est un peu montée pour écarter les phases où il ne se passe rien :p Et puis rien qu’en faisant x1.5 on retrouve un peu de fluidité et on gagne 50% de temps huhu ^^
Bon courage ! Les ModPack devraient à nouveau être OK dans la soirée, un petit couac au lancement hier soir 🙂
21 avril 2020 à 9 h 09 min #15545Dakitess
Admin KSCRobin Courson, si tu es chaud pour tenter, n’hésite pas ! Ce sera une participation « Alacool », sans restriction, mais tu peux bien sur choisir de respecter tout ou partie d’un cahier des charge si ça te botte et surtout l’adapter à la complexité de RSS. Idem, même en Alacool, tu peux nous soumettre un Dossier ! Il n’entrera pas dans le contexte « compétitif » mais sera forcément apprécié, on en a eu un de la part de Gilflo pour KSC4, top :p
21 avril 2020 à 10 h 49 min #15546Meduse_
ParticipantAucun souci pour séparer le document en deux ! Négocier les 20 minutes EN PLUS des 40 pages, c’est un NON :p Il faut faire synthétique, et une vidéo s’apprécie d’autant plus quand elle est un peu montée pour écarter les phases où il ne se passe rien :p Et puis rien qu’en faisant x1.5 on retrouve un peu de fluidité et on gagne 50% de temps huhu ^^ Bon courage ! Les ModPack devraient à nouveau être OK dans la soirée, un petit couac au lancement hier soir
Oook, je vais faire un (petit 😉 ) effort de synthèse pour une fois alors ‘;)
Je vais couper au maximum les phases de manœuvres et détailler celles-ci textuellement, screens à l’appui 😉 On va voir ce que je peux faire du temps que j’ai, ça fait partie du challenge
Et, super pour les 40 pages 😉
merci!
21 avril 2020 à 11 h 52 min #15550Gilflo
ParticipantPourquoi interdire Mechjeb et autoriser les pilotes automatiques qui favorisent ceux qui savent programmer?
C’est une constante dans cette communauté, le refus de Mechjeb!
Si on veut prouver qu’on sait piloter, organisons une competition avec des avions, pas avec des fusées!
Une fusée, ca ne se pilote pas!
Dans la réalité toutes les sondes sont pilotées automatiquement….Personne n’envoie un engin sur Titan en le pilotant en manuel comme un pilote de Raptor!
Je ne me vois pas construire un engin complexe et m’emmerder à le piloter en manuel tout le long de la mission jusqu’à Titan et retour. Ca n’apporte aucune plus value.
Ceci dit Mechjeb n’est pas la panacée, c’est une aide comme tout pilote automatique, il n’est pas parfait et nécessite parfois d’être déconnecté pour faire certaines manoeuvres en manuel…
A part ca, très beau Challenge et le cahier des charges me semble bien!
21 avril 2020 à 12 h 15 min #15551Dakitess
Admin KSCDésolé Gilflo, mais c’est ainsi, ce n’est absolument pas une volonté de s’opposer à MJ qui a beaucoup de mérite et apporte une profondeur intéressante, mais qui sert également de « dumb autopilot » pour des joueurs ne sachant pas faire des manœuvres par eux même, du décollage au docking, en passant par le rendez-vous ou l’injection interplanétaire. Ce n’est certainement pas ton cas, maitrisant tout cela et utilisant MJ a bon escient, c’est à dire pour la précision et le contrôle aux paramètres plutôt qu’avec les outils du jeu, mais cela revient globalement au même tout en privilégiant l’approche Jeu Stock, et en évitant les abus d’utilisation.
Concernant kOS et kRPC, ce n’est que dans un objectif de profondeur du dossier, d’expression d’un savoir faire : oui, cela ne concerne que les gens sachant programmer, mais encore faut il qu’ils s’en donnent la peine, et ce serait pleinement méritant ! Tout comme les mathématiques, la vidéo, ou l’aquarelle : il n’y a que ceux qui savent à minima comment faire qui s’y adonneront et cela peut donner envie à d’autres de s’y mettre, soit pendant, soit pour un challenge ultérieur. C’est déjà beaucoup moins le cas pour MechJeb, malgré ses nombreuses qualités ^^
L’argument de « dans la réalité » est déclinable à l’infini : on devrait utiliser RSS avec la suite RO, mais cela limiterait l’accessibilité à très peu de joueurs. La conception ne devrait pas être aussi simple que des Légo. IRL, des ingénieurs ont programmé patiemment les automates équivalent à MJ. IRL, il n’y a pas un « pilote » seul aux commande d’une sonde, sans délai temporel, avoir une boite à boutons. Etc :p
C’est un simple souhait d’équité, de mise en valeur des savoir faire de chacun et non d’un automate remarquable, exploitant effectivement les connaissances du pilotes pour le paramétrer précisément mais disposant également de quelques raccourcis bien trop pratique pour certains.
Si cela est un point bloquant, n’hésite pas à re-participer en Alacool, on avait adoré ton document qui tranchait vraiment avec le reste et qu’on a même directement intégré à l’article parmi les autre participations 🙂
21 avril 2020 à 20 h 44 min #15566aliben
ParticipantJe viens vers vous car j’ai 2 problèmes pour le KSC5:
-tout d’abord j’installe correctement les modes (j’ai desinstallé KSP, installé la 1.8.1, supprimé le fichier settings et mis tout les fichiers dans gamedata) mais quand je lance KSP à partir du fichier j’ai le message suivant: « kopernicus was not able to load the custom planetary system due to an exception in the loading program. Loading your saved game is not recommended, because the missing planets could corrupt it and delete your progress. » C’est du à quoi?
-et comment on desactive les communications avant de lancer le save?
Merci d’avance
22 avril 2020 à 8 h 42 min #15569Dakitess
Admin KSCHello ! Si tu as bien désinstallé le jeu, je ne comprends pas le message qui semble dire que tu souhaites chargr une Save existante : tu ne devrais avoir aucune Save à charger, mais plutôt en créer une pour l’occasion, toute neuve et toute propre, en mode SandBox 🙂
Et c’est d’ailleurs à ce moment de la création d’une Save que tu as un bouton « difficultés » de mémoire, tu cliques dessus et là tu as l’option des difficultés, tu laisses tout par défaut mais tu décoches les communications !
Dis moi si un problème subiste 🙂 Pour info tu as pris quel ModPack ? Super-lite, Lite, High ou Explose moi la rétine ?
22 avril 2020 à 12 h 02 min #15570aliben
ParticipantOk je vais tout réessayer. J’ai pris la config super-lite j’ai pas un pc trés puissant
22 avril 2020 à 14 h 35 min #15578Dakitess
Admin KSCTu devrais essayer la version Lite, qui est vraiment pas très exigeante et qui pourrait tourner sur ton PC 🙂
Fais nous signe s’il reste un problème !
22 avril 2020 à 14 h 53 min #15580aliben
ParticipantLe truc bizarre que j’ai remarqué c’est que quand je désinstalle et réinstalle 1.8.1 j’ai toujours mes saves dans mes fichiers alors qu’elles viennent de 1.9.
22 avril 2020 à 15 h 15 min #15581Dakitess
Admin KSCTu ne dois pas totalement désinstaller, c’est pour ça 🙂
Pour bien faire les choses :
- Copie colle TOUT le dossier KSP de Steam ailleurs, genre sur ton Bureau, en mettant bien le nom de la version.
- Supprime TOUT le dossier KSP de Steam.
- Dans la fenêtre de propriété KSP de Steam, sélectionne la 1.8.1 et lance la nouvelle installation.
- Copie colle TOUT le dossier KSP 1.8.1 ailleurs, genre sur ton Bureau, en mettant bien le nom de la version.
- Supprime TOUT le dossier KSP de Steam.
- Dans la fenêtre de propriété KSP de Steam, remet « AUCUN – ne participer à aucun test beta ».
- Tu peux faire un Check des fichiers pour voir si ça a bien fonctionner, lancer ta partie depuis Steam, et si tout marche tu peux supprimer ton backup de KSP 1.9 sur ton bureau.
Comme ça tu auras bien ta 1.8.1 toute propre prête à accueillir KSRSS, et ta version « actualisée » sur Steam qui continuera de se mettre à jour.
22 avril 2020 à 17 h 42 min #15583aliben
ParticipantDucoup j’ai fait tout ce que tu as dis avec le pack super lite et lite et j’ai toujours le même message. Ce qui me surprend c’est que j’ai mes saves précédentes dans mon dossier 1.8.1 tout neuf
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